Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 6G | balanced sand trap |
Une team ballance basée à la base sur Gaulet avec un core defensif : plante-feu-eau.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 114 | 248 | 31 | 431 | |
Attaque - | 85 | 31 | 185 | ||
Défense + | 70 | 168 | 31 | 239 | |
Atq Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Déf Spé | 80 | 92 | 31 | 219 | |
Vitesse | 30 | 31 | 96 |
Poké à partir duquel j'ai build la team. Set classic smogon "pivot". Mon seul conseil : ne laissez pas mourir ce poké sans avoir endormi au moins un poké adverse.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 91 | 252 | 31 | 386 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 106 | 31 | 248 | ||
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé | 106 | 4 | 31 | 249 | |
Vitesse + | 77 | 252 | 31 | 278 |
Complète le core défensif en se combinant bien avec gaulet par son type feu. Trapper intéressant permettant de faciliter le travail des poké offensifs et poseur de rocks.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 240 | 31 | 401 | |
Attaque + | 50 | 252 | 31 | 218 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 80 | 16 | 31 | 200 | |
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
J'ai voulu compléter le core défensif avec un type eau. J'ai hésiter entre starmie et sa capacité à enlever les rocks et le bulk incroyable de flagadosse mais finalement j'ai opté pour azumarill qui compresse un rôle défensif avec sa veste de combat mais également offensif avec son talent surpuissant coloforce. Son accès à une priorité très utile en fin de game et sa capacité à bloquer totalement hyporoi qui 6-0 ma team sous rain sans sa présence ont fini par me convaincre.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 31 | 271 | ||
Attaque | 136 | 252 | 31 | 371 | |
Défense | 94 | 4 | 31 | 225 | |
Atq Spé - | 54 | 31 | 129 | ||
Déf Spé | 96 | 31 | 228 | ||
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 405 |
Il est à la frontière entre le cleaner et le wallbreaker (dans cette team je pencherai plus pour le cleaner mais bon), Lockpin est la méga de la team. Une fois qu'heatran à réussi à trap talonflame ou que ce dernier est tombé KO par les piège de rocks/tyranitar/azumarill aqua jet... (les options sont importantes dans cette team) il peut venir faire de gros dégats sur la plupart des pokés du tier. Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que j'ai préféré quick attack à fack out sur le poké car j'ai remarqué qu'une fois sur le terrain, ont le retirera finalement pas si souvent et après plusieurs game d'essais ou je me suis fait finir par des M-alakazam et autre poké ultra rapides du genre alors qu'ils ne leurs rester que quelques PV, mon choix a était fait : vive attaque et pas fack out (cette attaque reste je pense très viable vous pouvez bien sur la changer si vous préféré).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 134 | 252 | 31 | 367 | |
Défense | 110 | 4 | 31 | 257 | |
Atq Spé - | 95 | 31 | 203 | ||
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse + | 61 | 252 | 31 | 243 |
Principale wallbreaker de la team. Il vient, il tape, il part et laisse sa place à des pokés plus défensifs. Il y a débat sur son objet. J'ai préféré le scarf pour pouvoir éviter des sweeps trop violent de gengar ou latios. Cependant, pour conforter son rôle de wallbreaker, le band est surement très bien aussi notamment pour pouvoir pas trop galérer devant flagadosse qui reste un peu difficile à passer avec ma team. J'ai tout de même préféré galérer un peu contre un poké plutôt que par me faire sweep par deux autres pokés.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 252 | 31 | 364 | |
Attaque - | 80 | 1 | 149 | ||
Défense | 90 | 4 | 30 | 216 | |
Atq Spé | 110 | 30 | 255 | ||
Déf Spé | 130 | 30 | 295 | ||
Vitesse + | 110 | 252 | 30 | 349 |
Il est le poké qui se niche le mieux dans ma team. Il me fallait un poké qui puisse soigner facilement mes pokés offensifs afin qu'ils puissent accepter plus facilement de prendre des dégats ET un poké qui soit capable d'enlever les hazards. Latias était donc tout indiqué. Au niveau des attaques offensifs j'ai voulu essayer quelque chose d'assez original en le jouant sans stab. Laser me permet de suprendre les lando et scorvols et puissances caché de faire de gros dégats en pré-shoot sur les tyranitars et dimorets (ce dernier et d'ailleurs une réelle menace à ma team). J'avoue ne pas trop savoir si cette attaque est vraiment rentable (cela dépend vraiment des games). Draco météor reste une option très solide ou encore surf, pour pouvoir frapper à la fois les heatrans et les tyranitars... Mais bon, vu que ma team n'a pas trop de mal contre eux...
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