Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 6G | BO dragmag | 1 |
Il s'agit d'une équipe DragMag (= Dragon + Magnézone qui est un bon core. Magnézone supprime les types Acier Comme Airmure ou Noacier, pour que le Dragon finisse la Game). Ce core à néanmoins une grosse difficulté à passer les archétypes défensives comme les Stalls ou les Balanced (surtout si il y a un Leveinard). C'est pour cela que l'on va implémenter un Scorvol Danse Lames. Ce set de Scorvol est une Win Condition a lui tout seul contre Stall une fois le trap d'Airmure (Ce que Magnézone réussi à la merveille). Le Dragon que j'ai choisi est M-Latios. En effet grâce à son bon movepool et sa capacité à taper la majorité du temps sur le super efficace. En plus d'avoir une synergie défensif et offensif vraiment plus que correct avec LatiosM et Magnezone, Scorvol et son double type apporte 2 immunité bienvenue et l'objet Toxic Orb couplé à Poison Heal lui permet de servir de Status Absorber en plus d'avoir un soin passif très utile. Il va être aussi un Knock Off Absorber car une fois l'orbe toxique activé, elle ne servira plus à grand chose. Cependant ce core à des problèmes contre Fat car ce type de team aura assez de présence défensif pour battre LatiosM + Magnezone (Leveinard, Gastrodon...) mais également assez de présence offensif pour menacer Gliscor et l'empêcher de faire son travail de wallbreakers physique (Weavile, LopunnyM, LatiasM...) C'est pourquoi j'ai entourer ces trois pokemon du mieux que je pouvais avec beaucoup de modifications entre temps Si possible, j'aimerais avoir des feedbacks, et des retours concernant la team pour avoir de bons conseils pour l'améliorer par la suite. Edit: Je me suis inspirée de la team de Jooby sur M-Latios pour créer ma team. Et je l'ai réadapter en 6G
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 130 | 4 | 31 | 297 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé | 160 | 252 | 31 | 419 | |
Déf Spé - | 120 | 31 | 248 | ||
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
La Star de la Team Psychic est son principale STAB qui peut faire d'énorme dégâts à tout ce qui n'y résiste pas ou qui ne s'appelle pas Leveinard Séisme est un Coverage extrêmement important pour Latios qui lui permet de toucher le fameux Heatran Mais également Ttar qui menace grandement LatiosM avec pursuit (Pas de 2hko si Ttar AV et 85.9 % de chance de 2hko Ttar Choice Band(91.8% de chance de 2hko Ttar AV après les pièges de rocs et finalement aucune chance de 2hko aucun des sets de méga tyranitar même après les pdr(enfin si méga ttar dragon dance à 2.3% de chance de se faire 2hko après les pdr mais bon))) Et enfin Ice Beam permet de toucher les Lando-T les gliscor et est largement préférable à Draco Meteor qui malgré sa puissance astronomique n'est pas spammable et ne permet pas le kill assuré sur les doubles faiblesses glaces Soin allonge la longévité de LatiosM lui permettant de break le plus longtemps possible et le plus efficacement Son utilité c'est que le pokemon c'est notre win condition qui break tranquillement une fois les steel trap et tué La Spread est classique
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 70 | 0 | 130 | ||
Défense | 115 | 4 | 31 | 267 | |
Atq Spé | 130 | 252 | 30 | 358 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 60 | 252 | 30 | 239 |
Tonnerre est le principale STAB permettant de toucher les airmure ce qui peut bénéficier également gliscor qui ne passe aucun de ces pokemons PC Feu permet à magnezone de trap Ferrothorn ou encore ScizorM qui peuvent bien embêter notre LatiosM Luminocanon est le second STAB qui touche les types fées tel que Unaware Clef que Gliscor et LatiosM ne passe pas Volt Switch est encore une fois un STAB mais qui peut être utiliser sur des pokemon comme Heatran que Magnezone ne peut pas trap L'utilité principale de magnezone est qu'il peut trap les types acier permettant à LatiosM et dans certains cas Gliscor d'attaquer librement avec leurs attaques les plus puissantes comme la Facade de Gliscor ou le Psyko de LatiosM La spread est très classique là aussi. On 2HKO Noacier avec HP Fire pour pouvoir faciliter le travail de scorvol et de Latios plus tard. On 2HKO également les majaspic offensif sans bulk.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 244 | 31 | 352 | |
Attaque | 95 | 31 | 226 | ||
Défense | 125 | 31 | 286 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé + | 75 | 208 | 31 | 261 | |
Vitesse | 95 | 56 | 31 | 240 |
Séisme est le STAB de gliscor menaçant Heatran ou encore magnezone. Atterrissage est un soin plus direct qui permet à gliscor en 1 tour de soigner techniquement 62% avec le poison Heal ce qui améliore énormément sa longévité Danses Lames est un move de boost impérative lui permettant de tuer ce fameux Leveinard que LatiosM et Magnezone ne peuvent pas passer Façade est une excellente attaque avec une puissance astronomique de 140 lui donnant un move presque aussi puissant que Séisme STAB donnant à Gliscor une couverture quasi parfaite ne se faisaient wall uniquement par airmure qui se fait annihiler par magnezone Son utilité principale est qu'il améliore grandement le match-up contre stall grâce à son accès à Danses-Lames en plus d'ajouter une immunité Électrique ET Sol, afin de bloquer Change éclair ou Séisme La spread lui permet de dépasser La majorité des Heatran Défensifs, mais également les Chapignons rigide. On investi en défense spéciale pour pouvoir mieux venir sur méga Alakazam... 244 Evs en HP Permettent d'avoir une meilleure récupération
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense + | 107 | 248 | 31 | 343 | |
Atq Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Déf Spé | 107 | 31 | 250 | ||
Vitesse | 86 | 8 | 31 | 210 |
Motisma va être notre In à Weavile Bandeau choix se bloquant sur Chute Glace, afin d'avoir une Free Burn ou un free Volt Switch pour reprendre le Momentum. Hydrocanon permet d'anéantir les Scorvol adverses ainsi que les Landorus adverses. Change éclair permet de pivoter afin de garder le momentum pour Amener nos pokémons tranquillement sur le terrain Balance permet d'avoir un moyen de se soigner contre Leveinard, l'obligeant dèrrière à Utiliser E-Coque, pour avoir un free change éclair. Feu follet permet de contrôler Weavile, Chapignon, Méga Cizayox...
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 29 | 259 | ||
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 115 | 252 | 31 | 361 |
Staross Offensif est un bon pokémon capable de faire pas mal de kills intéressants. Je joue personnelement la ceinture pro sur la life Orb pour avoir une meilleur longéviter tout en ne perdant pas de dégats contre Chapignon, Lando, Carchcakrok Gliscor.... Tour rapide apporte du hazard control intérsaant. Hydrocanon permet de toucher les Bulkys Feu comme Heatran. Psyko permet de toucher Bétochef. Laser Glace pour mieux toucher Crachakrok, Latios, Latias....
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 74 | 252 | 31 | 352 | |
Attaque | 94 | 31 | 224 | ||
Défense + | 131 | 88 | 31 | 352 | |
Atq Spé | 54 | 31 | 144 | ||
Déf Spé | 116 | 168 | 31 | 310 | |
Vitesse - | 20 | 31 | 68 |
Et enfin le Noacier le type acier de la Team qui synergise exctremement bien avec le reste de la Team qui apporte une tonne de chose très utile tels que les pièges de rocs un meilleur match-up contre rain une addition de speed control avec cage éclair une non-passivité non négligeable surtout pour un pokemon défensif et un moyen de se soigner lui et ses alliés sans rester passif avec Leech seed La spread permet à ferrothorn de 1 High Jump Kick de méga Lockpin pour pouvoir le paralyser derrière. Cage éclair permet de paralyser des menaces rapides comme M-Lockpin, M-Alakazam, Les autres Staross...
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