Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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RU 9G | balanced para spam |
Cette équipe est basé sur la para spam, le but est donc de paralyser l'équipe adversaire pour pouvoir laisser Ectoplasma faire ses châtiment et Jirachi faire ses Tête-de-fer. Pour accompagner ses pokémons dans la route de la paralysie on choisit donc Flagadoss qui est un excellant wall physique, ici on le choisit plutôt qu'Hippodocus grâce à son accès à son talent Régé Force et à son accès à Cage éclair, pour l'accompagner sur le plan spécial on incorpore donc une Gaulet qui a aussi le talent Régé Force et aussi un moyen de paralyser. Bien évidemment j'ai choisis de prendre le meilleur pokémon du tier aka Motorizard. Enfin, remarquant qu'il me manquait de dégats dans l'équipe, j'ai donc choisi Drattak qui profite de la paralysie d'un pokémon qui voudrait le revenge kill. On obtient donc une équipe infernale à affronter pour toute bulky offense et balanced mais qui pourra rencontrer des difficultés contre Hyper Offense si l'adversaire sait ce qu'il fait. En effet, il faudra faire attention à des menaces comme scalproie qui oblige la téra du Flagadoss très tôt dans la partie ou encore Drattak spécial qui oblige aussi la téra rapide de notre gaulet ou Motorizard.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque | 100 | 32 | 31 | 244 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse + | 100 | 224 | 31 | 321 |
Jirachi est l'un des abusers de la paralysie grâce à son accès à Tête de Fer et son talent infernal Sérénité. On favorise ici Cage Éclair à Plaquage parce qu'il est plus consistant que son ami, on veut garantir la paralysie sur Vert-de-Fer ou d'autres pokémons offensifs qui pourraient poser problème. Ces investissements permettent de dépasser Mimiqui et Hachécateur qui voudraient nous faire de gros dégâts contre cette équipe. Le téra Fée est choisie pour pouvoir résister à un Close Combat de Vert-de-Fer et grâce à son bon type défensif. Voeu est choisi pour garder jirachi en bonne santé.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Atq Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 30 | 31 | 96 |
Flagadoss est donc notre pokémon qui va servir à wall beaucoup de walls physique tout en les paralysant ou les brûlant avec Ébullition. Contrairement à Hippodocus, Flagadoss n'a pas besoin de téracristaliser pour améliorer le mu face puisque celui ci est de type eau. Le choix de Big Splash est justifiée ici pour notre match-up face à Pingoléon, Scalproie ou encore Motorizard. Ici on préfere le Casque Brut par rapport aux Grosses Bottes pour ne pas laisse Famignol trop s'amuser ou d'autres pokémons faisant du contact afin de les embêter. Le téra Poison est favorisé par rapport au téra Fée puisque celui-ci ne donne pas une faiblesse à Tête-de-Fer de Scalproie qui oblige Flagadoss de téracristaliser à moins de se faire 6-0, il empêche aussi Flagadoss d'être empoisonné.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 88 | 31 | 303 | |
Attaque - | 95 | 31 | 203 | ||
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Déf Spé | 65 | 196 | 31 | 215 | |
Vitesse + | 121 | 224 | 31 | 367 |
Top tier et c'est bien pour une raison, en effet, il est le meilleur spinner du tier grâce à son talent Régé-Force, à sa bonne vitesse, son type défensif correct, son accès à sabotage pour embêter les types spectres, son accès à Demi-Tour qui permet de garder le momentum et enfin sa dernière attaque qui est choisie en fonction de l'équipe, cette dernière attaque est Draco-Météore parce qu'elle nous permet de ne pas être passif face à des pokémons ayant le téracristal spectre ou des bons walls physique comme Hippodocus. Le téra électrique est chosi pour améliorer notre mu face au set double dance de Fulguris
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 31 | 261 | ||
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Ectoplasma est notre deuxième abuser de la paralysie avec son accès à Châtiment. Ici, on le joue avec encore afin de profiter d'améliorer le match-up HO qui pose problème. On le joue bien évidemment Feu Follet pour brûler des pokémons comme Motorizard, Scalproie ou Krokorible qui voudraient l'empêcher de faire ce qu'il veut.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 114 | 252 | 31 | 432 | |
Attaque - | 85 | 0 | 157 | ||
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Déf Spé + | 80 | 244 | 31 | 282 | |
Vitesse | 30 | 12 | 31 | 99 |
Comme vous l'avez compris Gaulet est aussi choisi pour paralyser mais pas seulement, il est un bon pokémon qui va nous permettre de wall des pokémons comme Hyporoi, Amovénus ou encore Chapignon. Bain de Smog est choisi afin d'empêcher des pokémons comme Amovénus de se set up gratuitement dessus. Le téra acier est choisi pour avoir une résistance vol.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 164 | 31 | 372 | |
Attaque - | 135 | 0 | 247 | ||
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé + | 110 | 136 | 31 | 319 | |
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 100 | 208 | 31 | 288 |
Enfin, j'ai choisi Drattak pour avoir une immunité vol. Le set mixed est choisi même s'il a la nature modeste parce que Séisme est largement meilleur que Lance Flamme, en effet, Séisme permet d'être menaçant face à des pokémons comme Pingoléon ou encore Favianos. Les investissements sont reparties de manières à mieux résister les attaques de Crocorible ou Volcanion. Ces investissements en vitesse permettent de dépasser les pokémons ayant 80 de base stat en vitesse avec une nature qui l'augmente, le reste est placée de manière à maximiser ses dégâts.
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