"De type acier"

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balanced
3
18/12/2023 - (dernière mise à jour le : 28/08/2024)

C'est une mono acier en gen 9, elle est plutôt faible contre le type eau avec 2 faiblisses et 0 résistance mais les faiblisses du type acier sont bien couvert avec un ballon, un type vol et un lévitation. Elle n'est pas passive excepter le Archéodong où il peut être facile de ce placer dessue. Voici une vidéo ou je joue cette team : https://www.youtube.com/watch?v=lpzhLWhNd54

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 87
31315
Attaque -60
0112
Défense 95
31226
Atq Spé 133
25231365
Déf Spé 91
431219
Vitesse +84
25231293

Gromago permet d'avoir une immunité combat grâce à son type spectre mais aussi son talent permet de pouvoir le placer facilement sur un anti-brume ou une attaque de statue. Il a un set plutôt classique mais tout de même efficace. Le ballon lui permet de mettre sur un séisme et d'empêcher de retirer le PDR sans avoir peur d'une attaque sol. Machination permet de ce placer ou de compenser le drop en attaque spé dû à Ruée d'or. Ball'ombre est là pour le stab et pouvoir taper sans effet négatif. Soin est là pour augmenter ça durer de vie car il est généralement très utile pour la team mais si besoin vous prouvez remplacer exploforce afin de toucher les type acier. Ruée d'or est très utile et permet de souvent de OHKO ou au moins de 2HOK.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 91
31323
Attaque -90
0166
Défense 106
31248
Atq Spé 130
25231359
Déf Spé 106
431249
Vitesse +77
25231278

Heatran a énormément de résistance ce qui permet de le placer facilement. Il est jouer avec "torche" pour l'immunité "feu", une fois "torche" activée il peut sweep. Il peut être un lid (jcp comment ça s'écrit) afin de surprendre l'adverse. Il est jouer full attaque spé full vitesse avec la nature timide combiner avec le "mouchoir choix" afin de compenser sa vitesse plutôt faible, qui lui permet de dépasser l'intégralité des pokémons non-scarf à l'exception de quelque pokémon dont Lanssorien. Déflagration est la en cas de besoin pour être sur de tué/ faire un maximum de dégât mais peu être remplacé si vous trouvez quelque chose pour remplacé. Lance-flammes pour spammer et en stab. Telluriforce est là pour pouvoir toucher les types feu et serin type acier ou roche. Luminocanon est là pour le stab quand Lance-flammes est revisiter et pour que telluriforce n'ai pas résisté.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231404
Attaque +135
25231405
Défense 120
31276
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 85
31206
Vitesse 50
431137

L'amie Scalpereur est là pour les fin de partie, comme en OU, il permet après une Danse-Lames de retourner des parties. Les restes lui permet d'amélioré sa duré de vie combiner à son bon bulk, il peut resté longtemps sur le terrain. Il est max PV pour la raison cité précédemment, il a 252 en attaque avec la nature rigide afin de maximiser les dégât sens perdre en vitesse et il a 4 en speed pour dépasser d'autre Scalpereur qui pourrait être gênent si on tombe contre une autre mono acier ou une mono ténèbres. Génusection lui permet de punir un switch ou même quand l'adversaire anticipe le Coup Bas. En stab il est mieux que tête de fer car premièrement il fait plus mal et est moins résister. Coup Bas sera principalement utilisé car ça lui permet de compensé ça vitesse faible en plus d'infliger de gros dégât. Casse-Brique lui permet de toucher les autre Scalpereur principalement mais aussi de toucher les types ténèbres, ici c'est mieux que tête de fer car certes Casse-Brique n'est pas stabé mais lui donne une bien meilleur couverture offensive. Danse Lames est la pour les fins de partie, après une SD avec Général Suprême à plus 4 ou 5, il inflige d'immense dégât et de OHKO une grande partie du jeux.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 67
25231338
Attaque 89
31214
Défense +116
25231364
Atq Spé 79
31194
Déf Spé 116
431269
Vitesse -33
063

Archéodong est le principal atout du corp défensif de la team, il a une neutralité combat et lévitation il gagne une immunité sol. Il a 252 en PV et en défense avec la nature Relax qui augmente la défense mais baisse la vitesse afin de tanker toute les attaque physique même une bonne partie de celle qui sont super efficace. Les reste, comme pour Scalpereur, lui permet d'augmenté ça durée de vie, c'est d'autant plus important pour lui car c'est un pokémon défensif qui doit prendre des coups et c'est sont seul moins de ce soigné, donc il ne faut surtout pas le laissé se faire saboté. Gyroballe est là pour le stabe, avec une nature qui baisse la vitesse plus les 0 IV en vitesse peut souvent faire de gros dégât (ce n'est pas un noacier il a rarement les dégât maximale) Séisme lui permet lui permet de toucher sur le super efficace les autre types acier mais surtout de ne pas resté passif. Big Splash est là, comme pour Séisme, afin de ne pas être passif et de toucher les types Acier mais il est à privilégier par rapport à Séisme car il utilise la défense et non l'attaque et ça state de défense est 1,5 fois plus haute que l'attaque. Les Piège de Roc sont très utile car ils permettent de cassé une éventuel ceinture force (ou un fermeté). Ils sont très utiles car permettent d'infligé de petit dégât de gratte lors que l'adversaire switch.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
31321
Attaque 112
25231323
Défense 120
431277
Atq Spé -72
31162
Déf Spé 70
31176
Vitesse +106
25231342

Roue-de-Fer est importent pour retirer les picos et la toule gluente mais aussi pivoté. Il est jouer offensif afin de surprendre l'adversaire et d'infligé de gros dégât. Les restes servent à faire croire un un set défensif et de regagné des PV mais peut être remplace par un bandeau choix. la nature jovial lui permet de dépasser tout les poké qui on 100 de base en vitesse. Séisme est là pour le stabe et permet d'infligé d'importent dégât. Comme pour Scalpereur, il n'est pas joué ici avec tête de fer pour exatement les même raison. Change Éclair lui permet de pivoté, serte il a une attaque spé plutôt faible mais permet tout de même d'infligé de petit dégât mais c'est suffisent pour infligé des bon dégât quand c'est super efficace. Sabotage permet de punir un switch en retirent l'objet du pokémon en face ou simplement d'infligé des dégât. Ca permet d'handicaper un pokémon défensif en retirent des potentiels restes. Tour Rapide est très importent car il permet de retiré les hazard, les PDR sont peut importent mais les picos, surtout quand il y a plusieurs rangé, sont très gênent ou même la toule gluente qui peut empêcher le heatrane de faire le taf.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 98
25231400
Attaque 87
31210
Défense +105
25231339
Atq Spé -53
31127
Déf Spé 85
431207
Vitesse 67
31170

Corvaillus permet d'avoir une immunité sol supplémentaire avec sont type vol qui lui donne également une neutralité combat. C'est un set Bulk Up avec les restes qui lui permet de ne jamais resté passif. Il est max PV et max Défense avec la nature malin qui augmente la défense, ça lui permet de pouvoir très bien tanker sur le physique et d'augmenté les dégât de Big Splash. Il permet souvent de finir les partie Rapace est là pour le stabe, ça lui permet de faire de bon dégât malgré le recule. c'est plus intéressent que tête de fer car Rapace est résisté par moins de pokémon. Big Splash est l'attaque qui fera le plus mal car au lieux de se basé sur l'attaque du lanceur il prend le défense. Cette attaque n'a pas d'effet secondaire et est donc plus intéressent à spamer que Rapace. Gonflette augment d'un cran l'attaque et la défense cela permet une fois tout les attaquent spéciaux éliminer de pouvoir finir l'adversaire. Atterrissage lui permet de récupéré la moitié de ces PV max, vu que Corvaillus est plutôt lent, l'effet de perdre sont type vol est difficilement exploitable par l'adversaire.

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