Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 8G | balanced |
Centrée sur Terrakium Bandeau Choix, cette équipe profite de la tendance à jouer Demeteros avec une répartition axée sur la défense spéciale. Terrakium peut en profiter pour faire des Lames de Roc dévastatrices, tout en menaçant les pokémons de type acier avec son Close Combat. Gorythmic Danse-Lames forcera les réponses à Terrakium à venir plus souvent, prendre des Sabotages et des dégâts de gratte pour les mettre à portée d'une Lame de Roc au lieu de 2, afin de réduire les risques de miss. Avec un core Flagadoss-Boréas-Demeteros capable de pivoter, Terrakium et Gorythmic pourront venir plus souvent et sans prendre trop de dégâts à chaque sortie. Accompagné d'un Flagadoss Prescience qui empêchera Mouscoto et Predastérie de venir trop facilement sur le terrain, Terrakium n'a qu'une mission : réussir ses attaques. À vous maintenant de prier, supplier, implorer votre pokémon de bien viser ! Attention aux équipes Distorsion, pour lesquelles les réponses manquent. Face aux équipes très offensives, Scalproie et Electhor de Galar seront les principales menaces.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 31 | 323 | ||
Attaque | 129 | 252 | 31 | 357 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 72 | 31 | 162 | ||
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 108 | 252 | 31 | 346 |
Terrakium est le cœur de l'équipe. Très peu de pokemons peuvent venir sur lui sans se faire 2HKO. Seuls Flagadoss, Mouscoto et Demeteros, avec des investissements en défense conséquents, ont cette chance. Les autres pokémons sont à portée de deux Close Combat ou de deux Lames de Roc. Le talent de Terrakium lui permet de conserver de manière fictive son Bandeau Choix après un Sabotage. L'objet lui est retiré mais, ayant subi une attaque de type ténèbres, il gagne un boost en attaque. Il est donc très difficile pour l'adversaire de freiner la puissance offensive de Terrakium Bandeau Choix. Vive-Attaque peut être éventuellement remplacé par Eboulement, si vous avez vraiment peur de rater vos Lames de Roc. Avoir une priorité est un atout de plus dans votre main, si jamais un pokémon comme Pyrax (qui résiste à Gliss'Herbe) arrive à se set-up. Malgré une puissance de 40, Vive-Attaque offre des dégâts respectables grâce au Bandeau Choix. Conseil : En ayant les calcs de Close Combat en tête, sur certains pokémons clés comme Demeteros, Melodelfe et Mouscoto, vous pourrez savoir s'il est nécessaire de prendre le risque de rater Lame de Roc. Parfois, un Close Combat, même résisté est bénéfique par rapport au 80% de précision de Lame de Roc !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 91 | 252 | 31 | 386 | |
Attaque - | 90 | 31 | 194 | ||
Défense | 106 | 84 | 31 | 269 | |
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé + | 106 | 148 | 31 | 313 | |
Vitesse | 77 | 24 | 31 | 196 |
Heatran sert ici de contre à Dimoret, Gorythmic Bandeau Choix et, dans une moindre mesure, Katagami. L'investissement en défense lui permet de tenir un Balayage de Dimoret Bandeau Choix et une Lame Sainte de Katagami (dans 87,5% des cas). Son talent lui offre une chance de brûler, décuplée s'il prend des attaques multi-coup comme un Triple Axel de Dimoret. Il n'est cependant plus une réponse à Pyrax, Victini et se retrouve dans l'incapacité de gagner un duel contre les autres Heatran. Tacle Lourd sert à affaiblir Melodelfe et Dracolosse, qui peuvent être embêtants pour Gorythmic. Il permet également de surprendre Tokopiyon en le mettant KO en un coup après les Pièges de Roc (81.3% de chance d'OHKO sans les Piège de Roc). Ce set requiert de bien anticiper les Lame-Feuilles et Gliss'Herbe, de Katagami et Gorythmic respectivement. Si votre adversaire voit Heatran venir, il pourrait choisir de taper Lame Sainte, Cavalerie Lourde ou Surpuissance. Une répartition un peu plus orientée sur la défense physique peut être envisagée, au prix d'un moins bon bulk spécial. Vortex Magma est une option (à la place d'Ebullilave). Cependant, rajouter une attaque aussi peu précise dans une équipe qui comporte déjà Vent Violent et Lame de Roc est très risqué et frustrant.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque | 75 | 0 | 155 | ||
Défense + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Atq Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse - | 30 | 0 | 58 |
Avec Prescience, Flagadoss permet de mettre la pression à Mouscoto et Predastérie, qui pourrait être tenter de venir sur les attaques de Terrakium. Cette attaque permet aussi de d'infliger des dégâts au pokémon adverse même si vous ratez votre Lame de Roc, rendant un miss moins punitif. Son talent Rege-force se combine très bien avec Boréas-T qui le possède également. Paresse fait de Flagadoss le seul pokémon de l'équipe à pouvoir se soigner. Laser Glace est préféré à Ébullition afin de toucher Carchakrok et Dracolosse, qui peuvent être dangereux s'ils arrivent à se set-up.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 85 | 252 | 31 | 269 |
Avec Danse-Lames, Gorythmic constitue l'autre menace de l'équipe. Sa priorité sous terrain herbu est utile pour contrer les rain, et affaiblir certains pokémons comme Demeteros, dans le but de faire briller Terrakium. Surpuissance sert à éliminer Noacier et Melmetal, et Sabotage handicape grandement Corvaillus, Airmure, Predastérie ou encore Mouscoto. En enlevant les restes de ces pokémons, il est plus facile de mettre le pression avec Terrakium. Saboter un Casque Brut est également utile pour limiter les dégâts lorsque vous utilisez Demi-tour.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 79 | 248 | 31 | 361 | |
Attaque - | 100 | 31 | 212 | ||
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Déf Spé | 90 | 92 | 31 | 239 | |
Vitesse + | 121 | 168 | 31 | 352 |
Joué ici Veste de Combat, Boréas-T est une réponse à Lanssorien et Pierroteknik. Il offre une réponse acceptable à Volcanion et Tokopiyon s'ils s'avèrent être Lunettes Choix. Il sera en mesure de venir sur le terrain, prendre une attaque et utiliser Sabotage afin de réduire considérablement la puissance offensive de ces pokémons. Sa vitesse lui permet de dépassser Katagami, Ectoplasma, Latios et Latias. Avec Demi-Tour il sera en mesure de venir sur un pokémon qui ne le touche pas, forcer le switch de l'adversaire, puis pivoter pour envoyer Terrakium ou Gorythmic. Les pokémons tentés de venir sur Boréas sont souvent faibles à Terrakium ou Gorythmic, à l'image d'Electhor, de Melmetal, de Leuphorie ou de Tokoriko.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 89 | 252 | 31 | 382 | |
Attaque | 145 | 31 | 326 | ||
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé + | 80 | 252 | 31 | 284 | |
Vitesse | 91 | 23 | 210 |
Demeteros est utilisé comme pivot, tank spécial et utilisateur d'anti-brume. Sa répartition orientée sur la défense spéciale lui permet de venir sur Tokopiyon, Tokorico ou encore Boréas-T. Sa faible vitesse permet d'utiliser demi-tour en dernier face aux autres Demeteros, afin de conserver le momentum. Toxic peut être préféré à Sabotage pour empoisonner Mouscoto et Electhor notamment.
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