Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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UU 9G | BO |
Cette équipe est basée sur le principe du pivot. Le but est de constamment mettre la pression à l'équipe adverse avec un Pokémon qui n'a presque pas de switch-in et de le ramené en boucle grace à des pivots lents. Ceci fait que malgré la présence de 2 pokémons offensifs et 4 défensifs, j'aurais tendance à ranger cette équipe parmi les offenses. Mon premier pokémon offensif est Arcanin de Hisui. Pour venir sur les capacités dangereuses pour Arcanin, donc les capacités eau, sol, combat et roche, Blindépique aurait été le choix idéal. Cependant, Blindépique ne possède pas de capacités de pivots, j'ai donc porté mon choix sur Archéduc de Hisui qui dispose de demi-tour. Par la suite, il me fallait un pokémon défensif pouvant gérer les faiblesses de Archéduc, et en particulier la faiblesse vol. J'ai choisi Ampibidou pour sa capacité défensive et pour statik qui permet de ralentir certaines menaces et aider Arcanin à faire des trous. Milobellus complète le core défensif en résistant au type feu et au type glace. Il apporte en outre une meilleure réponse aux menaces spéciales. Pour affronter certains wall physique et avoir un deuxième pokémon offensif, le choix de Porygon-Z permet de représenter un autre moyen de mettre une pression considérable à l'adversaire. Pour finir, un Jirachi permet de mettre les rocs et de punir les switch de l'adversaire. Il permet aussi d'ajouter une résistance aux capacités fée, poison et psy qui faisait pour le moment défaut à l'équipe. La principale menace qui sera difficile à gérer avec cette équipe est Miascarade. Polthégeiste peut aussi poser problème si on ne peut pas le forcer à tera pour le RK avec Vitesse extrême.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 31 | 331 | ||
Attaque | 115 | 252 | 31 | 329 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 95 | 31 | 203 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 90 | 252 | 31 | 306 |
La star de l'équipe. C'est généralement le pokémon avec lequel je lead et c'est la plupart du temps aussi le dernier sur le terrain à la fin du combat. Presque rien ne vient sur le combo Fracass'tête + Boutefeu, même Keldeo peut difficilement venir dessus. Tritosor, Maraiste et Laggron n'apprécient pas Damoclès que je préfère à éclair fou ou à close combat étant donné que Damoclès bénéficie du tera normal. Vitesse extrême avec le tera permet de RK énormément de pokémons.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 88 | 252 | 31 | 380 | |
Attaque | 112 | 4 | 31 | 261 | |
Défense + | 80 | 252 | 31 | 284 | |
Atq Spé - | 95 | 31 | 203 | ||
Déf Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
Archéduc de Hisui est étonnamment efficace. Il est capable de venir sur presque tous les pokémon qui menacent directement Arcanin comme Minotaupe et Tyranocif. Il est l'utilisateur d'anti-brume de l'équipe, on aurait préféré lame feuille ou triple flèches, mais aucun autre pokémon de l'équipe ne pouvait avoir le rôle de hazard control.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 109 | 252 | 31 | 422 | |
Attaque - | 64 | 0 | 119 | ||
Défense + | 91 | 252 | 31 | 309 | |
Atq Spé | 103 | 4 | 31 | 243 | |
Déf Spé | 83 | 31 | 202 | ||
Vitesse | 45 | 31 | 126 |
Ampibidou est très difficile à passer pour les Pokémon offensifs physiques de l'adversaire ainsi que sur Boréas-totémique. Détrempage permet de gagner son duel contre les types sol, bien que cela nécessite d'utiliser aussi le tera dans ce cas, ce qui généralement n'est pas ce qu'on souhaite. Le combo statik + casque brut permet de punir efficacement les demi-tours de l'adversaire.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque - | 60 | 31 | 140 | ||
Défense + | 79 | 252 | 31 | 282 | |
Atq Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Déf Spé | 125 | 4 | 31 | 287 | |
Vitesse | 81 | 31 | 198 |
Milobellus peut gérer les Polthégeist ainsi que les Fulguris-totémique avec voile miroir. Une version max défense spéciale avec buée noire est aussi envisageable.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 85 | 31 | 311 | ||
Attaque - | 80 | 31 | 176 | ||
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 90 | 252 | 31 | 306 |
Le deuxième pokémon offensif de l'équipe. Adaptabilité permet plus de stabilité que télécharge. Tera explosion permet d'avoir un stab en étant de type normal ou en étant de type électrique et permet de changer de type d'attaque malgré l'objet choix. Laser glace permet de compléter le bolt-beam. Choc psy est plus efficace pour affronter les walls spéciaux comme Leuphorie et Tourmagik permet d'handicaper un pokémon défensif trop gênant.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque - | 100 | 31 | 212 | ||
Défense | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Atq Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Déf Spé + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Vitesse | 100 | 31 | 236 |
Une version défense spéciale de Jirachi était plus intéressante étant donné l'investissement en défense des autres membres de l'équipe. Cage éclair permet d'handicaper et de ralentir les adversaire, l'équipe étant assez lente autrement. Je jouais Carnareket à la place de Dissonance psy avant, mais l'anti-soin s'est révélé plus souvent utile.
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