Bébé dragon, mini volcan

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balanced
trap
3
25/07/2023 - (dernière mise à jour le : 28/10/2024)

L'équipe se base sur le set-up de Minidraco DD + extrreme-speed, appuyé par Héricendre scarf éruption. Le reste de la team permet de pivoter et de trap les pokémon qui gênent les sweepers, avec Gothita et Magneti. Grenousse et Terracool apportent du hazard control.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 41
283121
Attaque 56
683113
Défense -40
319
Atq Spé 62
1803115
Déf Spé 44
43111
Vitesse +71
1883117

Grenousse est utilisé comme suicide lead pour poser le plus de rangées de picots possibles, une rangée permet déjà de bien faciliter le sweep de Minidraco. Provoc permet d'empêcher les hazard adverses, Taupikeur Alola étant le seul poseur plus rapide que Grenousse. La Ceinture Force permet de garantir une rangée de picots et de surprendre contre les leads plus rapide. Après avoir poser une rangée de picots, selon la team en face, on peut souvent en poser une deuxième ou bien affaiblir le lead adverse avec Hpump. U-Turn + Protéen peut également être une source de dégâts intéressante dans certaines situations spécifiques. Enfin, le Tera spectre permet d'éviter les Rapid spin et de contrer les leads avec bluff comme Miaouss.

Téracristal : Type NormalNormal
Talent : Mue
Nature : Rigide
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 41
283121
Attaque +64
2443117
Défense 45
763112
Atq Spé -50
3110
Déf Spé 50
363112
Vitesse 50
1163113

Minidraco est là pour sweeper ou faire des gros trous dans la team adverse, le pokémon est assez peu présent en LC et pourtant très efficace. A la manière de Dracolosse en OU, il peut profiter de son bon bulk pour se set-up avec DD puis taper très fort avec extreme-speed, boostée par le tera si besoin. Mue lui permet d'être moins vulnérable aux problèmes de statut, Minidraco peut continuer à se set-up en espérant être soigné de la brûlure ou la paralysie. Cascade complète bien le coverage, permet de toucher neutre les acier et de toucher Nummel qui sinon devient un vrai problème pour la team une fois set-up. Les calc à + 1 sont assez impressionnants et permettent d'aller chercher beaucoup de KO avec les picots (one shot de toedscool et crabrawler avec Colère à +1, après 1 rangée de picots, par exemple).

Téracristal : Type FeuFeu
Talent : Brasier
Nature : Timide
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 39
3120
Attaque -52
09
Défense 43
123111
Atq Spé 60
1963115
Déf Spé 50
363112
Vitesse +65
2363117

Avec Eruption, Héricendre propose de très gros dégâts sur la plupart du LC et le scarf et la nature modeste permet de dépasser la plupart des Pokémon. Les switch-in à Eruption les plus fréquents sont Vorasterie, Sankoki et Germéclat, plus rare, Malosse avec Torche bloque cependant complétement le set, attention donc à conserver Scrutella pour gérer ces pokémon (penser à conserver le tera combat sur Scrutella pour gérer Malosse). Extrassenseur permet de toucher Vorasterie sur le switch, faute de mieux. Le Tera feu permet une Eruption encore plus puissante mais surtout de donner plus de puissance et une chance de sweep à Lance-Flammes si Héricendre a perdu des PV en fin de partie. Un Tera plante avec Tera Blast serait envisageable

Téracristal : Type CombatCombat
Talent : Marque Ombre
Nature : Assuré
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 45
3121
Attaque -30
07
Défense +50
1963115
Atq Spé 55
2363115
Déf Spé 65
763114
Vitesse 45
3111

Scrutella permet de switch in sur crabrawler et de le trap, il permet de trap Vorasterie et Trompignon qui gênent le travail des sweepers, le Tera combat peut permettre de se débarasser de Scaplion et Malosse en cas de besoin. Il convient de bien déterminer en début de game quel sera le pokémon à trap en priorité avec Scrutella et de le conserver spécifiquement pour ce pokémon. Tonerre touche les pokémon eau et offre une bonne couverture. Plénitude permet de se set-up contre des pokémon tapant sur le spécial (les Scrutella scarf bloqués sur psycho essentiellement). Le set dont je suis le moins sûr, pourrait peut-être être revu, notamment la répart.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 40
3120
Attaque -40
319
Défense 35
2363113
Atq Spé 50
363112
Déf Spé 100
363117
Vitesse +70
1963117

Terracool joue un rôle de pivot et de spiner, la team étant sinon un peu weak aux hazard. Il est souvent la meilleure réponse aux Terracool adverses.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 25
3119
Attaque -35
07
Défense 70
1963116
Atq Spé 95
763117
Déf Spé 55
3112
Vitesse +45
2363115

Magneti permet de trap les pokemon acier embêtants pour Mindraco, en particulier Scalpion, qu'il peut gérer avec ou sans Tera combat. Il donne également un bon switch-in à Baudrive et Sankoki. Les EV en défense permettent de mieux tanker Scalpion, Coiffeton et Lilliterelle.

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