Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
Mono 9G | BO | 2 |
Equipe Mono Fée (post Pokémon Home) ! Match up avec les autres types : - Simples : Dragon, Combat, Electrique, Glace, Psy, Sol, Spectre - Gagnables : Roche, Fée, Eau, Insecte, Normal, Vol, Ténèbres, Feu - Difficiles : Acier, Plante/Poison Le match-up "miroir" est gagnable lorsqu'on arrive à placer Flotte Mèche qui est joué Max Speed ou Sorcilence après une ou deux Plénitudes. Commentaires sur certains match-up : Feu : grâce à Tinkaton qui peut poser les PDR et faire gagner des tours de soleil et de Vent Arrière, Azumarill pour Revenge Kill à peu près tout sauf Volcanion, Amovénus qui possède une Telluriforce qui fera de bons dégats à tous les Pokémon non immunisés au sol. Acier : Grâce à Garde-de-fer qui pourra faire très mal avec son Close Combat et Amovénus avec Telluriforce également, ne pas oublier de switch sur Sorcilence lorsque vous sentez des entry hazards arriver. La menace qui peut être présente dans les teams Acier et Vol reste Corvaillus, qu'il ne faut pas laisser se placer sous peine de se faire détruire. La réponse principale à Corvaillus sera l'Aqua-Brêche d'Azumarill. Plante & Poison : Avec leurs accés à Spore et à de gros stab Poison c'est le plus compliqué de gagner sachant que le seul switch-in est Forgelina. Une fois Forgelina endormi, il devient très dur de gagner. Contre le type Poison, un bon placement de Flotte Mèche avec Psychock peut faire le café si plus de priorité physique en face (surtout les utilisateurs de Coup Bas). Et contre le type Plante, Ice Spinner d'Azumarill peut permettre de revenge kill une menace et Sorcilence est censée gagner son duel contre Chapignon relativement facilement. Je continue d'apprendre donc toute critique constructive est appréciée ! Merci à tous et have fun avec cette équipe
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque + | 50 | 252 | 31 | 218 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
Principal Revenge Killer de l'équipe c'est un set assez Traditionnel d'Azumarill, de gros dégâts avec Aqua-Jet, et Aqua-Brèche qui est censé 2HKO Corvaillus.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 55 | 31 | 251 | ||
Attaque - | 55 | 0 | 103 | ||
Défense | 55 | 31 | 146 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 135 | 4 | 31 | 307 | |
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 405 |
Le fameux Glass Canon ^^ On la ici joue Mouchoir Choix pour pouvoir dépasser Chien Pao et Dragapult lorsqu'il ne sont pas max vitesse.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 57 | 252 | 31 | 318 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 95 | 204 | 31 | 277 | |
Atq Spé + | 136 | 31 | 338 | ||
Déf Spé | 103 | 31 | 242 | ||
Vitesse | 29 | 52 | 31 | 107 |
Le Pokémon anti-arnaque de la team ! Elle gère à la perfection les entry-hazard, les moves de statut trop relous et autre salaison. Elle gagne son Duel contre Gigansel (et Amassel évoluroc qu'on croise de temps en temps) et son travaille principal depuis ces dernières semaines ! On investit tout simplement max PV et Défense pour avoir un bulk plus que correct sur le physique et un peu en Vitesse pour dépasser les Prédastérie qui sont très joués en Mono Poison
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 120 | 31 | 248 | ||
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 116 | 252 | 31 | 364 |
Avec un bulk physique correct sans investissement, on investie simplement Att/Vit avec la nature pour être Max Vitesse. Close Combat punie très bien les Types Acier & Ténèbres qui sont fort dans la méta, Poing Glace permet de toucher efficacement les types Sol et Vol contre lesquelles le type Combat n'est pas forcément efficace. Sabotage est là pour l'utilité. Il est aussi censé gagner son duel contre Corvi car Close Combat 2HKO l'oiseau de malheur :) On peut aussi jouer le Bandeau Choix sur ce set, mais je préfère l'Orbe Vie car on a déjà un Bandeau sur Azumarill.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 85 | 252 | 31 | 374 | |
Attaque | 75 | 252 | 31 | 249 | |
Défense | 77 | 31 | 190 | ||
Atq Spé - | 70 | 31 | 158 | ||
Déf Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Vitesse + | 94 | 31 | 246 |
Forgelina, mi amor <3 La première raison pour laquelle j'ai voulu construire cette équipe. Elle permet d'installer son rythme dans le match, et elle est aussi capable d'atomiser des monstres de poche qui n'ont pas de bulk physique avec son move signature Marteau Mastoc et le fameux talent Brise Moule. C'est généralement mon lead avant de switch sur Sorcilence suivant le lead adverse. Elle peut tirer parti d'un mauvais switch de l'adversaire en plaçant les PDR ou une Danse Lame pour devenir un vraie menace.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque | 115 | 4 | 31 | 267 | |
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé - | 80 | 31 | 176 | ||
Vitesse + | 106 | 252 | 31 | 342 |
La dernière arrivée dans l'équipe, elle complète bien la team en ajoutant une immunité Sol qui sert assez souvent et un mix offensif intéressant avec l'accès à Surpuissance et Telluriforce ! Comme dit plus bas dans les commentaire : "on va préférer la nature qui baisse la Défense Spéciale puisque tu ne résistes déjà pas à grand chose sur ce pan et les priorités ainsi que résistances plutôt portées sur le physique".
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.