Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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Mono 9G | HO hail screens | 5 |
Glace propose qu'un seul et unique gameplay : l'hyperoffense veil. Les grosses difficultés sont le type combat et le type feu. Poison n'est pas évident mais très faisable et Kyurem est obligatoire pour avoir une chance face aux Corvaillus gonflette et Airmure qui bloquent totalement Glaivodo et Baojian. Le but est de mettre la pression avec des sweepers. Les teams sol, eau, vol, dragon, fée (,plante) sont faciles à battre.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 73 | 248 | 31 | 349 | |
Attaque - | 67 | 0 | 125 | ||
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé | 81 | 8 | 31 | 200 | |
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse + | 109 | 252 | 31 | 348 |
Feunard d'Alola permet de soutenir l'équipe avec la neige et le voile aurore. On joue une répartition maximum PV pour espérer revenir un maximum de fois. Les PVs impairs permettent de revenir 1 fois de plus de plus sur les hazards. Lyophilisation est une bonne attaque qui touche quasiment tout le monde et pouvoir lunaire pour faire de meilleurs dégâts au type combat. Encore permet de bloquer un setup ou un pokémon de soutien pour placer notre propre pokémon.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 110 | 31 | 361 | ||
Attaque + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Défense | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Atq Spé - | 70 | 31 | 158 | ||
Déf Spé | 60 | 31 | 156 | ||
Vitesse | 80 | 252 | 31 | 259 |
Le set un peu oublié qui revient en force : piège de roc + effort + éclats glace. Le but est de poser les hazards en se laissant tomber à 1PV et taper effort puis de tuer avec une priorité. La nature rigide permet de mettre de gros dégâts notamment au type dragon en 2HKO tous les pokémons (même Pondralugon). Parfois il n'est pas nécessaire de poser le piège de roc mais plus important de taper directement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 125 | 31 | 391 | ||
Attaque - | 130 | 0 | 238 | ||
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 95 | 252 | 31 | 317 |
Kyurem est le meilleur contre aux pokémons eau et défensif physique en tapant si fort qu'il fait des trous même contre des pokémons qui résistent un peu. Le pokémon est obligatoire pour passer Prédastérie et les oiseaux acier qui sont trop embêtants pour le reste de l'équipe. Lyophilisation permet de toucher les types eau avec un STAB, laser glace pour davantage de dégâts, Draco-Météore pour els dégâts neutre et attraper des dragons et telluriforce pour les types acier et feu.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 90 | 31 | 194 | ||
Déf Spé | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 405 |
Baojian est toujours aussi puissant. Sous neige et voile aurore il est d'une simplicité à placer et peut sweep à peu près tout à +4 sans trop se poser de questions. Chute glace pour le stab et les chances de flinch, lame sainte pour passer les pokémons acier, coup bas pour la priorité stabbée qui tue Flotte Mèche, Lanssorien et Hastacuda. Avec des difficultés contre Prédastérie, il faudra mettre la pression avec Kyurem ou anticiper l'attaque pour taper coup bas.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 115 | 31 | 371 | ||
Attaque + | 145 | 252 | 31 | 427 | |
Défense | 92 | 31 | 220 | ||
Atq Spé - | 75 | 31 | 167 | ||
Déf Spé | 86 | 4 | 31 | 209 | |
Vitesse | 87 | 252 | 31 | 273 |
Glaivodo se place tout comme Baojian très simplement. On privilégie une nature rigide comme il faudra souvent 2 danse draco pour clean la game. Le combo sol / glace permet de toucher à peu près tout le jeu de façon neutre alors que éclats glace permet de reprendre l'avantage contre des mouchoir choix ou s'il est impossible de se placer. Charge glaive peut être vu mais la priorité surprend et permet d'éviter des mauvaises surprises ou les Minotaupes sous tempête de sable.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 4 | 31 | 292 | |
Attaque | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 25 | 31 | 77 | ||
Déf Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Vitesse + | 65 | 252 | 31 | 251 |
Sablaireau est notre pokémon utilité qui permet d'enlever les hazards. La team est relativement peu faible aux hazards mais Kyurem a besoin des lunettes choix pour les dégâts et donc c'est important pour Sablaireau d'être ici. Tête de fer permet de passer les équipes fée, sabotage pour enlever des objets et séisme pour le coverage. On joue max attaque et max vitesse car même sous neige le pokémon est assez lent par rapport à d'autres mouchoir choix (Garde de Fer, Flotte Mèche, etc) et pour avoir quelques dégâts.
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