Distorsion - Miraidon / Sylveroy-Glace

Code d'emprunt : 6JGL 39

01/05/2025 - (dernière mise à jour le : 02/05/2025)

Une équipe distorsion qui s’appuie sur une paire de restreints très solide notamment grâce à la couverture offensive proposée. La pose de la distorsion doit être un point clef de l’établissement du plan de jeu. Voici quelques questions pour choisir le 4 et le plan de jeu : Doit-on poser la distorsion dès le tour 1 ou faut-il d’abord profiter de Pokémons rapides ? Quel est le pokémon le mieux indiquer pour poser distorsion ? Quel Pokémon permet d’assister la pose de la distorsion ? Comment faire des dégâts une fois la distorsion posée ? A-t-on de quoi jouer une fois la distorsion terminée ?

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
4431181
Attaque -85
3194
Défense 100
431121
Atq Spé +135
24431204
Déf Spé 115
1231137
Vitesse 135
20431181

Un monstre de dégâts. Investit pour dépasser Ogerpon max vitesse et pour maximiser les dégâts. Pour profiter au mieux des multiplicateurs de dégâts il est souvent primordial d’avoir le champs électrifier pour pouvoir prendre les KO. Voilà pourquoi on va souvent utiliser Change Éclair en début de partie pour se repositionner et pouvoir replacer le champ électrifié. Turbo-Volt pour les meilleurs dégâts, Éclat Magique pour les dégâts de zone et Draco-Météore quand le type électrik est résisté. La téra fée est utile défensivement notamment face à d’autres Miraidon mais va souvent induire un 50/50 en fonction du choix d’attaque de l’adversaire. De plus elle permet d’avoir les dégâts nécessaires avec Éclat Magique pour terminer certains Pokémons.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231207
Attaque +165
11631220
Défense 150
431171
Atq Spé -85
3194
Déf Spé 130
13231167
Vitesse 50
43171

Un tank à effet boule de neige. Investit pour de bons dégâts et beaucoup de bulk. Il permet de contrôler la tempo de la partie grâce à la distorsion. Le talisman sain permet une stabilité des dégâts (notamment contre intimidation), la téra feu aussi en empêchant la brûlure. De plus cette téra défensive permet de souvent s’assurer de la pose de la distorsion. Lance de Glace pour les meilleurs dégâts et pour pouvoir nettoyer le terrain adverse et prendre des boost. Cavalerie Lourde pour la couverture offensive (on touche les types feu et acier)

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 154
7631239
Attaque +140
19631203
Défense 108
31128
Atq Spé -50
3163
Déf Spé 68
23631118
Vitesse 50
3170

Pokémon utile au positionnement et grosse source de dégâts sous distorsion. Il est joué avec beaucoup de bulk spécial grâce à la veste de combat ce qui peut en faire un switch-in intéressant. La pression de Bluff permet de positionner l’équipe et d’aider à poser distorsion. Éclair Fou pour les meilleurs dégâts surtout sous champ électrifié. Balayage pour les meilleurs dégâts combats (les cibles vont souvent être lourdes donc on peut monter à 120 de puissance). Vampi-Poing permet du soin pour allonger la durée de vie du Poké. La téra eau défensivement solide.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 120
23631225
Attaque -90
085
Défense +70
17231123
Atq Spé 110
31130
Déf Spé 70
10031103
Vitesse 60
3180

Soutien poseur de distorsion. Il permet d’empêcher les bluff de l’adversaire et les attaques prioritaires qui pourraient nous gêner sous distorsion. Double type intéressant défensivement notamment contre Sylveroy-Spectre. La téra eau permet une téra défensive solide. On investit un maximum de bulk en priorisant la défense physique pour profiter de la graine électrik et bien tanker sur le physique. Coup d’Main pour augmenter les dégâts du partenaire avec ou sans distorsion. Psyko pour gratter des dégâts et tricherie pour certaines cibles (super efficaces ou pokémon qui se placent en attaque. Exemple : les deux Sylveroy) Doit servir pour contrer le rythme de la partie. On choisit si l’on pose distorsion ou si on augmente les dégâts proposés. Peut être un switch-in intéressant pour bloquer les priorités notamment.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
431176
Attaque +130
25231200
Défense 100
31120
Atq Spé -63
3175
Déf Spé 60
3180
Vitesse 97
25231149

Pression de dégâts rapides. Dépasse les pokémons sans contrôle de vitesse grâce au mouchoir choix et traverse abri grâce à son talent. De plus son attaque signature ignore les diminutions d’attaque et les boost de défense adverses. Il met beaucoup de pression. On maximise les dégâts avec l’investissement et la téra eau. Torrent de Coups pour les meilleurs dégâts, Close Combat pour le deuxième stab, Aqua Jet si il y a besoin de priorité (rare) et surtout Demi-Tour pour pourvoir se positionner et garder le pokémon pour plus tard. Peut être joué totalement hors distorsion ou avant de la poser puis revenir une fois la distorsion terminée.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31155
Attaque 120
25231172
Défense 84
431105
Atq Spé -60
3172
Déf Spé 96
31116
Vitesse +110
25231178

Redirecteur avec bons dégâts. La redirection immunisée aux poudres grâce au type plante permet de gérer Spore. De plus on est sûr de tanker un coup grâce à Fermeté. Très bon soutien pour poser distorsion. On investit tout en vitesse puis attaque pour pouvoir mettre de la pression offensive. Massue Liane pour menacer ou affaiblir beaucoup de Pokémons. Mégafouet notamment pour les types eau (Kyogre, Shifours, …) Pico-Défense permet de garde la position et la fermeté et parfois de casser des ceintures forces.

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