Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 8G | balanced | 2 |
Ayant énormément joué en 7G et beaucoup moins en 8G, j'ai beaucoup de mal avec le teambuild et la méta de l'OU 8G. J'ai néanmoins créé cette team malgré mon manque d'éxperience de la méta actuel mais l'ayant pas mal testé (aux alentours de 1500 elo ;-;) je me suis dit qu'elle mérite d'être posté afin de voir vos avis et la parfaire. Le corp défensif permet de tanker casiment toutes les menaces offensive que j'ai rencontré (sauf peut être Tapu Lele specs avec Choc Psy, il reste difficile à gerer, cela dépend du mindgame avec l'adversaire) et le corp offensif permet à terme de tout achever notamment avec Kartana scarf qui se setup et qui peut finir si on a elimié/affaiblies les bonne menace en les ciblants dès le début. J'ai cela dit remarqué qu'elle est sensible aux status, énormément au setup et un peu aux priorités.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque - | 120 | 31 | 248 | ||
Défense | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Atq Spé | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse + | 142 | 252 | 31 | 421 |
Lanssorien à plusieurs rôles à jouer dans cette team, dépendemment du matchup. Soit il va servir à affaiblir les pokémons qui pourraient empêcher Kartana de sweep, comme Heatran, Tapu Fini, Corvaillus, Noacier et autres à coup de Ball'Ombre + Switch (si on parviens à bien pivoter ou à faire de bon double switch). Soit il va lui même servir à finir la team adverse si les gros switch in à Ball'Ombre ont été affaibli/tué par le reste de la team. Je l'utilise souvent comme lead, il permet de mettre la pression aux trucs qui se font OS par draco-météor et il permet aussi de prendre directement le tempo avec U-Turn. Déflag peut surprendre les Corvaillus et Noacier mais ça n'arrive pas très souvent.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 59 | 31 | 259 | ||
Attaque | 181 | 252 | 31 | 461 | |
Défense | 131 | 4 | 31 | 299 | |
Atq Spé - | 59 | 31 | 138 | ||
Déf Spé | 31 | 31 | 98 | ||
Vitesse + | 109 | 252 | 31 | 348 |
Kartana est la "star" de ma team. J'avais dans un premier temps essayé un set danse lame mais j'étais outspeed par beaucoup trop de pokémons, j'ai alors essayé le set scarf qui me convient mieux mais il est plus compliqué à jouer, il nécéssite d'abord de mettre à range les Démétéros, Toxapex et les autres tanks qui pourraient tanker plusieurs coups, avec de bonne anticipation il permet aussi de bien affaiblir les Corvaillus et Heatran avec Sabotage ou Lame Sainte. Il permet aussi de faire des gros sabotage et Estocorne menace aussi les Clefable qui aiment bien se setup, un petit coup de U-Turn avec Lando et la cata est evité. J'ai pensé à utiliser Rilaboom à la place, Grassy Glide prio, le terrain herbu qui peut heal un peut Heatran, le demis-tour qui permet de prendre un peut de tempo mais pour être franc j'ai peur de pas arriver a gerer le type fée comme ça.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 107 | 252 | 31 | 418 | |
Attaque | 139 | 31 | 314 | ||
Défense + | 139 | 140 | 31 | 383 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 53 | 31 | 142 | ||
Vitesse | 79 | 116 | 31 | 223 |
Ce pokémon est rarement utilisé en OU, mais il permet de hard switch sur la plupart des menaces physique sans aucun problème et riposter derrière. Rilaboom, Kartana, Landorus, Garchomp, Ttar, Zeraora et même Urshifu, il peut tanker un Surging-Strike band et PP-Stall avec roost derrière (il prend +/- 45%). Gonflette permet, si il n'y a plus de menace spécial, de clean la game plutôt facilement. Cela dit, je ne l'utilise pas souvent, je pense que Toxic serait peut être plus interessant. Ice Punch est complètement gratuit pour Tuer les Démétéros, Garchomp et Rilaboom, aussi, si il souffre déjà d'un statue, c'est interessant pour weaken les Electhor qui voudraient switch in. Malheuresement, les adversaire aiment bien Toxic Mouscoto mais lui aime pas trop ça, ça l'empêche (surtout si il y a les PDR) de venir à tout vas sur des attaques neutres. Je lui ai mis 116 EV speed afin qu'il atteigne 223 en vitesse, cela lui permet de dépasser le "vieu" set de Heatran (qui atteint 222 en vitesse) mais aussi cela lui permet de dépasser les Lando avec peut d'invest qui pensent pouvoir U-Turn gratuitement mais paf, un petit Ice Punch qui piquotte. Ca lui permet aussi d'outspeed les Ttar des team sand qui voudraient Fireblast et les oneshot avec Drain-Punch.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 89 | 252 | 31 | 382 | |
Attaque | 145 | 31 | 326 | ||
Défense + | 90 | 236 | 31 | 302 | |
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 91 | 20 | 31 | 223 |
Le célèbre Landorus, pourquoi le présenter. Sont imunité sol et electrique sont vraiment pratique, il sert ici de pivot defensif et de defogueur. Avec son intimidation il tank la plupart des attaques physique et reprend le tempo avec son demi-tour. Sabotage permet de retirer les scarf et band des pokémons qui n'ont pas peur de rester, ou alors retirer les leftovers des autres Landorus ou tank qui switch-in en s'attendant à un Seisme. Seisme est un très bon stab qui permet de faire des beaux dégats de gratte. Tout comme Buzzwole, je lui ai mit 223 speed pour dépasser les Heatran investi mais aussi pour être plus lent que les autres Landorus du meta et faire des Demi-Tour lui permettant de prendre le tempo.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 91 | 252 | 31 | 386 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 106 | 31 | 248 | ||
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé + | 106 | 232 | 31 | 336 | |
Vitesse | 77 | 24 | 31 | 196 |
Poseur de PDR, trappeur de Toxapex et autres pokémons qui le touche pas, c'est un très bon tank spécial, il permet en duo avec Gastrodon de couvrir les grosses menaces spécial du méta, comme Tapu Lele et Dragapult. Son accès à Toxik + Vortex Magma permet de bien weaken la plupart des pokémons qui switch-in et si on anticipe bien, un Telluriforce sur un Heatran qui pense venir tanker un Vortex Magma ou même un Telluriforce sur un Electhor qui souhaite Roost.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 111 | 252 | 31 | 426 | |
Attaque - | 83 | 0 | 153 | ||
Défense | 68 | 4 | 31 | 173 | |
Atq Spé | 92 | 31 | 220 | ||
Déf Spé + | 82 | 252 | 31 | 289 | |
Vitesse | 39 | 31 | 114 |
De base, je jouais Tapu Fini mais Tritosor avec son imunité eau et electrique est incroyable, il peut venir sur la plupart des menaces spécial comme Dragapult specs et Tapu Lele scarf, à condition qu'on le garde avec 90% de vie le long de la partie. Il gère très bien Heatran et Ébulition lui permet de burn les pokémons qui viennent en s'attendant un Telluriforce comme Rilaboom ou Corvaillus. Toxik est aussi très interessant, un bon move quand on sait que l'adversaire va switch.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.