Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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NU 9G | balanced |
Equipe basée sur la recherche perpétuelle du momentum pour placer deux potentiels sweepers tels que Libégon ou Voltali au moment le plus opportun. Assez facile à prendre en main, elle aura néanmoins beaucoup de mal face à n'importe quelle équipe basée sur la rain (mais très rare dans le tier, donc on peut faire l'impasse dessus).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 31 | 271 | ||
Attaque - | 65 | 31 | 149 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Déf Spé | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Vitesse | 130 | 252 | 31 | 359 |
Un set mixed de Voltali qui aura pour mérite de surprendre l'adversaire, avec son talent Pied Véloce quasiment inconnu au bataillon qui peut augmenter sa vitesse après la burn de l'Orbe Flamme, et ainsi dépasser bon nombre de sweepers. On préfère investir au maximum sur l'Attaque Spéciale de Voltali en le jouant Modeste, sans quoi il ne réussit pas à taper assez fort (dépasse et OHKO Flamenroule Scarf Téra Acier, Simiabraz Scarf, 2HKO Fortusimia, Libégon après Téra ou encore Félinferno après une Plénitude). Le Téra Glace est assez classique sur Voltali mais cela n'empêchera pas les joueurs de Libégon, Fulgulairo ou Sucreine de se faire punir en pensant pouvoir venir gratuitement sur lui. Change Eclair est préféré à Ball'Ombre pour avoir une option de momentum supplémentaire au cas où le potentiel de sweep de Voltali n'est pas totalement acquis (des Pokémons plutôt bulky comme Archédong, Nymphali ou encore Feunard d'Alola peuvent le contrer plus facilement).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 72 | 31 | 285 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 98 | 31 | 232 | ||
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 98 | 4 | 31 | 233 | |
Vitesse + | 72 | 252 | 31 | 267 |
Chargé d'enlever les EH, dont le reste de l'équipe peut souffrir si Qwilpik ou Trousselin commencent à les stack. La Cape Obscure est jouée pour éviter de se faire burn sur une Ebullition d'Aquali, ou pour contrer les potentiels effets secondaires de Meloetta Sérénité. Avec son bulk tout à fait correct, Sucreine peut facilement pivoter sur des Pokémon plus défensifs, voire même en punir certains qui prendraient trop à la légère son excellente Attaque (Tempête Florale est préférée à Botte Sucrète pour maximiser les dégâts, Triple Axel vient encore une fois punir les Libégon qui voudraient se placer ou faire de bons dégâts à d'autres qui ne résistent pas au type Glace). Il est tout à fait possible de jouer Sucreine avec les Grosses Bottes afin de rendre plus faciles ses venues sur le terrain.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque - | 75 | 0 | 139 | ||
Défense | 66 | 31 | 168 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 106 | 252 | 31 | 342 |
Fortusimia aura ici un rôle de Wallbreaker, pouvant 2HKO une bonne partie de tout le tier avec ses stabs Psy/Poison. Exploforce est jouée pour toucher plus efficacement Félinferno, Trousselin et Pachyradjah. Tour de Magie est à privilégier pour bloquer tout Pokémon défensif comme Archéodong, Scorplane ou Rafflésia.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Set plutôt classique et parfois plus compliqué à placer. Libégon souffre d'une Attaque moyenne comparée aux monstres défensifs du tier (Laggron, Tritosor, Diancie, Félinferno, Aquali ou Séracrawl entre autres), et devra poser deux à trois Danse Draco successives pour espérer sweep l'équipe adverse. Poing Feu couplé au Téra Acier permet de passer les Libégon adverses, tout en pouvant counter les types Sol et Poison qui pourraient entraver son placement. Attention néanmoins à Archéodong qui, malgré sa faiblesse Feu, peu facilement venir sur Libégon et lui faire mal avec Big Splash et/ou se placer avec Mur de Fer/Plénitude selon les sets.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 248 | 31 | 393 | |
Attaque | 115 | 31 | 266 | ||
Défense | 90 | 48 | 31 | 228 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Déf Spé + | 90 | 212 | 31 | 295 | |
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
Pivot polyvalent avec Dernier Mot, pourra saboter et tanker n'importe quelle attaque d'Aquali, Tentacruel et Laggron après une Intimidation. Provoc ou Bluff peuvent être envisagés à la place de Feu Follet, ou encore Vampipoing pour récupérer quelques PV par parcimonie.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 248 | 31 | 403 | |
Attaque | 110 | 31 | 256 | ||
Défense + | 90 | 252 | 31 | 306 | |
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 90 | 8 | 31 | 218 | |
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
Laggron pourra aisément poser les PdR et pivoter tout au long de la partie, mais aussi venir sur certaines des menaces physiques du tier. Sabotage peut remplacer Poinglace, qui est assez niche (pour les Libégon adverses) et avec un coverage Glace déjà présent dans l'équipe, ce qui permettrait de toucher les Archéodong et Paragruel-M adverses.
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