Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G | balanced | 1 |
La base de l'équipe repose sur la complémentarité entre un Békipan specs qui menace et fait de gros dégâts tout en encaissant bien dans le physique, et d'autre part un Terraiste absorbe-eau. Cresselia profite de la tentation des attaques psy et sols sur Terraiste pour venir se placer et sweeper lorsqu'il n'y a plus de pokemon ténèbres. Pour gérer les pokemon ténèbres, apporter du speed control et en particulier face aux Garde de Fer, il y a un Miascarade scarf avec calinerie. Enfin, Pyrobut est là pour renvoyer les hasards et Scalpereur toujours inégalé pour rattraper les erreurs en fin de partie. J'ai privilégié Low Kick au Tera blast Fée dans cet optique puisque l'équipe permet en principe de gérer les principales menaces sensibles aux fées. Pour jouer, je pivote en général avec Pyrobut Miascarade et Békipan pour les premier kills et affaiblir l'adversaire pour permettre à Cresselia ou Terraiste de se setup. Terraiste est totalement bloqué par Roigada de Galar et Cresselia par les types ténèbres. L'équipe gère plutôt bien les disto et terrain psy avec Cresselia. En lead, j'utilise souvent Miascarade ou Pyrobut pour pivoter en faisant des lourds dégâts. Miascarade peut OHKO Dragapult avec calinerie et Miascarade et Samurott d'un U-turn. Le pokemon difficile à gérer sera Glaivodo puisqu'il faudra amener Miascarade avec sa calinerie sans se prendre d'attaque glace. Je suis preneur de tout les conseils pour améliorer l'équipe. J'avais notamment essayé Moonlight sur Cresselia plutôt que Moonblast pour pouvoir plus facilement se soigner si un placement est difficile. Le Miascarade était un temps remplacé par un Dragapult dual screen mais ça n'aidait pas tant que ça car le soucis de placement de Cresselia et Terraiste sont plus liés à des pokemon "intouchables" qu'à un manque de bulk. J'ai donc mis Miascarade qui peut OHKO les pokemon intouchables.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 130 | 248 | 31 | 463 | |
Attaque | 75 | 8 | 0 | 157 | |
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Vitesse | 20 | 31 | 76 |
Tank spécial de l'équipe. Il est joué absorbe-eau pour pouvoir reprendre des PV et éviter de souffrir moi-même de la pluie. Le set permet de toucher quasiment tout le monde sauf 4 pokemon très présents : roigada de galar, Glaivodo, Gromago et Garde de fer avec Encore. Le Tera vol est pour éviter les séismes. L'idée est simple, on tue les pokemon acier avec big splash et on empoisonne le reste. Le stockage/soin offre assez de staying power pour tuer n'importe qui par empoisonnement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 4 | 31 | 262 | |
Attaque - | 50 | 31 | 122 | ||
Défense | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Atq Spé + | 95 | 252 | 31 | 317 | |
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 65 | 31 | 166 |
La menace spéciale de l'équipe. Le surf Tera eau sous la Rain est menaçante pour tout les méta (sauf les absorbe-eau bien sûr). Laser glace menace les dragons mais sert rarement, u-turn permet de sortir quand on craint que l'adversaire nous menace trop fort.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 120 | 252 | 31 | 444 | |
Attaque - | 70 | 0 | 130 | ||
Défense + | 110 | 204 | 31 | 337 | |
Atq Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Déf Spé | 120 | 31 | 276 | ||
Vitesse | 85 | 52 | 31 | 219 |
Un set assez classique pour sweep. Attention tout de même à bien garder ses restes sinon veut pouvoir tenter un placement plusieurs fois. Il permet tout de même de tanker en étant très menaçant et de forcer l'adversaire à pivoter.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 116 | 252 | 31 | 331 | |
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 119 | 252 | 31 | 370 |
Indispensable pour affaiblir les Scalpereur et gérer les hazards. Il permet aussi de pivoter en menaçant avec feu follet et ballon brûlant. Il est bien sûr joué avec Brasier pour devenir encore plus menaçant s'il se fait toucher pendant un Change côté.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 76 | 31 | 293 | ||
Attaque | 110 | 252 | 31 | 319 | |
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé - | 81 | 31 | 178 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse + | 123 | 252 | 31 | 379 |
La protection indispensable pour gérer les dragons et Garde de fer qui peuvent prendre de la vitesse. Il permettra aussi de gérer sans difficulté Oyacata et Gigansel. Tour de magie permettra de mettre en difficulté les pokemon défensifs mais Sabotage est aussi une option viable pour enlever des grosses bottes et menacer des Roigada. Le Tera Electric permet de prendre des dégâts au moins neutre sur tout sauf les attaques sol. Avec protéen, j'ai remarqué que les dégâts de calinerie n'étaient pas augmentés donc je ne trouvais pas ce tera utile.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 112 | 31 | 369 | |
Attaque + | 135 | 248 | 31 | 404 | |
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse | 50 | 148 | 31 | 173 |
Il est joué avec la baie prine pour permettre de gérer les Gaulet qui attendraient la fin de partie ou la menace des Sulfura. Le low kick pour les Scalpereur adverses.
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