Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 3G |
Cette équipe Gen 3 OU repose sur une structure balanced moderne, combinant pression offensive rapide, contrôle du terrain et solidité défensive sans dépendre de Blissey. La présence de Dugtrio permet d’éliminer des menaces clés comme Tyranitar, Jirachi ou Magneton, ce qui ouvre des brèches pour les autres membres. Skarmory pose les Spikes et sert de pivot défensif physique, en tandem avec Starmie qui assure le contrôle des entry hazards adverses grâce à Rapid Spin, tout en couvrant des types gênants comme Feu ou Sol. Tyranitar forme le cœur du noyau central avec son mix offensif qui brise les murs et installe la tempête de sable, renforçant la pression résiduelle. Gardevoir et Sceptile, tous deux rapides et utilitaires, ajoutent un double soutien contre les setups ennemis tout en mettant une pression constante sur les stallers. L’équipe excelle dans le chip progressif, les entraves au jeu adverse, et les pivots efficaces, tout en gardant une forte vitesse et une capacité à punir les erreurs.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 68 | 252 | 31 | 340 | |
Attaque - | 65 | 31 | 149 | ||
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé | 125 | 40 | 31 | 296 | |
Déf Spé | 115 | 31 | 266 | ||
Vitesse + | 80 | 216 | 31 | 275 |
Gardevoir sert de support utilitaire et anti-setup. Grâce à Will-O-Wisp et Taunt, elle neutralise les sweepers physiques et les stallers qui tentent de se placer ou de se soigner. Sa vitesse lui permet de perturber rapidement l’équipe adverse, tandis que Psychic et Thunderbolt assurent une pression correcte sur les types Combat, Eau ou Poison.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 85 | 31 | 185 | ||
Défense | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Atq Spé | 105 | 252 | 31 | 309 | |
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse + | 120 | 252 | 31 | 372 |
Sceptile agit comme une menace spéciale rapide difficile à punir. Son combo SubSeed lui permet de harceler les bulky waters, Claydol, Suicune ou Tyranitar, tout en récupérant de la vie et forçant des switchs. Hidden Power Ice élargit sa couverture contre les dragons comme Salamence et Flygon.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque | 134 | 72 | 31 | 322 | |
Défense | 110 | 31 | 256 | ||
Atq Spé + | 95 | 176 | 31 | 297 | |
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse - | 61 | 8 | 31 | 144 |
Tyranitar joue un rôle de pivot mixte très difficile à switch. Il met en place la tempête de sable, casse les murs comme Celebi, Skarmory, Claydol ou Jirachi avec Fire Blast et Crunch, et ajoute de la solidité en tankant des coups sur les deux plans.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 252 | 31 | 334 | |
Attaque | 80 | 31 | 196 | ||
Défense + | 140 | 252 | 31 | 416 | |
Atq Spé - | 40 | 31 | 104 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse | 70 | 31 | 176 |
Skarmory est le pilier défensif physique de l’équipe, pose les Spikes et gère les menaces comme Heracross, Metagross ou Flygon. Il fonctionne très bien avec Dugtrio pour forcer des pièges et avec Tyranitar pour accumuler les dégâts résiduels. Toxic et Whirlwind empêchent le setup adverse et dispersent les spikes efficacement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 35 | 31 | 211 | ||
Attaque | 80 | 252 | 31 | 259 | |
Défense | 50 | 4 | 31 | 137 | |
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse + | 120 | 252 | 31 | 372 |
Dugtrio permet de trappe des menaces dangereuses comme Magneton, Jirachi, Raikou, Tyranitar ou même Blissey affaiblie. Il agit comme un exécuteur stratégique et profite des Spikes pour convertir des KO rapides. Sa vitesse et son bandeau choix le rendent imprévisible pour l’adversaire mal préparé.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 252 | 31 | 324 | |
Attaque - | 75 | 31 | 167 | ||
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé | 100 | 40 | 31 | 246 | |
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse + | 115 | 216 | 31 | 352 |
Starmie est le cleaner de terrain et le pivot défensif polyvalent. Il enlève les Spikes, encaisse les menaces spéciales modérées, punit les types Feu comme Moltres ou Houndoom, et sert de dernier rempart contre des threats rapides. Sa vitesse et Recover lui permettent de durer longtemps dans la partie.
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