Anything Goes Anti-Metagame en top ladder

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
stack hazards
27/03/2024

Cette équipe est arrivée à la première place du ladder grâce au premier match en replay sur cette page. Elle est conçue pour contrer tous les archétypes: Offense classique, balanced, stall, climat, distorsion, et même les équipes basées sur Relais. J'hésite à parler de stall car elle ne comporte que deux attaques de récupération de PV, sur Leuphorie et Flâmigator. En fait, en pratique, Miraidon et Angoliath sont toujours joués offensivement. Les Grosses Bottes sur cinq Pokémon immunisent aux entry hazards, ce qui fait gâcher des tours à l'adversaire. En outre, comme Scorvol a juste besoin d'un tour pour activer l'Orbe Toxique, il peut venir sur un Sabotage, sans perdre le bénéfice de son objet, ce qui en fait un atout contre le hard stall. Les trois entry hazards, avec Sabotage, usent l'adversaire. Attention à ne pas laisser Angoliath perdre ses Grosses Bottes sur Tourmagik de Sylveroy. Cette équipe est dotée de trois défenseurs physiques: en fonction du moins utile, n'hésitez pas à en sacrifier un, vous pouvez vous le permettre. Peut être gênée par les attaquants mixed (Deoxys et Giratina principalement). Pour remédier à cela, n'hésitez pas à utiliser souvent Abri.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
431342
Attaque -85
31185
Défense 100
31236
Atq Spé 135
25231369
Déf Spé 115
31266
Vitesse +135
25231405

Attaquant spécial, le meilleur du jeu. Le Terrain électrique immunise au sommeil, omniprésent. Demi-tour plutôt que Changéclair pour pouvoir pivoter sur le type Sol. Abri pour les utilisateurs d'objets choix. Téra Fée pour contre-attaquer Koraidon après Rafale-Écailles. Toujours jouer une nature augmentant la vitesse.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
25231304
Attaque 100
0205
Défense +150
25231438
Atq Spé 100
31236
Déf Spé 150
431337
Vitesse -50
094

Excellent contre à Koraidon: Nitro-Crash inflige environ 45% de dégats, mais il est beaucoup moins joué que Balayage, qui ne fait rien, même à +6. Immunité indispensable au type Dragon, et à Rafale-Écailles en particulier. Résistance à Boutefeu. Et si Koraidon vous touche àvec Tête de Fer, ne paniquez pas: ça signifie donc qu'il manque d'un de ses trois STABs (pseudo STAB Feu pendant 4 tours avec son talent), et donc que vous pouvez le contrer avec Flâmigator ou Scorvol. Excellent poseur de picots et de pièges de roc sur un Koraidon, Miraidon bloqué sur une attaque Fée, Arceus ou Ho-Oh. Distorsion sert à contrer un éventuel sweep adverse grâce à son excellent bulk, d'une part, et d'autre part à contrer une potentielle distorsion adverse: d'où l'absence d'EVs en vitesse. Tera normal pour Sylveroy.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
25231354
Attaque 95
31226
Défense +125
25231383
Atq Spé 45
31126
Déf Spé 75
431187
Vitesse -95
0175

Défenseur physique. Meilleur temporisateur contre le stall grâce à son immunité aux statuts. Comme il suffit d'un tour à l'Orbe Toxique pour agir, il peut absorber Sabotage, et préserver les Grosses Bottes des autres Pokémon. La vitesse minimale est indispensable pour utiliser Demi-Tour après les autres Scorvol, notamment en stall. Toujours contre le stall, Sabotage permet de faire des ravages dès que vous anticipez bien: par exemple, si vous sabotez les Grosses Bottes d'un Ho-Oh de stall, vous savez qu'il teracristallisera pour perdre la double faiblesse aux pièges de roc. Or, vous aurez de toute façon posé les picots et les pics toxik. Abri contre les objets choix, et pour temporiser avec Soin Poison. La surpuissance offensive du type Sol rend son immunité précieuse. En dernier recours, tera Fée contre Koraidon bloqué.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 104
25231412
Attaque -75
0139
Défense +100
25231328
Atq Spé 110
31256
Déf Spé 75
31186
Vitesse 66
431169

Excellent défenseur physique grâce au talent Inconscient. L'un des deux seuls contres à Zacian Couronné, avec Maraiste. Chant flamboyant augmente l'Attaque spéciale et passe les clones. Paresse pour se soigner. Malédiction n'est jamais vue ailleurs, mais elle a deux utilités. En Anything Goes, il arrive très régulièrement que des équipes basées sur l'attaque Relais atteignent des sommets au classement, et ruine vos efforts pour monter. Or, Malédiction, lorsqu'elle est lancée par un Pokémon de type Spectre comme Flâmigator, inflige 25% de dégats à chaque tour au prix de 50% de vos PVs... et elle est transmise par Relais. Comme elle outrepasse l'esquive, les clones et Abri, et que vous savez qu'une équipe basée sur Relais a besoin de plusieurs tours pour se set up, vous aurez même tout le temps de poser des hazards. De plus, combiné au Tera Ténèbres, Malédiction bloque Necrozma: elle compense le fait que Choc Météores ignore Inconscient, en augmentant la défense. Le tera immunise aussi à Photo-Geyser, et annule la faiblaisse à Griffe Ombre d'Arceus, ainsi que la faiblesse gênante au type Sol.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 255
25231714
Attaque -10
022
Défense 10
3156
Atq Spé 75
31186
Déf Spé +135
25231405
Vitesse 55
431147

Le meilleur défenseur spécial du jeu. Peut même venir sur Turbo Volt specs tera electrik. Plénitude et le Tera plante pour contrer Miraidon avec Plénitude et Parabocharge, tout en procurant une résistance à Giclédo de Kyogre specs tera Eau. Plénitude contre également les Arceus spéciaux de tous types. Glas de Soin pour les statuts, que Leuphorie peut d'ailleurs absorber grâce à son talent. Frappe atlas pour pouvoir frapper, notamment lorsque Sylveroy a teracristallisé. Lorsque vous savez que le Sylveroy adverse utilisera Tour de Magie, envoyez plutôt Leuphorie qu'Angoliath.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
25231394
Attaque 120
431277
Défense 65
31166
Atq Spé -95
31203
Déf Spé +75
25231273
Vitesse 60
31156

La surprise de l'équipe, entièrement conçue pour contrer Sylveroy. Un adversair s'attendra sans doute à vous voir poser les murs, ce qui permet parfois de surprendre Koraidon sur le switch ou la Danse-Lames grâce à Choc Émotionnel. Investissement maximal en Défense spéciale. Venez sur le terrain. Prenez une attaque. Brisez l'éventuelle Ceinture Force. Si Sylveroy se booste, attendez avant d'utiliser Abri pour faire croire que vous hésitez et que vous n'avez pas de solution. Au tour suivant, attendez encore pour induire l'adversaire en erreur, puis utilisez Coup Bas. Vous avez suffisamment de Défense Spéciale pour encaisser Vampibaiser après une Machination sur le tour où vous arrivez. Autrement, vous baissez l'Attaque Spéciale avec Choc Émotionnel et gagnez le duel. Tera Feu pour résister au type Fée si le boost dépasse +2. Contre les sets avec Clonage et Vampigraine gràce à Dernier Mot. Contre les sets avec Encore grâce à Abri. Abri et Dernier mot prioritaire grâce à Farceur sont utiles contre tout attaquant.

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