Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
Uber 9G | stall stack hazards | 1 |
Salut ! Je suis nouveau dans la commu "tryhard" et j'aime beaucoup le stall en 9G (désolé d'être cancer xD) ainsi que la méta Uber, voici donc ma toute première team officielle qui allient stall et Uber ! Cette team est une stall qui a pour but principal de cheap chaque Pokémon adverse avec les Entry Hazards. Elle a bien sûr été retouchée plusieurs fois et est améliorable ou modifiable, j'ai avec cette version un GXE d'environ 80% (1389-1551) alors que joue sérieusement depuis quelques jours, je pense donc qu'il serait assez cool de la partager. Elle possède néanmoins de grosses lacunes suivant les MU, je vais y venir de ce pas !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 255 | 252 | 31 | 714 | |
Attaque - | 10 | 0 | 22 | ||
Défense + | 10 | 252 | 31 | 130 | |
Atq Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Déf Spé | 135 | 4 | 31 | 307 | |
Vitesse | 55 | 31 | 146 |
Leuphorie est un tank Spécial extrêmement intéressant puisqu'elle permet de check facilement les sets de Miraidon, Hotte-De-Fer et Flotte-Mèche. Néanmoins, Leuphorie ne résiste pas à Yuyu équipé des Lunettes Choix sous le soleil. Le type Normal de Leuphorie permet d'annihiler la win condition de l'adversaire qui passe par Tomberro et son attaque Hommage Posthume. On joue Ball'Ombre afin de pouvoir toucher les types Spectre et surtout éclater le Ballon de Gromago. Cage Éclair est une capacité de statut supplémentaire dans l'équipe qui s'allie très bien avec Châtiment de Gromago. Elle sera toutefois rarement utilisée. E-Coque assure le Staying Power de Leuphorie. Frapple Atlas lui permet de ne pas être passif et de ne pas être complètement stoppée par Provoc. On joue le Téracristal de type Spectre afin de pouvoir être immunisé d'une attaque de type Combat initialement efficace, comme Big Splash de Tomberro.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 130 | 252 | 31 | 464 | |
Attaque | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Vitesse | 20 | 31 | 76 |
Terraiste est un choix de première classe dans une équipe qui veut stack les Entry Hazards. Doté d'un Bulk Spécial décent et du talent Unaware, il pourra venir sur la plupart des sets de Miraidon ou Flotte-Mèche (check les sets avant : aller d'abord sur Leuphorie pour Miraidon, utiliser Soin devant Flotte-Mèche pour prendre l'info de la présence du Choc Psy ou non). Il est impératif de l'équiper des Restes, sinon Terraiste pourra difficilement tanker Miraidon équipé de l'Orbe Vie. Séisme est un STAB efficace qui permet de toucher efficacement particulièrement Miraidon et Flotte-Mèche. Soin assure le Staying Power de Terraiste. Picots permet de cheap sur la durée et donne l'info sur le port de Grosses Bottes ou non concernant Baojian ou encore Hotte-De-Fer. Toxik est une capacité qu'il faudra utiliser en anticipant un Switch, afin de gêner les Pokémon qui viennent gratuitement sur le Terrain comme Fort-Ivoire. On joue le Téracristal de type Sol afin de pouvoir venir sur les Flotte-Mèche et Mite-De-Fer utilisant Choc Psy. De plus, cela permet de maximiser les dégâts de Séisme en conservant l'immunité Électrik.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 87 | 31 | 315 | ||
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé | 133 | 252 | 31 | 365 | |
Déf Spé | 91 | 4 | 31 | 219 | |
Vitesse + | 84 | 252 | 31 | 293 |
Gromago Mouchoir Choix permet d'ajouter un peu de vitesse dans une équipe très lente. Il agira principalement en tant qu'Anti-Defogger, Revenge Killer et Sweeper de Late Game. On le joue Timide afin de dépasser Lanssorien et toute la clique de la 9G. Ball'Ombre et Châtiment sont ses STABs de type Spectre. Le premier sera là pour faire des dégâts honorables en début de game, le second lui pourra massacrer la team adverse une fois bichonnée avec les problèmes de status et les Entry Hazards. Son STAB de type Acier Ruée d'Or assure une bonne dose de correction chez les Pokémon de la team adverse en échange d'un léger malus. Enfin, Tour de Magie permet à Gromago de gêner un Pokémon défensif tel que Leuphorie ou Terraiste. Il faudra utiliser cette attaque si nécessaire puisque Gromago équipé du Mouchoir Choix est très important en late game. On utilise le Téracrisal de type Spectre afin de maximiser les dégâts de Châtiment en particulier. On pourrait envisager de jouer le Téracristal de type Normal pour devenir immunisé au type Spectre, mais je trouve qu'il y a peu d'intérêts étant donné qu'on a Leuphorie dans l'équipe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 115 | 252 | 31 | 434 | |
Attaque | 131 | 31 | 298 | ||
Défense + | 131 | 236 | 31 | 392 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 53 | 31 | 142 | ||
Vitesse | 87 | 20 | 31 | 215 |
Le Spinner de l'équipe. Ce steak défensif est intéressant à lead contre des équipes utilisant Angoliath, Floréclat ou Baojian (Mauvais MU contre Baojian). Il dispose de 20EVs en Vitesse afin de dépasser les Pokémon avec une Base Vitesse de 100 après une Tour Rapide. Le reste est investi en Défense afin de maximiser le bulk physique. On joue les Restes afin de pouvoir gagner ses duels contre ses compères. Piège de Roc est l'Entry Hazard par excellence qui pourra donner des infos sur les sets adverses. Tour Rapide permet de retirer les Entry Hazard de son côté tout en offrant un boost en Vitesse. Sabotage est extrêmement utile. Cela permet particulièrement à Fort-Ivoire de retirer les Restes, le Casque Brut, le Ballon ou les Grosses Bottes de Pokémon gênants. Enfin, Séisme est un STAB intéressant puisqu'il permet au Pokémon de toucher les types Spectre sans s'affaiblir défensivement. On joue le Téracristal de type Sol afin de maximiser les dégâts de Séisme si besoin tout en conservant l'immunité Électrik.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque | 63 | 31 | 162 | ||
Défense + | 152 | 252 | 31 | 443 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 142 | 4 | 31 | 321 | |
Vitesse | 35 | 31 | 106 |
L'incontournable mur défensif de la 7G revient en force en 9G. On le joue pour sa capacité de tanking et d'empoisonnement. On n'hésite pas à le jouer full Déf afin d'optimiser le bulk physique. On peut aussi investir 20EVs en Défense Spéciale afin de pouvoir spammer Soin sur un Flotte-Mèche empoisonné équipé de l'Orbe Vie qui n'est pas doté de Plénitude. On l'équipe du Casque Brut afin de punir les Demi-Tour de Corvaillus, Cizayox ou Koraidon. Sa seule capacité offensive sera Direct Toxik, un STAB de type Poison qui permet à Prédastérie de ne pas trop souffrir de sa passivité, en pouvant empoisonner la cible. On ne touchera donc pas les types Acier. On peut remplacer l'attaque par Toxik en acceptant une passivité totale ou par Douche Froide en modifiant la Nature du Pokémon. On joue Soin afin d'assurer le Staying Power. Les Pics Toxik sont obligatoires. En plus d'avoir une affinité avec le reste de l'équipe, les Pics Toxik permettent d'empoisonner Courrousinge plus facilement qui hard counter les teams Stall, donc celle-ci incluse. Gromago pourra utiliser Châtiment pour Revenge Kill. Buée Noire permet à Prédastérie de pouvoir venir sur une Danse-Lames de Malvalame, Garde-De-Fer ou encore Cizayox. Attention à Koraidon et Baojian équipés de l'Orbe Vie qui détruisent Toxapex. On joue le Téracristal de type Fée afin d'être immunisé aux attaques de type Dragon de Miraidon et Koraidon et de résister aux attaques Ténèbres de Baojian si besoin. On peut également jouer le Téracristal de type Sol pour devenir immunisé au type Électrik.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 108 | 252 | 31 | 420 | |
Attaque | 130 | 4 | 31 | 297 | |
Défense + | 95 | 252 | 31 | 317 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse | 102 | 31 | 240 |
Carchacrok a été ajouté dans le but principal d'améliorer le match-up catastrophique contre Courrousinge. On le joue donc de manière à tanker au mieux sur le physique. On l'équipe du Casque Brut afin de maximiser les dégâts de recul contre les utilisateurs de Demi-Tour, les Fort-Ivoire offensifs, les Spinners et Courrousinge. Jouer Stack Hazards avec Draco-Queue est intéressant. Cela permet de cheap et d'empoisonner les Pokémon de l'adversaire en spammant l'attaque sur des Pokémon menacés ou qui ne lui font que très peu de dégâts. Il faudra immédiatement l'utiliser sur Courrousinge. Séisme est un STAB honorable pour Carchacrok, toujours aussi utile et efficace. Avec l'acquisition des Picots en 9G, Carchacrok devient un excellent leader pour Stack Hazards. Il sera d'ailleurs nécessaire de le lead en présence d'un Dinglu en face, afin d'éviter un spam Picots + Whirlwind en utilisant Draco-Queue. Les Piège de Roc restent incontournables et toujours aussi puissants. On joue le Téracristal de type Fée afin d'être immunisé aux attaques de type Dragon de Miraidon, Koraidon ou encore Rugit-Lune. Le type Fée permet aussi de cheap plus facilement le Courrousinge sur un éventuel Vampi-Poing.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.