Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 7G | BO | 19 |
Cette équipe se base sur le combo de Charmina + terrain electric de Tokorico , permettant à charmina de détruire la majorité des pokémons contre qui il galère normalement. Pour commencer le teambuilding , On partira en premier sur Koko qui se couple extrêmement bien avec Méga Charmina , ce dernier Boostant son Poing-Éclair si vous jouez l'attaque , pourra compenser la vitesse de se core offensif et peut bien passer les déméteros défensifs avec Puissance Cachée Glace. Pour bien l'entourer j'avais besoin d'un Pivot lent qui permettra à Méga Charmina donc je suis parti sur Magearna qui pourra aussi check la plupart des gros pokémons offensifs du méta comme Tapu lele , Ash gren et Plein d'autres qui font galérer Méga charmina . Majaspic suivra ce début d'équipe , pouvant paralyser les pokémons plus rapides que Méga Charmina comme la plupart des scarf , les défogeurs ayant un certain avantage contre lui comme Boréas T , Pyrax , Méga Lockpin après la Méga évolution etc... Il peut aussi saboter la plupart des pokémons voulant le gérer sur le Switch , revenge kill certains set up sweepers et facilement snowball les fins de games un fois ses checks éliminés par Charmina . Pour la suite de cette équipe , l'équipe avait besoin d'un poseur de piège de roc solide qui pourrait facilement punir les pivots offensifs adverses . Le choix était difficile entre Carchacrok et Démétéros mais je suis parti sur Carchacrok qui ramène une résistance feu bien utile à la team et sa Déflagration Malgré la nature négative fait des dégâts conséquents à Méga Scizor qui est assez génant pour l'équipe. Il pourra notamment venir sur de nombreux pokés qui taperont Change Éclair sur Magearnna en essayant de le weaken pour ensuite faire son taff. Pour terminer cette équipe , quoi de mieux qu'un deffogeur efficace pouvant check beaucoup de pokémons offensifs du tier tel Katagami , Méga Lockpin ou Tokotoro . Grâce à son excellente longévité , il pourra venir de nombreuses fois sur le terrain pour Anti-Brume , enlever des items ou tout simplement pivoter sur d'autres pokémons de la team . Comme problèmes rencontrés par l'équipe on pourra noter un match-up plutôt moyen contre Tokorico , mais il est suffisamment gérable et le MU sand est aussi très moyen. PS: Méga charmina joue Ice punch dans le past showdown , vous pouvez tout à fait changer l'attaque. PS2: Vous pouvez aussi changer l'item de Carchacrok selon vos envies , entre les restes pour plus de longévité et le Casque Brut pour punir les attaquants physiques. PS3: Si vous changez la dernière attaque de Majaspic pour une qui n'est pas une Puissance Cachée n'oubliez pas de changer les IV En espérant que l'équipe vous plaise !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 248 | 31 | 363 | |
Attaque | 95 | 31 | 226 | ||
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé + | 115 | 224 | 31 | 354 | |
Vitesse - | 65 | 36 | 31 | 157 |
Magearna est le pivot défensif de l'équipe . il sert d'exellent counter à Tokopiyon , de check à Sachanobi et d'autres pokémons tapant sur le spécial. Il se combine notamment très bien avec le double core de rocky helmet notamment Carchacrok , ce dernier Punissant à la fois les utilisateurs de demi tour qui tenteront de pivoter sur Magearna ou de Change Éclair , étant immunisé à l'attaque. Il possède aussi une présence offensive très intéressante grâce à son combo de stabs + focus blast et aussi d'un pivoting lent pouvant ramener de façon safe Méga Charmina , qui a du mal à venir sur les attaques. Change Eclair aide Magearna à effectuer son rôle de pivot et à maintenir le momentum pour son équipe. Exploforce touche les types Acier tels que Heatran et Noacier pour des dégâts super efficaces. Malgré la Précision parfaite d'Aurasphère, Exploforce est quand même l'option privilégiée en raison des dégâts supplémentaires fait par cette dernière contre les types Acier comme Heatran et Noacier. Tête de Fer est utilisée malgré le fait que ça utilise l'Attaque plus faible de Magearna, et ce afin de battre les utilisateurs de Plénitude tels que Mélodelfe, Magearna et Méga-Alakazam. On joue 36 EVs en Vitesse pour permettre à Magearna de dépasser Mélodelfe non investi, ce qui lui donne une bonne chance de le battre. 22 IVs en Vitesse avec aucun investissement en Vitesse peuvent être jouées afin d'agir après Bamboiselle, ce qui permet à Magearna d'absorber la Vampigraine de ce dernier pour Mega Charmina et Tokorico, avant de partir avec Change Eclair. 0 Atk Magearna Iron Head vs. 252 HP / 252+ Def Clefable: 146-174 (37 - 44.1%) -- 99.8% chance to 3HKO after Leftovers recovery 0 SpA Magearna Focus Blast vs. 252 HP / 88 SpD Ferrothorn: 176-208 (50 - 59%) -- 74.2% chance to 2HKO after Leftovers recovery 0 SpA Magearna Focus Blast vs. 0 HP / 0 SpD Heatran: 206-244 (63.7 - 75.5%) -- guaranteed 2HKO 0 SpA Magearna Focus Blast vs. 252 HP / 180+ SpD Heatran: 158-188 (40.9 - 48.7%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque - | 75 | 31 | 167 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé | 75 | 252 | 31 | 249 | |
Déf Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Vitesse + | 113 | 252 | 30 | 356 |
Majaspic se positionne dans l'équipe de part sa capacité à outspeed Méga Laggron le principal sweeper sous la rain équipé du mouchoir choix , son exellente utilité tout au long de la game avec Regard Médusant , sa capacité à saboter la plupart des items adverses sans crainte avec Sabotage et le fait qu'il peut facilement snowball des games une fois ses checks affaiblis. Regard Médusant est utilisé pour paralyser des menaces plus rapide pouvant poser problèmes à Méga Charmina. Cela permet aussi d'handicaper des switch-in comme Heatran, Méga-Cizayox ou Boréas-Totémique, lui donnant plus de chances de les passer par la suite. Sabotage peut être utile pour retirer les objets comme la Veste de Combat ou les Restes pour Noacier ou Bamboiselle. Cela permet à Majaspic de passer des Pokémon comme Bouldeneu et Magearna Veste de Combat, Leveinard Evoluroc Etc... Puissance Cachée Feu est une option toutefois remplaçable par PC sol , Anti-Brume ou synthèse mais qui permet de weaken efficacement les Pokémons plante ou acier. Grâce à glare il peut permettre à la team de mieux gérer un Pyrax qui tente de se set up , ce dernier faisant beaucoup de dégâts à l'équipe. +6 252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 8 SpD Eviolite Chansey: 373-441 (53 - 62.7%) -- guaranteed 2HKO 252 SpA Serperior Hidden Power Fire vs. 248 HP / 244 SpD Scizor-Mega: 148-176 (43.1 - 51.3%) -- 95.3% chance to 2HKO after Stealth Rock
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 79 | 252 | 31 | 362 | |
Attaque - | 100 | 31 | 212 | ||
Défense | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Atq Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 121 | 252 | 31 | 375 |
Pour la suite de cette équipe on avait besoin d'un defogeur efficace , pouvant punit les utilisateurs de demi tour sur le switch et possédant un bonne présence offensive ,et quoi de mieux que Boréas Rocky Helmet pour remplir ce rôle. Il aidera notamment beaucoup l'équipe , pouvant gérer efficacement des menaces offensives tel Katagami ou Tokotoro sans lame de roc par exemple. Sabotage apporte une excellente utilité, handicapant les Pokémon résistant à Vent Violent tels que Heatran, Electhor, et Bamboiselle et qui autrement l'arrêteraient nets. Cela aide également contre des Pokémon comme Démétéros-T, Tritosor, Noacier et Leveinard, qui n'aiment pas avoir leur objet retiré. Demi-Tour laisse Boréas-T servir de pivot et est particulièrement utile pour gagner du momentum contre des Pokémon qu'il force à partir du terrain, tels que Katagami et Tokotoro. Anti-Brume enlève les Entry Hazards du terrain et peut rendre inutile certains poseurs de ces derniers comme Noacier et Démétéros-T défensif. Un investissement maximum en PV permet à Boréas-T de pivoter sur des Pokémon comme Démétéros-T, Katagami et Tokotoro. Le Casque Brut punit les utilisateurs de Demi-Tour tels que Démétéros-T et Méga-Cizayox, et enleve un peu de vie à Kartana. Régé-Force donne à Boréas une longévité importante tout au long de la game , l'encourageant à revenir régulièrement sur le terrain sans pouvoir être puni efficacement dans la majorité des cas.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 108 | 252 | 31 | 420 | |
Attaque | 130 | 31 | 296 | ||
Défense | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse + | 102 | 252 | 31 | 333 |
Carchacrok est le poseur de piège de roc de l'équipe , les Pièges de Roc punissent les switch-ins et mettent la team adverse sous pression . Ils peuvent être placés contre Heatran et Magnézone lorsqu’ils sont forcés de partir. Boréas-T et Electhor sont découragés d’utiliser Anti-Brume par peur de Toxik. Déflagration vise Katagami, Noacier et Méga-Cizayox, qui sont impossible à vaincre sans cette attaque.Toxik affecte des Pokémon bulky que Carchacrok est incapable de toucher, comme Démétéros-T, Tokotoro et Boréas-T. Il se positionne dans la team en immu Electric pouvant pivoter gratuitement avec Change Éclair comme Tokorico specs , Motisma qu'il embète beaucoup avec le toxic ou Magnézone cité précédemment. Le casque brut est joué pour punir les menaces offensives mais vous pouvez jouer les restes pour une meilleure longévité . 0- SpA Garchomp Fire Blast vs. 248 HP / 244 SpD Scizor-Mega: 188-224 (54.8 - 65.3%) -- guaranteed 2HKO 0- SpA Garchomp Fire Blast vs. 252 HP / 232+ SpD Ferrothorn: 156-188 (44.3 - 53.4%) -- 0.4% chance to 2HKO after Leftovers recovery 252 Atk Kartana Sacred Sword vs. 252 HP / 4 Def Garchomp: 131-155 (31.1 - 36.9%) -- 94.6% chance to 3HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 31 | 261 | ||
Attaque | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Défense | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
[AVERTISSEMENT: N'oubliez pas de change Poing Glace pour Poing Eclair , fin de l'avertissement] Méga Charmina est le wall breaker de l'équipe , pouvant à chaque fois qu'il est posé sur le terrain occasionner de lours dégâts à l'équipe adverse . Bluff inflige des dégâts de gratte et permet à Méga-Charmina de revenge kill des menaces offensives affaiblies telles que Sachanobi, Tokorico ou Méga-Alakazam. Pied Voltige est une attaque Combat STAB d'une incroyable puissance, infligeant d'énorme dégâts à n'importe quel Pokémon n'y résistant pas et même à certains y résistant. Poing éclair couplé à Pied Voltige lui donne une excellente couverture pour toucher des Pokémon Vol tels que , Electhor ou Boréas-T de façon neutre ou super efficace mais vous pouvez jouer poing glace qui permet aussi de 2HKO Méga-Latias et d'OHKO déméteros T. Psykoud'Boul complète le combo de STABs et permet de passer des Pokémon Poison tels que Prédastérie, Gaulet ou bien Méga-Florizarre. Poing-Eclair peut aussi toucher super efficacement les Pokémon Eau bulky tel que Tokopisco, Léviator, et Flagadoss tout en permettant de toucher Prédastérie et surtout passer plus efficacement méga Tenefix couplé au terrain Electric de Tokorico. Attention à ne pas abuser de Pied Voltige si votre adversaire a un type Spectre dans son équipe. Etant immunisé à cette attaque, Méga-Charmina risque de perdre 50% de sa vie s'il la rate. Pareillement, utiliser Pied Voltige face à des adversaires pouvant avoir Abri, comme Heatran ou Bamboiselle, peut se révéler dangereux. Attention à ne pas l'envoyer sur des attaques puissantes car, même neutres soient-elles il aura du mal à les tanker. Il détruit tout , pas plus à dire. 252 Atk Pure Power Medicham-Mega Thunder Punch vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory in Electric Terrain: 232-274 (69.4 - 82%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Pure Power Medicham-Mega Thunder Punch vs. 248 HP / 8 Def Sableye-Mega in Electric Terrain: 167-197 (55.1 - 65%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Pure Power Medicham-Mega Thunder Punch vs. 252 HP / 76+ Def Slowbro-Mega in Electric Terrain: 212-250 (53.8 - 63.4%) -- guaranteed 2HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 115 | 252 | 31 | 329 | |
Défense - | 85 | 31 | 185 | ||
Atq Spé | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse + | 130 | 252 | 31 | 394 |
Tokorico est le pivot offensif de l'équipe , il peut nottament grâce à son Z move basé sur Éclair fou infliger de lourds dégâts à des pokémons qui le gèreraient normalement , laissant de bonnes opportunités à méga Charmina de faire son taff. Le terrain Electric aide beaucoup Charmina si vous le jouez avec Poing Éclair , ces derniers se couplant très bien . Il sert aussi de check à des pokémons offensifs comme Burtalibré ou Electhor. 252 Atk Tapu Koko Gigavolt Havoc (175 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Chansey in Electric Terrain: 519-612 (73.8 - 87%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Tapu Koko Gigavolt Havoc (175 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Chansey in Electric Terrain: 777-915 (110.5 - 130.1%) -- guaranteed OHKO ( une fois l'évoluroc saboté ) 252 Atk Tapu Koko Gigavolt Havoc (175 BP) vs. 252 HP / 0 Def Heatran in Electric Terrain: 373-439 (96.6 - 113.7%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock Il sert de speed control à l'équipe , dépassant la plupart des pokémons du métagame et les rares qu'il ne dépasse pas se font outspeed par Serperior scarf , Comme les 405/399/438. La capacité Eclair Fou est privilégiée à Tonnerre afin d'affaiblir les Pokémon plus bulky sur le plan spécial comme Magearna et Leveinard, qui sont normalement en mesure de venir sur Tonnerre. Demi-Tour permet à Tokorico de pivoter sur les types Sol tels que Scorvol ou Démétéros-Totémique sans craindre d'être bloqué comme il pourrait l'être avec Change Eclair. La nature Pressé est préférée à Naïf afin de pouvoir venir sur Boréas-Totémique de manière fiable sans amoindrir la puissance offensive de Tokorico. Eclair Fou ne sert qu’à revenge kill des menaces offensives adverses, ce qui veut dire qu’il vaut mieux utiliser ce set pour créer du momentum et lure ses prétendus checks. Ainsi, dès le début du match et aussi souvent que possible, Tokorico doit être amené sur le terrain face à des Pokémon qu'il check, notamment Boréas-Totémique, afin d'appliquer une pression offensive continue sur l'équipe adverse et conserver l'avantage avec Demi-Tour. Il est important de rester conservateur quand à l'utilisation de la Capacité Z, comme elle est essentielle pour éliminer les menaces bulky de l'adversaire telles que Heatran et Magearna, qui sont normalement capables de prendre n'importe quel coup de Tokorico.
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