Dracaufeu scarf en Sun

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
BO
sun
10/07/2022 - (dernière mise à jour le : 12/07/2022)

Une team sun qui permet de faire briller dracaufeu. Son set scarf surprend beaucoup de poké qui pense pouvoir venir tanker un coup et Revenge kill. Tour rapide et Magik permettent de limite la pose ou le maintiens des PDR sur le terrains pour permettre a Dracaufeu de venir autant que nécessaire. Darumacho est la seul menace physique de l'équipe pour mettre la pression sur Leveinard. Florizarre est l'autre menace de la team sous le soleil, qui gagne son duel face aux pokémons qui contre Dracaufeu ( Leveinard, Roigada, Zeroide, ... )

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
24831343
Attaque -85
31185
Défense +140
25231416
Atq Spé 85
831208
Déf Spé 70
31176
Vitesse 20
3176

Le pokémon utilitaire de la team. Poseur de sun pour permettre à sa team de briller, spineur, mur defensif. Ebulilave lui donne la possibilité de ne pas etre passif, en plus de pouvoir burn les menace physique adverse. Toxik lui permet de toucher les pokémonspensant venir de manière safe sur lui ( Lagron, Darumacho, Trioxhydre ou Rotom entre autre )

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31301
Attaque -82
0152
Défense 83
31202
Atq Spé +100
25231328
Déf Spé 100
431237
Vitesse 80
25231259

Le sun abuseur de la team qui va profiter de Chlorophylle + Croissance poour faire des trous dans l'équipe adverse. Ball'météo est sa source de dommage principale, Giga-sangsue lui offre du staying power grace au vole de vie et lui permet de gagner le duel face à Leveinard contrairement à Lance-soleil. Bombe beurk est son stab utilisable sous et hors sun pour toucher Sulfura, Drattak, Rotom, Darumacho ou encore Trioxhydre contrairement à Telluriforce, move indispensable pour Heatran en OU Sa nature modeste suffit à dépasser tous les scarf du tiers en dehors de Keldeo qui ne le menace pas vraiment, et lui donne une plus grande force de frappe.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 57
25231318
Attaque -90
0166
Défense +95
24431315
Atq Spé 136
31308
Déf Spé 103
31242
Vitesse 29
123197

L'autre switch défensif de l'équipe. Son talent est un bon soutien pour l'équipe assez faible au PDR. Sa spread full def lui permet de venir sans mal sur les poké combat ainsi que de bien tanker la grande majorité des poké physique du tier. Couplé à plénitude, il peut sweep des teams mal préparées. Vampibaiser lui offre du staying power couplé aux restes. Choc psy est indispensable pour gagner le duel face à Leveinard. Feu ensorcelé est son move de couverture qui permet de toucher les poké acier, en plus de profiter de la sun.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 78
31297
Attaque -84
0155
Défense 78
31192
Atq Spé 109
25231317
Déf Spé 85
431207
Vitesse +100
25231328

Le centre de l'équipe. Ce set permet de surprendre les rares poké plus rapide ( fulguris ) ou les scarf, qui pensent pouvoir RK sans danger. Force soleil couplé à une attaque spé tout a fait correcte et à Ball'meteo permet de faire de gros trous. Il OHKO de nombreux poké du tiers même sans les lunettes choix et peut donc bait être specs jusqu'à tuer une menace étant sensé RK le specs. Surchauffe permet de faire très mal sous comme hors sun dans des situatiuons ou il ne pourra pas rester sur le terrain. Lance-soleil est une menace contre tous les poké eau du tiers; Deflagration lui donne un move a spam hors sun.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 79
31299
Attaque -105
0193
Défense 70
31176
Atq Spé 145
25231389
Déf Spé 80
431197
Vitesse +101
25231331

Fulguris offre à l'équipe deux immunités importantes, sol et electik lui facilitant la venue sur le terrain. Après une machination, il menace l'ensemble de la team adverse, son set lui permettant de toucher tout le tier, même Trioxhydre qu'il ne touche qu'en peu efficace mais qui se fait 2HKO par Tonnerre. Même full speed, il se fait RK par Zeroide ou Lougaroc. Je le joue orbe vie pour maximiser les dégâts étant donné qu'il est sensé pouvoir se passer des bottes si on empêche correctement les PDR

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 105
31351
Attaque 140
25231379
Défense 55
31146
Atq Spé -30
3186
Déf Spé 55
431147
Vitesse +95
25231317

Le gros breaker physique de la team qui menace avec sa grosse attaque couplé au bandeau choix. Demi-tour lui donne la possibilité de pivoter sur une des menaces de la team tant qu'il existe dans l'équipe adverse des switch in a Boutefeu qui vont affaiblir progressivement Darumacho si l'on est pas attentif, même si Boutefeu band OHKO la grande majorité du tier. Etant joué en grande majorité scarf, on peut bait le scarf en venant sur des poké qu'on est sensé menacer et ainsi les forcer a switch. Eboulement et séisme est un bon combo de couverture lui permettant de toucher tout le tier.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire pour l'instant.