Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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Mono 9G | BO |
Le type Ténèbres est toujours de loin dans les meilleurs types du mono 9g avec un nombre impressionnant de pokémons qui sont bannis en OU mais pas ici. Le type eau est très difficile voire impossible et le type insecte est un peu difficile si vous mettez pas la pression et ratez une anticipation. Zamazenta clonage big splash peut être difficile à gérer, Darkrai fait environ 50% de dommage il faudra donc bien conserver Ténéfix. Evidemment, l'équipe punit sans difficulté les équipes spectre. Ayant remarqué qu'aucune équipe sur Coup Critique ne contenait Darkrai, je partage celle-ci où je le joue mouchoir choix le rendant plus rapide que la plupart des mouchoir choix et principalement ceux de mono combat et ténèbres (Garde-de-Fer, Farfurex, Greninja, Miascarade). Nous avons un corps défensif assez puissant avec Dinglu, Ténéfix et Grotadmorv d'Alola qui permettent de gérer les équipes fées et combat et les miroirs. Il est important de mettre au minimum 1 picôt et souvent le piège de roc pour permettre aux sweepers de détruire l'adversaire. Ne jouant pas Vaututrice pour enlever les hazards, on va maximiser les bottes pour permettre de faire le plus d'aller-retour sur le terrain. On complète avec les deux pokémons inarrêtables Baojian et Scalpereur. L'ajout de priorités et d'une puissance directe énorme permettent de mettre une énorme pression sur les équipes adverses.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 125 | 252 | 31 | 383 |
Darkrai est un pokémon qui aujourd'hui a les mêmes statistiques que beaucoup de paradoxes avec le power creep depuis la 4g. On joue : - laser glace pour les types vol, sol, plante, dragon (et geler dans leurs cauchemars) - fatal-foudre pour les types eau et vol (et paralyser dans leurs cauchemars) - vibrobscur pour le STAB (et apeurer dans les cauchemars) - Psyko pour passer plus facilement combat et poison Il dépasse les principaux utilisateurs de mouchoir choix. Il faut bien venir check le set de Flotte-Mèche avec Grotadmorv ou Dinglu pour savoir si le fantôme est mouchoir choix ou non.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 90 | 31 | 194 | ||
Déf Spé | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 405 |
Baojian est un monstre de puissance qui met une pression énorme plutôt en début et milieu de partie. Chute glace permet de tenter des apeurements et de passer des pokémons alors que coup bas permet, en anticipant bien que l'opposant va attaquer, d'avoir une priorité. Après 1 hazard, coup bas 0HKO Flotte-Mèche. Lame Sainte permet de passer plus facilement les miroirs, Muplodocus de Hisui, les pokémons acier, Scalpereurs mais cette attaque peut être changée par psychocrocs pour mieux passer les équipes poison et eau.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 155 | 248 | 31 | 513 | |
Attaque | 110 | 31 | 256 | ||
Défense | 125 | 31 | 286 | ||
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé + | 80 | 204 | 31 | 271 | |
Vitesse | 45 | 56 | 31 | 140 |
Dinglu est un classique que j'aime beaucoup en monotype qui est un mur mais pas passif non plus. Capable de prendre des pouvoirs lunaires lunettes choix de Garde-de-Fer ou Flotte-Mèche et de mettre 70-83% au premier et 0HKO le dernier avec Tacle Lourd, il permet aussi de mettre la pression avec son STAB séisme. De plus, son but principal est tout de même de mettre un maximum de hazard qui seront difficiles à enlever grâce à Ténéfix bloquant les tour rapides. On joue 56 EVs vitesse pour dépasser les Grotadmorvs d'Alola et Paume-de-Fer défensifs tout en les menaçant avec séisme. C'est un pokémon facilement sacrifiable une fois posé 1 ou 2 hazards pour placer autre chose et augmenter la puissance de Scalpereur.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 248 | 31 | 303 | |
Attaque | 75 | 31 | 186 | ||
Défense + | 75 | 252 | 31 | 273 | |
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Vitesse | 50 | 8 | 31 | 138 |
Ténéfix est toujours fidèle au poste. Avec son feu follet et son prioritaire il empêche tous les sweepers physiques (sauf Glaivodo) de faire le travail. On joue ici 2 attaques offensives sur le pokémon. Les gens sont habitués à le voir avec provoc ou encore et ne vont pas s'y attendre. Ombre nocturne permet d'avoir des dégâts fixes qui empêchent Zamazenta de sweep notre équipe en étant sûr de casser le clone. Balayage est ici pour empêcher les miroirs se finissant sur un duel de Baojian. 0 Atk Sableye Low Kick (100 BP) vs. 0 HP / 4 Def Chien-Pao: 272-324 (90.3 - 107.6%) -- 43.8% chance to OHKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Défense | 120 | 4 | 31 | 277 | |
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse | 50 | 252 | 31 | 199 |
Comment jouer une équipe ténèbres sans Scalpereur ? Un des meilleurs pokémons de l'OverUsed, un des meilleurs pokémons du Monotype, Scalpereur se boost avec général suprême grâce à ses copains KO. Génusection permet d'avoir un STAB puissant et spammable sur les pokémons lents alors que coup bas permet d'avoir des duels de "sucker god". Qui aura le meilleur mental ? Après avoir pas mal testé l'équipe, je cliquais peu tête de fer et j'ai alors remplacé par balayage offrant une couverture assez intéressante et assurant des KO importants sur des pokémons défensifs qui résistent à génusection. On joue rigide max vitesse pour être sûr de jouer la speed tie face aux autres Scalpereur de mono Ténèbres (en mono acier, les bons joueurs jouent davantage jovial). Les grosses bottes permettent de venir menacer d'une attaque et repartir facilement en l'absence d'anti-brume.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 105 | 248 | 31 | 413 | |
Attaque | 105 | 31 | 246 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Vitesse | 50 | 8 | 31 | 138 |
Grotadmorv d'Alola est le vrai check défensif spécial de l'équipe. Avec son combo toxitouche et direct toxik, vous avez de grandes chances d'empoisonner l'adversaire ce qui permet avec abri, d'outre récupérer de la vie, affaiblir un pokémon facilement. Sabotage permet ici d'handicaper un pokémon et vampi-poing de récupérer de la vie tout en touchant les pokémons ténèbres et acier. Je joue 8EVs vitesse pour dépasser les autres Grotadmorv dans des duels pas très passionnants.
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