Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 6G | balanced |
Cette équipe spectre/ténèbres en Gen 6 OU repose sur un style défensif et usant, combinant plusieurs sources de pression passive comme les statuts, les Pièges de Roc et les Picots. Elle est centrée sur Méga-Absol, qui profite de Miroir magique pour renvoyer les hazards et les altérations de statut tout en étant un excellent sweeper physique en fin de partie après une Danse-Lames. Le plan de jeu général est de contrôler le rythme du match grâce à des murs solides comme Noctunoir et Tutankafer, tout en empêchant les placements adverses grâce à Ténéfix, Provoc et plusieurs utilisateurs de Feu Follet. Momartik agit comme lead utilitaire pour installer les Picots et empêcher les setups adverses dès le départ. Dimoret sert de menace offensive rapide avec sa priorité et sa polyvalence offensive, ce qui permet de gérer les Pokémon offensifs fragiles. L’équipe mise sur la prédiction, l’usure constante, et un contrôle du terrain efficace pour affaiblir les menaces adverses avant de permettre à Méga-Absol ou Dimoret de finir le travail. Elle nécessite une bonne lecture de jeu, mais peut se montrer très gênante même face à des équipes du top méta.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 31 | 271 | ||
Attaque | 150 | 252 | 31 | 399 | |
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 115 | 31 | 239 | ||
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 115 | 252 | 31 | 361 |
Méga-Absol est le finisher physique de l’équipe. Il empêche les Entry Hazards et les statuts avec Miroir magique, ce qui protège l’équipe d’un grand nombre de stratégies défensives. Une fois placé avec Danse-Lames, il peut facilement briser les lignes adverses avec Sabotage et Tranche-Nuit, tandis que Tête de Fer l’aide à gérer les types Fée.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 45 | 252 | 31 | 294 | |
Attaque | 100 | 31 | 236 | ||
Défense + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 135 | 4 | 31 | 307 | |
Vitesse | 45 | 31 | 126 |
Noctunoir joue le rôle de mur physique et de dissuasion contre les attaquants de contact. Casque Brut et Feu Follet punissent les Pokémon physiques, tandis qu’Ombre Portée permet de finir les cibles affaiblies. Abri aide à gratter des tours de statut ou à scout des choix adverses.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 80 | 31 | 176 | ||
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé | 80 | 252 | 31 | 259 | |
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Momartik est le lead de l’équipe. Elle pose les Picots pour user les adversaires à chaque switch, utilise Provoc pour bloquer les setup ou les défenses, et Vent Glace pour réduire la vitesse ennemie. Destin final permet de forcer un échange favorable contre les menaces.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Vitesse + | 125 | 252 | 31 | 383 |
Dimoret agit comme un revenge killer très rapide. Son accès à Éclats Glace lui permet de terminer les dragons et sweepers rapides, tandis que Sabotage et Tranche-Nuit mettent la pression sur les switchs. Direct Toxik est utile contre les Fée comme Togekiss ou Mélodelfe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 58 | 252 | 31 | 320 | |
Attaque - | 50 | 31 | 122 | ||
Défense | 145 | 4 | 31 | 327 | |
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé + | 105 | 252 | 31 | 339 | |
Vitesse | 30 | 31 | 96 |
Tutankafer est le mur spécial de l’équipe. Il absorbe les attaques spéciales et gêne les ennemis avec Feu Follet et Toxik. Soin et Ball’Ombre lui assurent de la longévité et une certaine pression offensive, tout en empêchant les sweepers physiques de profiter de leur talent grâce à Momie.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 75 | 31 | 167 | ||
Défense + | 75 | 252 | 31 | 273 | |
Atq Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Déf Spé | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
Ténéfix est le pilier anti-setup. Avec Farceur, il place Provoc en priorité pour bloquer les placements ou les soins, et utilise Feu Follet pour réduire la puissance des attaquants. Soin lui permet de rester sur le terrain longtemps et d’ennuyer durablement l’adversaire.
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