Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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UU 9G | balanced sand |
Bonjour ! Humble joueur de bas niveau (ça tourne autour de 1400 / 1200), je me demandais comment améliorer cette team UU concoctée par mes soins et qui me paraît assez équilibrée (peut-être pas tant que ça) avec laquelle je joue régulièrement. L'idée générale de la team est de cheap la plupart des pokemons adverses (notamment grâce à la Tempête Sable, Airmure et Minotaupe) pour pouvoir finir avec un Amphinobi Orbe Vie. J'ai l'impression que la team marche étonnamment bien, c'est suspect.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 208 | 31 | 393 | |
Attaque + | 134 | 252 | 31 | 403 | |
Défense | 110 | 4 | 31 | 257 | |
Atq Spé - | 95 | 31 | 203 | ||
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse | 61 | 44 | 31 | 169 |
Poseur de la tempête Sable, Tyranocif est surtout là pour absorber les dégâts et mettre des grands sabotages qui secouent les pokemons adverses. Cage éclair n'est presque jamais utilisé, presque uniquement pour les Cobaltium un peu trop tentés (j'avais avant Danse-Draco à la place avec full vitesse à la place de full PV, mais je ne m'en servais jamais). La Roche Lisse en objet qui permet de gratter au maximum avec la Tempête Sable et de faire profiter plus tard dans la partie le Minotaupe.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 110 | 4 | 31 | 362 | |
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Vitesse + | 88 | 252 | 31 | 302 |
Surtout là pour Spin, j'ai quand même opté pour un set Bandeau Choix Minotaupe avec Baigne Sable qui double sa vitesse. S'il n'y a plus d'immunité Sol, le moindre séisme peut ravager l'équipe adverse, même les résistances. J'ai préféré mettre Exécu-Son à la place d'une attaque roche car c'est souvent neutre, les Latios ne s'y attendent pas, on punit les types spectres qui voudraient m'empêcher de spin et surtout on ne rate plus.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 252 | 31 | 334 | |
Attaque | 80 | 0 | 165 | ||
Défense + | 140 | 192 | 31 | 400 | |
Atq Spé - | 40 | 31 | 104 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 70 | 64 | 31 | 192 |
Tank Physique de la team, je ne veux pas changer son set que je trouve parfait pour la team. En tant que noob, je découvre la puissance de cyclone et ça me régal. Un investissement un peu bizarre (peut-être à remanier) mais qui me permet d'être plus rapide que la plupart des pokémons défensifs du jeu.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 100 | 31 | 356 | |
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé | 100 | 156 | 31 | 275 | |
Déf Spé + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Vitesse | 30 | 31 | 96 |
Tank spécial de la team. Je ne sais pas si la répartition est bonne, un boost significatif en Atq Spé afin que le pokémon ne soit pas trop passif. Malgré ébullition, c'est en réalité Neigeux de Mots et Lance-Flamme que je spam le plus.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 72 | 4 | 31 | 286 | |
Attaque - | 95 | 31 | 203 | ||
Défense | 67 | 31 | 170 | ||
Atq Spé | 103 | 252 | 31 | 305 | |
Déf Spé | 71 | 31 | 178 | ||
Vitesse + | 122 | 252 | 31 | 377 |
Le finisher, que je garde précieusement quand je sens le moment arriver. Un movepool fait pour tout toucher, avec le Tera Poison pour résister aux types combats et fées tout en boostant Cradovague. Je préfère garder Sheauriken plutôt qu'un move Ténèbre pour rester plus rapide que la plupart des priorités après Synergie mais aussi pour briser les fermetés ou facilement activer le talent (même si l'on a pas le multi-coups max). Utilisateur priviligié du Terra dans la team.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 55 | 4 | 31 | 252 | |
Attaque - | 100 | 0 | 184 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 60 | 31 | 156 | ||
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Lead quasi systématique de l'équipe. Je lui met quasi systématiquement l'illusion d'Amphinobi. Surtout là pour faire cogiter l'adversaire, j'ai tendance à la garder le plus possible intact afin de maintenir la pression en lategame avec Amphinobi. Si je peux évidemment le laisser contre un lead adverse favorable, je le fais. Movepool assez classique mais efficace si l'on croit à la précision d'Exploforce, même si je ne compte pas sur la puissance de Zoroark pour faire des trous. Tour de Magie peut vraiment handicaper la team adverse selon les situations.
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