Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G | stall trap | 3 |
La team est comme vous pouvez le constater une team stall qui cherche néanmoins à plier les match le plus rapidement possible si la team de l'adversaire le permet et ce grâce à un mélange d'outils de stall et d'option offensive lui permettant d'alterner entre des phases de gameplay passives et des phases ou elle pourras mettre la pression et amener à une victoire. Etant donné le métagame de la 9g je pense que c'est le genre de stall qui va être le plus pérein, en effet avec le powercreep et des stallbreaker de plus en plus puissant l'archétype à du mal à suivre le rythme depuis plusieurs générations déjà, ainsi je pense que le stall doit s'adapter et jouer des team pouvant éliminer les stallbreaker adverse sans subir trop de pertes. Les gameplans de la team sont sur l'axe défensifs mettre les hazards saboté les bottes adverse et simplement stall en attendant la mort de l'oppo ( ou son ragequit quand il se rendra fatalement compte qu'il a mieux à faire ), comme dit précédemment si la team adverse ne comportes pas de grandes menaces la team qui ne comporte aucun pokemons passives peut juste taper dans le lard quand les pokemon dangereux ont été éliminer ou affaiblies. Concernant les match-up cette team à particulièrement de mal à combattre les team sun et rain même si ces dernière sont moins légèrement moins dangereuses, la raison évidente étant l'existence de serpente-eaux dans ces deux archétypes et dont la team n'a pour seul switch-in prédastérie et ce dernier ne le tank même pas bien surtout sous le soleil, heureuseument selon la popularité de ces deux faiblesses la team peut être adapter. De plus le match-up stall est un peu long bien que pas forcement le plus difficile.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 115 | 248 | 31 | 433 | |
Attaque | 131 | 31 | 298 | ||
Défense + | 131 | 252 | 31 | 397 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 53 | 8 | 31 | 144 | |
Vitesse | 87 | 31 | 210 |
le pokemon est facile à expliquer il s'agit du spinner de la team et du meilleure contre à scalpereur qu'il dépasse et one shot dans le meilleure des cas le pire étant que le scalpereur est téra vol avec téra-blast. Il seras toujours important de conservé fort-ivoire si il y un un scalpereur en face. 252+ Atk Supreme Overlord 5 allies fainted Tera Flying Kingambit Tera Blast vs. 248 HP / 252+ Def Great Tusk: 264-312 (60.9 - 72%) -- car comme vous pouvez le voir à moins d'un maxx roll sur un crit il est oeu probable que fort ivoire ne puisse pas au moins saboté le scalpereur permettant à un autre pokemon de revenge kill. Un autre point important de fort-ivoire est son accès à sabotage dont il fait partie des maintenant rares utilisateurs ce qui lui donne de l'utillity en permettant à la team d'enlever les grosses bottes adverse par exemple notament dans les match-up stall ou il met par l'occasion une pression très forte.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 248 | 31 | 403 | |
Attaque | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Défense + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse | 35 | 31 | 106 |
Que l'on l'aime ou le HAISSE forcer d'admettre que gigansel est un pokemons absurdement puissant non seuleument grâce à son bulk tout bonnement excellent mais aussi grace à son attaque signature salaison qui lui permet de ne pas être passif en infligeant des dégats passif qui reste même si gigansel quitte le terrain. Le téra plante permet à gigansel d'obtenir une résistance eau qui le transforme en un wall compétent contre les rain, pour info : 244 SpA Choice Specs Walking Wake Hydro Steam vs. 248 HP / 4 SpD Tera Grass Garganacl in Rain: 155-183 (38.4 - 45.4%), ce qui permet sur le tour du téra de salaison le serpente eaux par surprise et de soit forcé le switch soit menacer de le tuer. Le téra plante est aussi à mon avis meilleure que le téra eau pour deux raison, il permet d'obtenir une résistance sol dans une team qui 'en n'a aucune naturellement ce qui est un vrai plus pour tanker les fort-ivoires adverses par exemple et surtout c'est un téra qui ne prend pas 25% sur salaison comme pourrait le faire un type eau et un avantage sur le téra fée est que gigansel ne prendra pas le super effice sur la tête de fer d'un kingambit et évite donce ce genre de situations : +2 252+ Atk Kingambit Iron Head vs. 248 HP / 252+ Def Tera Fairy Garganacl: 356-420 (88.3 - 104.2%) et le transforment en +2 252+ Atk Kingambit Iron Head vs. 248 HP / 252+ Def Tera Grass Garganacl: 178-210 (44.1 - 52.1%). au final ce téra est un bon compromis offrant des avantages utiles dans la team.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 248 | 31 | 303 | |
Attaque - | 63 | 0 | 117 | ||
Défense | 152 | 31 | 340 | ||
Atq Spé + | 53 | 252 | 31 | 225 | |
Déf Spé | 142 | 8 | 31 | 322 | |
Vitesse | 35 | 31 | 106 |
C'est le stall breaker de la team, harcèlement lui permet de trap des adversaires tout en leurs infligeant des petits dégats gagnant notament son duel face à des heatran défensifs : 252+ SpA Toxapex Surf vs. 252 HP / 216+ SpD Heatran: 134-158 (34.7 - 40.9%) -- 57.3% chance to 3HKO et 0 SpA Heatran Earth Power vs. 248 HP / 8 SpD Assault Vest Toxapex: 80-96 (26.4 - 31.6%). comme vous le voyez toxa fait plus de dégats d'autant plus que si le haetran fait provoc il à juste perdue un tour et nous savons tous à quel point les joueur de heatran meurent si ils clique pas taunt de manière systématique. le téra vol peut sembler niche mais il permet à prédastérie de gagner ses duel contre des pokemons sols ( fort ivoire prend 80% sur surf ce qui combiner à 2 tours de Harcèlement suffit à le tuer et donc potentiellement garantir que les hazards seront présent sur la game ) ou ayant besoin d'attaque sol pour le toucher.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 108 | 248 | 31 | 419 | |
Attaque | 130 | 31 | 296 | ||
Défense + | 95 | 24 | 31 | 255 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse | 102 | 236 | 31 | 299 |
Carchakrock bulky avec le casque brut est une valeur sûr, et maintenant qu'il à les picot il peut concentrer encore plus de role sur ces épaules en tant que poseurs de hazards mais aussi de tank. le téra spectre permet d'empêcher les spin dans certains cas même si cela reste rares et ce pokemon ne doit pas être téracrystaliser sauf si nécessaire car les autre pokemon de la team en profites mieux . Draco queue est utiliser pour empêcher les defog en renvoyant toujours un autre poke sur le terrain, la répartition en vitesse permet de dépasser et Revenge kill les gromago non scarf, si ils sont scarf ils ne sont de toute façon pas un danger
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 115 | 252 | 31 | 434 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 99 | 192 | 31 | 282 | |
Atq Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 111 | 64 | 31 | 301 |
la vitesse impressionnante de hurle-queue pour un pokemon défensif qui reste très bulky en fait un bon cleric et si l'on déplore son innaccès à des moves comme glas de soins cage-éclair et voeu lui permettent de soutenir la team de manière efficace tout de même donnant plus de longévité à fort ivoir et carchacrok qui ne peuvent pas se soigner seul. laser glace permet de touche lando, qui n'est toujours pas sortie du méta tandis qu'éclat magique est son meilleure stab fée spéciale, utile face à glaivodo qu'il dépasse grâce à sa répartition d'ev afin de le paralyser ou de l'affaiblir, par contre cette peluge sur patpatte à une force inversement proportionnel à son adorabilité donc il ne fait pas énormément de dégats, exemple : 0 SpA Scream Tail Dazzling Gleam vs. 0 HP / 0 SpD Baxcalibur: 138-164 (37.1 - 44.2%), il bat glaivodo oui mais il va surement mourrir dans l'opération.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 130 | 248 | 31 | 463 | |
Attaque | 75 | 8 | 31 | 188 | |
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Vitesse | 20 | 31 | 76 |
Terraiste permet d'empécher de se faire sweep de par son accès à inconscient qui ignore les changement de stat des autres pokemons mais aussi grâce à buer noir qui les effaces définitivement lui permettant si il ne gère pas un set up sweeper d'annuler les changement de stats pour qu'un allier plus adapter à la situation vienne en sécurité. Le téra ténèbre permet de gagner contre la plus grosse menace pour stall, Sorcilence plénitude clonage, avec l'aide de prédastérie. 0 SpA Hatterene Draining Kiss vs. 248 HP / 252+ SpD Tera Dark Clodsire: 102-122 (22 - 26.3%) comme on le voit ici Sorcilence ne fait pas assez de dégats sur son set de set up pour menacer avec un draining kiss super efficace et sur le set plénitude clonage la deuxième attaque de sorcilence est psyschock qui en plus d'être psy tape sur la défense physique ce qui fait que sans le téra ténèbre il se passe ça : 0 SpA Hatterene Psyshock vs. 248 HP / 0 Def Clodsire: 338-402 (73 - 86.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery Mais maintenant que se passe t'il avec le téra ténèbres ? et bien Vampibaiser dispose de 16 PP et terraiste de 8 soins Or il faut entre 4 et 5 vampibaiser à sorcilencence pour mettre terraiste KO, 16/4 = 4 et pusque 4 < 8 alors sorcilence n'a pas assez de PP pour battre terraiste une fois que ce dernier à téra !
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