Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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Mono 9G | HO screens | 20 |
Cette équipe est une hyper offense basée sur les écrans posées par Trousselin. Flotte-Mèche est notre wallbreaker spécial tandis que Garde-de-Fer est son pendant spécial (mixed). Azumarill et Oratoria sont nos gros sweepers et Sorcilence sert à prévenir les hazards met peut aussi apporter un placement et de l'utility à la team. Le méta actuel est dominé par dragon donc le type fée a une niche à trouver comme combat et ténèbres sont très forts. Le problème du type est contre les autres HO comme feu soleil, c'est pour cela que notre Flotte Mèche possède "rayon gemme" et aussi les archétypes trop stall surtout si l'on anticipe mal un poseur de hazards comme un Amphinobi qui poserait un pic toxik par exemple. Les teams basées sur la tempête de sable sont aussi compliquées à gérer dû à Minotaupe qui peut juste taper séisme et tête de fer sans réels contre dans notre team et le fait qu'il soit entouré de 5 autres pokémons.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 55 | 31 | 251 | ||
Attaque - | 55 | 0 | 103 | ||
Défense | 55 | 31 | 146 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 135 | 4 | 31 | 307 | |
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 405 |
Flotte Mèche casse les murs en tapant fort et vite. Il viendra mettre une énorme pression en anticipant bien empêchant les switchs in à Ball'Ombre à cause des possibles drop. Le STAB pouvoir lunaire permet de toucher dragon, ténèbres, combat mais aussi tous les pokémons neutres aux attaques du poké. Rayon Gemme sert à viser principalement feu mais peut aussi servir face à glace, Artikodin, Sulfura. Tonnerre vise les pokémons eau et vol et est un bon coverage.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 120 | 4 | 31 | 277 | |
Déf Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Vitesse + | 116 | 252 | 31 | 364 |
Garde-de-Fer mixed permet de casser des core comme souvent les pokémons résistans à Tonnerre sont faibles à Poing Glace ou Close Combat. Ombre Portée permet de tuer Flotte Mèche après avoir pris 25% de dégâts ou Lanssorien (environ 50% de dégâts). Le STAB combat permet de passer acier facilement aussi.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 84 | 31 | 362 | |
Attaque + | 50 | 252 | 31 | 218 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 50 | 172 | 31 | 179 |
Azumarill a récupéré sabotage et le rend désormais très puissant. Parfois sa simple présence sur le terrain oblige l'opposant à se préparer à Cognobidon permettant de taper câlinerie directement en gardant la baie sitrus pour se soigner ou alors revenir et se placer plus tard. Le set galère un peu contre Airmure qui doit avoir pris des dégâts déjà avant mais ne touche pas la souris en échange. Il est souvent important de mettre 1 ou 2 picôts pour passer certains pokémons comme Prédastérie.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 57 | 252 | 31 | 318 | |
Attaque - | 80 | 0 | 148 | ||
Défense + | 91 | 200 | 31 | 294 | |
Atq Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Déf Spé | 87 | 31 | 210 | ||
Vitesse | 75 | 56 | 31 | 200 |
Trousselin est le pokémon qui permet de soutenir toute l'équipe en apportant les écrans et picôts. Tricherie permet de ne pas être passif face à Lanssorien, Cizayox ou même certains Scalpereur ou Baojian un peu trop tentés de se placer.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 57 | 192 | 31 | 303 | |
Attaque - | 90 | 31 | 194 | ||
Défense + | 95 | 252 | 31 | 317 | |
Atq Spé | 136 | 31 | 308 | ||
Déf Spé | 103 | 31 | 242 | ||
Vitesse | 29 | 64 | 31 | 110 |
Sorcilence permet d'avoir un semblant de hazard control avec miroir magik. L'investissement en vitesse permet d'être sûr de dépasser tous les Prédastérie. Frotte-frimousse permet de surprendre et paralyser un opposant pour faciliter un placement et aider l'équipe qui est plutôt lente. Le pokémon passe totalement Leuphorie en se mettant à +3 avec Vampibaiser en empêchant le blob rose de faire suffisamment de dégâts, évidemment choc psy tue mais Métamorph ne peut pas 0HKO sans crit et donc risque de se faire paralyser le rendant inutile pour la suite.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 252 | 31 | 364 | |
Attaque - | 74 | 0 | 137 | ||
Défense + | 74 | 196 | 31 | 256 | |
Atq Spé | 126 | 31 | 288 | ||
Déf Spé | 116 | 31 | 268 | ||
Vitesse | 60 | 60 | 31 | 171 |
Oratoria est la star de l'équipe. La diva se place super facilement derrière écrans et peut facilement se mettre à +6 +6 contre dragon permettant un 6-0 en moins de 20 tours. Dissonance psy permet d'empêcher des soins et donc assurer des kills ou mettre le pokémon en face dans une position délicate alors que surf va faire de gros trous surtout avec torrent !
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