Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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Mono 8G | balanced rain | 16 |
Bonjour tout le monde, je vous présente ici mon bébé : ma mono rain. Celle-ci est composée de 3 pokémons offensifs et 3 pokémons défensifs. Evidemment nous aurons le talent d'hastacuda et crapustule en synergie avec la pluie que békipan posera. Attention aux pokémons qui sont immunisés contre les attaques de type eau comme tritosor ou vacilys qu'il faudra éliminer à tout prix. N'hésitez pas à prendre des risques pour tuer ces pokémons : s'ils sont dans l'équipe de l'adversaire, c'est que le reste de l'équipe est en général faible aux pokémons de type eau. C'est donc généralement la seule menace (ou les autres sont minimes). Attention également aux pokémons avec freeze dry (lyophilisation) qui taperont super efficace sur toute votre équipe (merci Kyurem). N'hésitez pas à me partager votre avis pour améliorer cette équipe, je suis loin d'être un pro du team building mais cette équipe marche honnêtement très bien donc je voulais vous la présenter.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 248 | 31 | 323 | |
Attaque | 50 | 31 | 136 | ||
Défense + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé | 70 | 8 | 31 | 178 | |
Vitesse - | 65 | 0 | 121 |
On démarre logiquement avec Bekipan, en général le lead de la team, tout simplement parce qu'il peut poser la pluie. Il est bien sûr possible de lead avec autre chose en fonction des matchs up parce que l'adversaire pourrait anticiper et nous mettre en difficulté dès le début mais ça reste le lead théorique de la team (pas de roche humide car interdit en monotype). Investit en défense, il pourra sans problème venir tanker une attaque physique et même deux pour nous redonner l'avantage ensuite avec la rain et un gros bourrin 2 fois plus rapide que la normale en utilisant demi-tour en dernier grâce à sa vitesse au minimum. Vent violent est joué pour taper gaulet, qui est une plaie avec son type plante et son accès à régéforce. Fun fact : bekipan est plus lent qu'hippodocus avec ce set, ce qui fait que vous pouvez l'envoyer en lead contre une mono sol, ce sera la pluie qui restera. Petit conseil : contre les mono-électrique, les gens lead généralement avec tapu koko et font noeud herbe pour anticiper crapustule et se débarasser de ce type sol bien énervant pour eux. N'ayez pas peur de rester en faisant demi-tour. De ce fait, vous pourrez placer un pokémon plus rapide que toute une mono électrique (c'est pas donné à tout le monde) qui tuera probablement un pokémon et cela vous évite aussi de perdre crapustule. Je dirais que cela marche 3 fois sur 4) et de toute façon, une game contre une mono-électrique sans crapustule dès le départ et très souvent perdue, donc mieux vaut tenter Ce conseil marche aussi contre fulguris therian contre les mono vol quoiqu'ils ont moins tendance à faire noeud herbe car crapustule n'est pas aussi dérangeant. Ceci dit, ils ne résistent souvent pas à la tentation de nous faire perdre un pokémon dès le début.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 61 | 31 | 263 | ||
Attaque + | 123 | 252 | 31 | 379 | |
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 50 | 4 | 31 | 137 | |
Vitesse | 136 | 252 | 31 | 371 |
On enchaîne avec l'un des 2 pokémons de cette équipe qui profite de la pluie grâce à son talent glissade. Véritable fusée (742 de vitesse sous la rain), il tape également comme un sourding mais se fait malheureusement one shot par énormément d'attaque. Le plan avec lui est tout simple : on le pose sous la rain et on met des grosses aqua-brèches stabées et boostées par la pluie dans la tronche de l'adversaire pour tuer tout ce qui bouge. Evidemment ce n'est pas toujours aussi simple mais rares sont les pokémons qui tank 2 aqua-brèches d'hastacuda, c'est donc souvent au moins un kill qu'il mettra en venant sur le terrain. Et si l'adversaire risque de le tuer, on peut utiliser eau-revoir pour gratter des bons dégâts et switch sur un autre pokémon. En parlant d'eau revoir, on peut très bien poser hastacuda sans la rain et faire eau revoir pour switcher ensuite sur békipan et poser la rain. Sa vitesse de base lui permet de pivoter même sans la rain et de garder l'avantage sur la partie. Enfin, close combat et psycho-croc en coverage. Psycho-croc pour taper les mono-poison qui sont un match up assez difficile et close combat parce que beh c'est close combat : 120 de puissance et 100 de précision sans effet négatif. Close combat fait doublon avec shifours mais l'attaque est tellement forte et permet de taper neutre ou même super efficace parfois sur tellement de pokémons que je décide tout de même de la jouer malgré le doublon avec shifours. Si vous souhaitez remplacer une de ces deux attaques de coverage, vous pouvez utiliser throat-chop (exécu-son) pour contrer les mono-psy qui sont un mauvais match up qui est tout à fait jouable. Vous pouvez aussi utiliser crocs givre pour counter notamment dracolosse qui est une vraie plaie pour cette équipe mais l'attaque est peut-être un petit peu trop situationnelle. A savoir qu'hastacuda est plus rapide que raichu d'alola max vitesse, donc pas de panique s'il est sous terrain électrique, il vous suffit d'avoir la pluie.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 105 | 31 | 351 | ||
Attaque - | 95 | 0 | 175 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé + | 85 | 252 | 31 | 295 | |
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse | 74 | 252 | 31 | 247 |
Second pokémon qui profite de la rain grâce à son talent : el famoso crapustule. Fusée un peu moins rapide mais fusée quand même, il dépassera la plupart des pokémons scarf donc pas d'inquiétude sur sa vitesse (sauf contre mono électrique avec raichu d'alola sous terrain électrique et regieleki). Vrai couteau suisse de la team, il est joué spécial car les 2 autres pokémons de la team sont physiques (et ça peut suprendre puisqu'il a une meilleure attaque et accès à séisme et aqua-brèche). Ses nombreuses utilités nous obligent à le jouer orbe vie (de toute façon 3 choices ça commençait à faire beaucoup). L'utilité de ce pokémon est vraiment de surprendre avec son set spécial et tuer les pokémons adverses investis en défense et/ou qui ont une très grosse défense de base. Dans les matchs up plus longs, plus contrôle, il est là pour poser les pièges de rocs également qui serviront beaucoup pour gratter les pokémons défensifs. Enfin, son type sol lui permet d'être immunisé aux attaques électriques (attention à noeud herbe comme dit dans la description générale de l'équipe), mais également de taper super efficace sur les types poisons et acier, ce qui nous est fort utile. Tout d'abord ses 2 stabs : ball'météo (sous la rain évidemment soyez pas fou) et telluriforce. Pas grand chose à dire à part le fait que ball'météo est très puissante avec la stab et la pluie dont il vaut mieux faire ball'météo sur un pokémon qui y résiste que cradovague qui frapperait neutre. Les 2 autres attaques seront en général bien moins importantes mais auront leur utilité selon les match up (de toute façon j'avais pas mieux que ça). Premièrement, les pièges de rocs : j'ai pris de l'avance, tout était expliqué ci-dessus. Enfin, cradovague permet de taper les pokémon fées dans les quelques mono fées qui traînent, notamment tokotoro qui est un vrai danger pour la team. Les adversaires auront du mal à switch sur trousselin à cause de notre type sol donc cradovague est safe en général. En bref, un excellent pokémon aux multiples utilités qui peut même tanker une attaque avec son bulke tout à fait honnête. Attention toutefois à ses pv, l'orbe vie ayant tendance à vouloir les diminuer.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Défense | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Atq Spé - | 63 | 31 | 145 | ||
Déf Spé | 60 | 31 | 156 | ||
Vitesse + | 97 | 252 | 31 | 322 |
3ème et dernier pokémon offensif de la team : shifours. Pokémon aussi bourrin qu'hastacuda, il a cependant accès à un close combat stabbé et son attaque signature torrent de coup qui, en plus de faire très mal, inflige un coup critique à chaque fois, ce qui permet de ne pas se soucier des boost en défense adverse. Shifours est également joué pour son accès à aqua jet si le pokémon en face à une priorité qui one shot notre petit hastacuda. Son accès à demi tour permet de faire de gros dégâts aux pokémons de type psy, notamment flagadoss qui nous gène avec son type eau. Shifours est surtout joué pour taper les mono acier et leurs innombrables abri (grâce à son talent, shifours passe au travers des abri). Il vous suffira de tuer soit noacier, soit exagide et shifours pourra tuer toute la team adverse, les pokémons acier n'étant en général pas très rapide. Sachez que torrent de coups sous la rain à une forte possibilité de one shot exagide (si c'est son set habituel, investit en PV et défense spécial). Ce sera également un très bon pokémon pour tuer tritosor avec close combat, qui est pour rappel l'ennemi n°1 contre une mono sol. Son set très similaire à Hastacuda pourrait nous faire douter de le jouer, mais je le trouve tout de même nécessaire pour les raisons citées ci-dessus.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 4 | 31 | 242 | |
Attaque - | 63 | 31 | 145 | ||
Défense | 152 | 252 | 31 | 403 | |
Atq Spé | 53 | 31 | 142 | ||
Déf Spé + | 142 | 252 | 31 | 421 | |
Vitesse | 35 | 31 | 106 |
Il nous reste les 2 derniers pokémons défensifs. on commence par le plus cancer des 2 : prédastérie. Véritable tank sur pattes, peu de pokémons peuvent le one shot. Il sera surtout là pour double switch sur un autre pokémon tout en gardant ses PV grâce à régé-force, toxik les pokémons adverses nous posant problème, saboter un objet important comme les reste sur un pokémon défensif difficile à tuer, empêcher tout set up dangereux avec buée noire... Bref, pas grand chose à dire, un prédastérie classique. Prédastérie est là pour nous empêcher de se faire dépasser par un set up adverse trop brutal et pour neutraliser ou affaiblir certains pokémons gênant pour la team. Pas grand chose à dire de plus.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 252 | 31 | 344 | |
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense | 115 | 216 | 31 | 320 | |
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé + | 130 | 40 | 31 | 336 | |
Vitesse | 85 | 31 | 206 |
Et on termine par le dernier pokémon (logique) mais non des moindres : tokopisco. Vous l'avez certainement remarqué, nous ne sommes pas sur un set agressif avec un choice (en même temps avec 3 pokémons qui tapent comme des sourdingues il n'y en avait pas besoin d'un 4ème). Nous avons ici un set pour trapp les pokémons dangereux ou difficiles à tuer pour l'équipe (dracolosse, prédastérie ou n'importe quel pokémon un peu chiant de la team adverse, ça dépend des match up (comme toujours)). C'est également un excellent pokémon qui nous laisse une chance contre le match up dragon. Evidemment, on ne peut pas trapp les pokémons avec le talent storm drain (lavabo) puisque siphon ne marche pas. Le principe est très simple : siphon (en priant pour que ca ne rate pas), provoc si besoin (pour empêcher tout soin), la pluaprt du temps ire de la nature (en priant une 2ème fois pour que ca ne rate pas) et on peut finir avec pouvoir lunaire ou refaire ire de la nature, ça dépend du pokémon. A savoir que son talent qui pose le terrain féérique permet de ne pas prendre d'altération de statut avec toxic ou feu follet.
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