Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 7G | BO trap | 13 |
Aujourd'hui on met les petits plats dans les grands avec une équipe centrée sur l'une des meilleures Méga-Evolution du jeu. Méga-Alakazam possède peu de contres à part les types acier. Il faut donc s'en débarrasser pour lui permettre de clean en deux coups de cuillère à pot. Pour ce faire, on n'y va pas avec le dos de la cuillère : Magnézone devra trap les Noacier, Bamboiselle et autres Magearna. Face à une équipe un peu affaiblie et des contres hors d'état de nuire, il suffira de ramasser l'adversaire à la petite cuillère. Les types aciers sont toujours en vie malgré Magnézone ? Pas de soucis, avec Amphinobi, on remue la cuillère dans la plaie. On va pouvoir aller chercher des dégâts importants sur Bouldeneu, Magearna ou Boréas et poser les Picots pour mettre de nombreux pokémons en range d'Alakazam. Démétéros Scarf vient supporter le tout en apportant du speed control et un moyen efficace de revenge kill de nombreux pokémons dangeureux. Il va falloir maintenant gérer les menaces offensives de l'OverUsed. Tokopisco sert de contre à Amphinobi mais peut également check des pokémons comme Méga-Dracaufeu X, Méga-Léviator ou Pyrax. Il sera le defoger de l'équipe. Mélodelfe complète ce 6. Il sera en mesure de check des pokémons comme Méga-Laggron, Méga-Charmina, Méga-Lokpin ou encore Carchakrok, aura la possibilité de poser les Pièges de Roc et de paralyser les pokémons qui tenteront de venir sur lui (comme Boréas, Magearna ou Heatran). L'équipe exige un playstyle assez agressif pour pouvoir fonctionner. Magnézone met évidemment une pression indirecte sur l'adversaire qui hésitera à envoyer son type acier, et qui fera souvent des plays risqués dont il faudra savoir tirer profit. Face à Méga-Diancie, toujours lead sur Démétéros et taper Seisme, tout autre play rend le pokémon très dangereux et fait perdre le momentum au tout début du match. Comme dans toutes les équipes OU, un set de Pyrax nous pose problème : ici c'est le set offensif Giga-Sangsue qui passe Tokopisco et exige de garder Mélodelfe à 100% pour pouvoir prendre une attaque et le paralyser. Face à Katagami, un switch sur Mélodelfe permettra de prendre l'info du set. L'adversaire ne tapera pas souvent Lame Feuille ou Estocorne par peur de perdre son Katagami face à Magnézone. Attention à Méga-Dracaufeu Y qui est souvent joué avec deux defoger et qui fait très mal à l'équipe si on ne garde pas les Pièges de Roc sur le terrain. Il faudra abuser de Tokopisco Provoc pour empêcher l'adversaire de les enlever. L'équipe se débrouille très bien face à stall, Magnézone menace Airmure, Amphinobi est en mesure de prendre un kill important si on ne donne pas trop d'info sur son set en early game, et Tokopisco + Mélodelfe mettent la pression à Méga-Ténéfix qui devra souvent s'en aller. Alakazam 4 attaques est un excellent stallbreaker, qui profite de son talent Garde Magik pour venir facilement et se son talent Calque pour copier Régé-Force, ou Miroir Magik. Attention à Majaspic Mouchoir Choix : il faudra souvent trade Magnézone pour éviter le sweep. Le duo Mélodelfe-Tokopisco contient très bien les rains et Alakazam-M peut venir copier le talent Glissade de Méga-Laggron pour dépasser tout le monde et faire de gros dégâts. Il faudra veiller à ne pas trop affaiblir Tokopisco pour ne pas se faire sweep par Sashanobi en late game.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 55 | 31 | 251 | ||
Attaque - | 50 | 0 | 94 | ||
Défense | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Atq Spé | 175 | 252 | 31 | 449 | |
Déf Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Vitesse + | 150 | 252 | 31 | 438 |
/!\ 𝗕𝘂𝗴 𝘀𝘂𝗿 𝗹'𝗲𝘅𝗽𝗼𝗿𝘁 : 𝘀𝘂𝗿 𝗔𝗹𝗮𝗸𝗮𝘇𝗮𝗺 𝗻𝗼𝗿𝗺𝗮𝗹, 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝘁𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗚𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗴𝗶𝗸 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗦𝘆𝗻𝗰𝗵𝗿𝗼 Méga-Alakazam est le cœur de l'équipe. Pourquoi ce pokémon ? J'aime beaucoup M-Alakazam pour sa capacité à venir mettre la pression tôt dans le match, puis à clean en fin de partie quand ces contres sont affaiblis. Il prépare souvent le terrain pour son propre sweep et aide ses coéquipiers à faire leur travail. Rares sont les pokémons qui exercent le même rôle à pouvoir venir autant pour faire briller les 5 autres pokémons de l'équipe. Si je devais comparer, je dirais que le pokémon est l'exact inverse de Brutalibré, qui exige un archétype très spécial et un travail acharné de ses coéquipiers avant de pouvoir venir. Ici on va jouer un set 4 attaques, donc pas de Plénitude ni de Soin. Psyko est évidemment le STAB de base, qui couplé à l'attaque spéciale colossale de M-Alakazam fera de gros dégâts sur tout ce qui n'y résiste pas. Exploforce est le meilleur moyen de toucher les types Acier et les types Ténèbres mais on préfère les affaiblir pour ne pas prendre le risque de rater et de perdre Alakazam bêtement. Ball'Ombre sert à toucher les autres types Psy comme Latios, Tokopiyon ou même les autres Alakazam. C'est une attaque neutre sur la plupart des typer Acier du jeu et permettra de les finir s'ils sont cheap. 𝟐𝟓𝟐 𝐒𝐩𝐀 𝐀𝐥𝐚𝐤𝐚𝐳𝐚𝐦-𝐌𝐞𝐠𝐚 𝐒𝐡𝐚𝐝𝐨𝐰 𝐁𝐚𝐥𝐥 𝐯𝐬. 𝟎 𝐇𝐏 / 𝟒 𝐒𝐩𝐃 𝐓𝐚𝐩𝐮 𝐋𝐞𝐥𝐞: 𝟏𝟗𝟒-𝟐𝟑𝟎 (𝟔𝟗 - 𝟖𝟏.𝟖%) -- 𝐠𝐮𝐚𝐫𝐚𝐧𝐭𝐞𝐞𝐝 𝟐𝐇𝐊𝐎 𝟐𝟓𝟐 𝐒𝐩𝐀 𝐀𝐥𝐚𝐤𝐚𝐳𝐚𝐦-𝐌𝐞𝐠𝐚 𝐒𝐡𝐚𝐝𝐨𝐰 𝐁𝐚𝐥𝐥 𝐯𝐬. 𝟎 𝐇𝐏 / 𝟎 𝐒𝐩𝐃 𝐀𝐥𝐚𝐤𝐚𝐳𝐚𝐦-𝐌𝐞𝐠𝐚: 𝟐𝟏𝟎-𝟐𝟒𝟖 (𝟖𝟑.𝟔 - 𝟗𝟖.𝟖%) -- 𝐠𝐮𝐚𝐫𝐚𝐧𝐭𝐞𝐞𝐝 𝟐𝐇𝐊𝐎 La dernière attaque est Eclat Magique. Plus situationnelle, elle permet de OHKO Amphinobi et Kyurem-Noir (après les Pièges de Roc) et de 2HKO Méga-Ténéfix qui gêne vraiment l'équipe. Eco-Sphère est une option trop peu utile selon moi, à part si vous souhaitez éviter les 50/50 face à Léviator. 𝟐𝟓𝟐 𝐒𝐩𝐀 𝐀𝐥𝐚𝐤𝐚𝐳𝐚𝐦-𝐌𝐞𝐠𝐚 𝐃𝐚𝐳𝐳𝐥𝐢𝐧𝐠 𝐆𝐥𝐞𝐚𝐦 𝐯𝐬. 𝟐𝟒𝟖 𝐇𝐏 / 𝟐𝟓𝟐+ 𝐒𝐩𝐃 𝐒𝐚𝐛𝐥𝐞𝐲𝐞-𝐌𝐞𝐠𝐚: 𝟏𝟒𝟒-𝟏𝟕𝟎 (𝟒𝟕.𝟓 - 𝟓𝟔.𝟏%) -- 𝟕𝟗.𝟑% 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐭𝐨 𝟐𝐇𝐊𝐎 Alakazam va bien sûr très bien avec Tokopiyon, qui boost ses attaques Psy et empêche les priorité grâce au Champ Psychique mais c'est un core très classique. Je voulais jouer quelque chose de différent avec M-Alakazam et montrer qu'il peut briller (et faire briller) sans son partenaire de toujours. Il sera souvent la win condition de l'équipe, Greninja étant plus un breaker tant qu'il est dans sa forme normale. Si l'adversaire a un contre à Amphinobi (comme Tokopisco), n'hésitez pas à abuser des doubles switchs sur Alakazam pour le forcer à prendre les hazards plusieurs fois ou se faire cheap par un Psyko surpuissant.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 88 | 31 | 303 | |
Attaque - | 70 | 0 | 130 | ||
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé + | 130 | 168 | 31 | 371 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse | 60 | 252 | 31 | 219 |
Qui pourrait faire du Magnézone à part Magnézone ? La réponse tient en 8 lettres : personne. Je ne vais pas m'étendre sur son rôle très longtemps. Il trap les pokémons Acier embêtants pour Alakazam et Amphinobi. On pense bien évidemment à Noacier et Bamboiselle qui wall totalement notre duo offensif. Dans cette équipe on joue le set Z-Tonerre, qui supporte très bien l'équipe. Déjà, il permet de faire de très gros dégâts sur des pokémons hors du trap comme Motisma-Lavage ( 𝟏𝟔𝟖+ 𝐒𝐩𝐀 𝐌𝐚𝐠𝐧𝐞𝐳𝐨𝐧𝐞 𝐆𝐢𝐠𝐚𝐯𝐨𝐥𝐭 𝐇𝐚𝐯𝐨𝐜 (𝟏𝟕𝟓 𝐁𝐏) 𝐯𝐬. 𝟐𝟓𝟐 𝐇𝐏 / 𝟒 𝐒𝐩𝐃 𝐑𝐨𝐭𝐨𝐦-𝐖𝐚𝐬𝐡: 𝟐𝟕𝟗-𝟑𝟐𝟖 (𝟗𝟏.𝟕 - 𝟏𝟎𝟕.𝟖%) -- 𝟓𝟎% 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐭𝐨 𝐎𝐇𝐊𝐎 ) Ensuite il permet de mettre en range de Sashanobi ou de M-Alakazam des pokémons Acier comme Magearna et Heatran 𝟏𝟔𝟖+ 𝐒𝐩𝐀 𝐌𝐚𝐠𝐧𝐞𝐳𝐨𝐧𝐞 𝐆𝐢𝐠𝐚𝐯𝐨𝐥𝐭 𝐇𝐚𝐯𝐨𝐜 (𝟏𝟕𝟓 𝐁𝐏) 𝐯𝐬. 𝟐𝟒𝟖 𝐇𝐏 / 𝟐𝟐𝟒+ 𝐒𝐩𝐃 𝐀𝐬𝐬𝐚𝐮𝐥𝐭 𝐕𝐞𝐬𝐭 𝐌𝐚𝐠𝐞𝐚𝐫𝐧𝐚: 𝟏𝟑𝟐-𝟏𝟓𝟔 (𝟑𝟔.𝟑 - 𝟒𝟐.𝟗%) 𝟏𝟔𝟖+ 𝐒𝐩𝐀 𝐌𝐚𝐠𝐧𝐞𝐳𝐨𝐧𝐞 𝐆𝐢𝐠𝐚𝐯𝐨𝐥𝐭 𝐇𝐚𝐯𝐨𝐜 (𝟏𝟕𝟓 𝐁𝐏) 𝐯𝐬. 𝟐𝟓𝟐 𝐇𝐏 / 𝟏𝟖𝟎+ 𝐒𝐩𝐃 𝐇𝐞𝐚𝐭𝐫𝐚𝐧: 𝟐𝟏𝟕-𝟐𝟓𝟔 (𝟓𝟔.𝟐 - 𝟔𝟔.𝟑%) Enfin, il permet d'intégrer Clonage au set pour pouvoir faciliter certains matchups. Face à rain, Magnézone trap le Noacier, le tue et peut prendre des dégâts de gratte gratuits sur le prochain pokémon en étant derrière son clone. On contraint aussi Magearna à réussir Exploforce pour pouvoir passer, ou à s'en aller avec Change Eclair et laisser Magnézone derrière le clone. Quand Clonage est révélé, l'adversaire s'attend au Z-Move, il faut savoir ne pas se précipiter afin de ne pas envoyer son joker sur un type sol qui y sera immunisé. 252 EVs en vitesse assurent Magnézone de dépasser la plupart des Magearna défensifs, les Colhomards et quelques Tyranocif. Ils permettent également de dépasser M-Léviator paralysé après une Danse Draco et de speed tie face à M-Alakazam paralysé, et donc de profiter au mieux de Mélodelfe Cage-Eclair. Les 88 EVs en PV sont très important pour tenir 2 Tempête Verte de Majaspic Mouchoir Choix après les Pièges de Roc. Sans cet investissement, l'adversaire peut aller chercher un café et laisser son petit frère cliquer en boucle sur la même attaque pour gagner. 𝟐𝟓𝟐 𝐒𝐩𝐀 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐫𝐲 𝐒𝐞𝐫𝐩𝐞𝐫𝐢𝐨𝐫 𝐋𝐞𝐚𝐟 𝐒𝐭𝐨𝐫𝐦 𝐨𝐯𝐞𝐫 𝟐 𝐭𝐮𝐫𝐧𝐬 𝐯𝐬. 𝟖𝟖 𝐇𝐏 / 𝟎 𝐒𝐩𝐃 𝐌𝐚𝐠𝐧𝐞𝐳𝐨𝐧𝐞: 𝟐𝟒𝟏-𝟐𝟖𝟒 (𝟕𝟗.𝟓 - 𝟗𝟑.𝟕%) -- 𝐧𝐨𝐭 𝐚 𝐊𝐎 On investi le reste en Attaque Spéciale pour maximiser la puissance du Z-Elecrique. La nature Modeste y contribue aussi et Magnézone n'a pas besoin de la nature Timide, à part pour aller chercher l'outspeed de Tokopiyon Mouchoir Choix paralysé. Magnézone vient très bien sur des pokémons comme Tokorico (même Z-Move), Boréas ou Electhor. 𝟐𝟓𝟐 𝐀𝐭𝐤 𝐓𝐚𝐩𝐮 𝐊𝐨𝐤𝐨 𝐖𝐢𝐥𝐝 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞 𝐯𝐬. 𝟎 𝐇𝐏 / 𝟒 𝐃𝐞𝐟 𝐌𝐚𝐠𝐧𝐞𝐳𝐨𝐧𝐞 𝐢𝐧 𝐄𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐜 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧: 𝟖𝟗-𝟏𝟎𝟓 (𝟑𝟏.𝟔 - 𝟑𝟕.𝟑%)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque - | 70 | 0 | 130 | ||
Défense + | 73 | 252 | 31 | 269 | |
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
Mélodelfe est un tank physique important pour l'équipe. Il check plusieurs menaces comme M-Léviator, (M-)Tyranocif ou M-Lokpin. En combinaison avec Démétéros, qui peut intimider les pokémons adverses, Mélodelfe ne rencontre pas de difficulté à se débarrasser des wallbreakers, ou tout du moins à les forcer à s'en aller. Il profite du peu de pokémons offensifs de type acier dans le tier et de la réticence de l'adversaire à taper son STAB par peur de donner un free switch à Magnézone. Le duo se soutient face à des pokémons comme Katagami. L'adversaire sera obligé de faire un choix entre Lame Sainte et Estocorne et choisira souvent un middleground (play moyen qui n'est pas optimisé mais sans risques) qui permettra d'envoyer Mélodelfe pour se soigner, mettre les Pièges de Roc ou paralyser un pokémon sur le switch. La paralysie est un statut très handicapant pour les pokémons défensifs qui sont tentés de venir sur Mélodelfe, comme Prédastérie, Bouldeneu ou Heatran. Une fois Cage-Eclair révélé, l'adversaire aura peur de se faire paralyser son cleaner et retardera son placement pour tuer Mélodelfe au réalable. On en profite pour appliquer la pression, récupérer le momentum et gagner avant lui. Des duels deviennent également plus simple à gérer car l'adversaire sera plus tenté de switch et donnera un free soin s'il ne prend pas le 2HKO après les Restes. Pouvoir Lunaire menace quelques pokémons intéressants, notamment les types Ténèbres qui sont très gênants pour Alakazam et résiste à Vibrobscur d'Amphinobi. On apprécie sa facilité à venir sur les Sabotage adverses et plus généralement les priorités physiques qui menacent Amphinobi et Alakazam. C'est également une très bonne réponse aux pokémons qui soft check Amphinobi en Hyper Offense comme M-Leviator ou Ekaïser.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 72 | 31 | 285 | ||
Attaque - | 95 | 31 | 203 | ||
Défense | 67 | 4 | 31 | 171 | |
Atq Spé | 103 | 252 | 31 | 305 | |
Déf Spé | 71 | 31 | 178 | ||
Vitesse + | 122 | 252 | 31 | 377 |
Amphinobi est le breaker de l'équipe. Il menace l'adversaire de se transformer en Sashanobi après un kill, et le pousse à cheap ses pokémons, ce qui profitera à Alakazam. On aime bien sa capacité à attirer les Tokopisco, Prédastérie et Ekaïser adverses pour double sur Alakazam et forcer la multiplication des switch-in défensifs. Amphinobi participe lui même à cette stratégie grâce aux Picots. Le stack hazards complique la venue de Prédastérie et Tokopisco, rendant Amphinobi de plus en plus menaçant. Alakazam en profite également. Magearna, Heatran ou encore M-Cisayox. Une seule rangée suffit à prendre l'avantage, pleusieurs rangée force l'Anti Brume. On peut alors mettre la pression avec Amphinobi ou Alakazam sur le defoger de l'équipe et recommencer un cycle de pression. Je pense qu'on peut intervertir le set d'Amphinobi et celui de Magnezone. Magnezone peut devenir Lunettes Choix et Amphinobi Z-Hydrocanon. On a moins de réponses à des archétypes courants du ladder comme rain mais l'équipe est plus efficace dans ce qu'elle essaie de mettre en place. Sashanobi peut faire un gros trou avec le Z-Eau et peut changer d'attaque, ce qui lui permet de poser les Picots sans être obligé de switch derrière. Cela peut s'avérer utile en late game, permettant à la fois de mettre les picots pour menacer un contre à Alakazam tout en dissuadant l'adversaire de faire des switchs agressifs qui profiteraient d'un Amphinobi choice locked. 𝟐𝟓𝟐 𝐒𝐩𝐀 𝐆𝐫𝐞𝐧𝐢𝐧𝐣𝐚-𝐀𝐬𝐡 𝐇𝐲𝐝𝐫𝐨 𝐕𝐨𝐫𝐭𝐞𝐱 (𝟏𝟖𝟓 𝐁𝐏) 𝐯𝐬. 𝟐𝟒𝟖 𝐇𝐏 / 𝟐𝟐𝟒+ 𝐒𝐩𝐃 𝐀𝐬𝐬𝐚𝐮𝐥𝐭 𝐕𝐞𝐬𝐭 𝐌𝐚𝐠𝐞𝐚𝐫𝐧𝐚: 𝟏𝟓𝟑-𝟏𝟖𝟎 (𝟒𝟐.𝟏 - 𝟒𝟗.𝟓%) Magnézone Lunettes Choix ne change pas forcément de rôle. Il assure des dégâts sur Magearna avec Tonerre et peut pivoter grâce à Change Eclair. Sans Clonage les matchups rain devienent plus compliqué et Magnézone sera souvent un poids mort après l'élimination du Noacier. 𝟏𝟔𝟖+ 𝐒𝐩𝐀 𝐂𝐡𝐨𝐢𝐜𝐞 𝐒𝐩𝐞𝐜𝐬 𝐌𝐚𝐠𝐧𝐞𝐳𝐨𝐧𝐞 𝐓𝐡𝐮𝐧𝐝𝐞𝐫𝐛𝐨𝐥𝐭 𝐯𝐬. 𝟐𝟒𝟖 𝐇𝐏 / 𝟐𝟐𝟒+ 𝐒𝐩𝐃 𝐀𝐬𝐬𝐚𝐮𝐥𝐭 𝐕𝐞𝐬𝐭 𝐌𝐚𝐠𝐞𝐚𝐫𝐧𝐚: 𝟏𝟎𝟐-𝟏𝟐𝟏 (𝟐𝟖 - 𝟑𝟑.𝟑%)
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 89 | 31 | 319 | ||
Attaque | 145 | 232 | 31 | 384 | |
Défense | 90 | 68 | 31 | 233 | |
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 91 | 208 | 31 | 297 |
Quasiment incontournable en gen7, Démétéros Mouchoir Choix apporte du speed control, supporte Alakazam et Amphinobi en pivotant, assure des safe switchs sur Magnézone en prévenant les double switchs potentiels et supporte Tokopisco et Mélodelfe grâce à son Intimidation. On assure un speed control et on force les switchs sur le Démétéros adverse, sur Scorvol, ou même sur un type acier (Bamboiselle ou Noacier) si l'adversaire n'a pas d'autre option. Avec sa capacité exceptionnelle à pivoter dans le tier, on peut facilement débuter un cycle de pression. Démétéros menace aussi Magearana grâce à Seisme et prend l'info des Mouchoir Choix adverses pour savoir quel pokémon est sera le revenge killer. La prise d'information permise par Démétéros permet d'adapter son gameplan et de choisir son sweeper entre Alakazam et Sashanobi. On joue Explosion pour empêcher l'Anti Brume adverse et maintenir l'avantage des hazards. Explosion permet aussi de prendre un kill sur un tank SpeDef affaibli pour laisser la place à Alakazam et Amphinobi. On aime la capacité de Démétéros à venir sur Méga-Mysdibule pour l'empêcher de se set up.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 252 | 31 | 344 | |
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé + | 130 | 64 | 31 | 343 | |
Vitesse | 85 | 192 | 31 | 254 |
Tokopisco va check Sashanobi et sert de defoger pour l'équipe. Il sera en mesure de venir sur certains revenge killers comme Keldeo ou Méga-Laggron sous la pluie. On joue Provoc pour empêcher les Anti Brume et gêner Leveinard, Prédastérie et Heatran. Le Champ Brumeux rend l'équipe moins faible aux Pics Toxic et permet à Alakazam de venir sereinement sur Ebulition. Son double STAB permet de toucher une bonne partie des pokémon du tier et a l'avantage d'attirer les types Acier adverses. Avec la pression induise par Magnézone, l'adversaire préfère souvent envoyer un pokémon qui prendra 20-30% plutôt que de risquer de se faire trap. Tokopisco a besoin des Restes et profite donc de l'absorption des Sabotage par Mélodelfe. Le Champ Brumeux peut paraitre handicapant pour Mélodelfe Cage Eclair mais l'action de cliquer Cage Eclair sous le Champ Brumeux est très rare. Mélodelfe profite de sa capacité à temporiser pour attendre la fin du Champ Brumeux et pouvoir paralyser l'adversaire. Le Champ Brumeux permet aussi à Amphinobi de revenge kill sans risque Méga-Latios ou M-Dracaufeu-X.
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