Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 8G | BO | 1 |
Team offensive avec beaucoup de pivots. C'est ma première vraie team donc soyez indulgents bien que je me sois grandement inspiré d'équipe et de set déjà existants. D'ailleur je ne sais pas vraiment si je dois la classer en BO ou en HO.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 85 | 252 | 31 | 269 |
Gorythmic est le revenge-killer de l'équipe. Avec le terrain herbu et le Bandeau Choix, il possède ula priorité la plus puissante du jeu, ce qui lui permet de presque OHKO (tuer en une seule attaque) n'importe quelle pokémon non-défensif ne résistant pas au type Plante. Cela fait aussi de lui un très bon contre à la Pluie. Demi-tour offre de la mobilité et Sabotage pemet de toucher de manière neutre la majorité du jeu. Quant à Martobois, cette attaque permet de taper très fort sur certains pokémons génants comme Leuphorie ou Mélodelfe. Bien que bloqué par le type Acier, j'ai préféré ne pas lui donner Surpuissance ou Cavalerie lourde, étant donné la facilité de quasiment tous les autres pokémons de l'équipe à passer les types Aciers. Il est donc préférable de s'occuper de ces derniers pour que Gorythmic soit à son plein potentiel.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque | 112 | 252 | 31 | 323 | |
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé - | 102 | 31 | 216 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 143 | 252 | 31 | 423 |
Zeraora est un pokémon offrant un contrôle excellent par sa capacité à gérer et dépasser tous les pokémons du tiers (sauf Régiéléki qui ne touche pas Zeraora) à l'aide d'un combo Combat/Électrique/Ténèbre qui permet de toucher quasiment tous les pokémons. L'utilisation des Grosses Bottes et son accès à Change Éclair font aussi de lui un pivot offensif de choix, pouvant aller et venir presque indéfiniment sur le terrain. Son talent Absorb Volt lui permet aussi de disuader les attaques électriques, ce qui est utile nottament contre les Électrik Spam.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 80 | 12 | 31 | 199 | |
Atq Spé | 110 | 124 | 31 | 287 | |
Déf Spé + | 110 | 120 | 31 | 314 | |
Vitesse | 30 | 31 | 96 |
C'est le set classique de Roigada de Galar avec 4 attaques plus Veste de Combat. Sa bonne défense Spéciale, couplée à la Veste de Combat et à son talent Régéforce, lui permettent de venir aisément sur des attaques Spéciales qui ne sont pas super efficaces. Le combo Prescience, Bombe Beurk et Lance-Flammes est presque obligatoire sur ce pokémon et pour la dernière attaque j'ai préféré Laser Glace à Telluriforce ou Ébullition car aucun de mes pokémons ne tape avec le type glace ce qui me permet de toucher certains pokémons sur un switch nottement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 252 | 31 | 386 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 106 | 31 | 248 | ||
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé + | 106 | 232 | 31 | 336 | |
Vitesse | 77 | 24 | 31 | 196 |
Heatran est un pokémon extrémement complé et multitâche. Ici, il peut poser les Pièges de Roc afin d'embêter l'adversaire. Heatran peut aussi empêcher les poseurs de pièges plus lent ou alors les pokémons qui se placent d'arriver à leur fin grâce à Provoc. Vortex Magma permet de pièger des pokémons qui ne touchent pas Heatran et particulièrement ceux abusants du talent Régéforce comme Prédastérie ou Roigada de Galar, qu'il pourra ensuite éliminer à l'aide de Telluriforce qui est une excellente couverture.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 248 | 31 | 383 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 85 | 220 | 31 | 261 | |
Atq Spé | 125 | 31 | 286 | ||
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 100 | 40 | 31 | 270 |
Bon pivot défensif, Électhor permet à la fois de venir sur des attaques physiques mais aussi de placer des pokémons plus offensifs grâce à Change-éclair comme Shifours, Zeraora ou encore Gorythmic, ou bien de faire entrer d'autres murs comme Roigada de Galar ou Heatran. Il est capable de gérer des menaces physique telle que Katagami ou bien Gorythmic. Vent violent permet de surprendre certains pokémon et de toucher des pokémons génants comme Carchacrok ou Démétéros (souvent joué SpéDef) ainsi quand offrant une attaque très puissante sous la pluie, ce qui permet de contrer ces équipes. Le talent Statik peut permettre de punirdes pokémons offensifs sur des Demi-tour et Anti-brume permet d'enlver les pièges, bien que peu génants pour l'équipe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Défense | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Atq Spé - | 63 | 31 | 145 | ||
Déf Spé | 60 | 31 | 156 | ||
Vitesse + | 97 | 252 | 31 | 322 |
Shifours est l'autre pivot offensif de l'équipe. Rien à dire de particulier si ce n'est que c'est un bon lead car plus rapide que la plupart des autres lead donc permet de prendre le momento dès le début. L'utilisation d'Aqua-Jet permet d'aller chercher certains pokémons rapides si Gorythmic est hors combat.
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