Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
Uber 9G | balanced stack hazards |
Team se basant sur le set mouchoir choix de Fort-Ivoire. C'est un pokémon qu'on ne voit quasiment jamais dans ce tier mais après avoir croisé ce set sur le ladder ça m'a donné envie de faire une team avec, et la voilà. Ce set sert essentiellement de revenge killer, en effet son speed tier lui permet de dépasser tout le tier sans boost ou mouchoir choix. Après avoir testé la team sur le ladder, principalement pour le ladder tournament, je pense que ce set est largement sous estimé et est très performant dans le tier, notamment contre HO. Je note cela dit une faiblesse à Ho-Oh, principalement le set défensif avec cyclone, qui ne peut pas vraiment être géré à part avec Necrozma-CC et son téra. C'est pour cela que j'ai fait 2 autres versions de la team : - Version sd korai > pivot korai + pivot mirai > ether spdef : https://pokepast.es/0145494c88c376b3 - Version pivot mirai > pivot korai : https://pokepast.es/d3f3a35d3d334259
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 115 | 31 | 371 | ||
Attaque | 131 | 252 | 31 | 361 | |
Défense | 131 | 4 | 31 | 299 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 53 | 31 | 142 | ||
Vitesse + | 87 | 252 | 31 | 300 |
Le pokémon central de la team. Son set mouchoir choix est un très bon revenge killer qui peut facilement surprendre les adversaires et choper des kills. En combo avec le soleil de Koraidon il peut infliger de très bon dégâts, même dans ce tier, et peut servir de wallbreaker, surtout avec le téra sol. Ici on le joue double stab + Sabotage pour permettre notamment à nos hazards de toucher plus de pokémon + Éboulement pour toucher Ho-Oh. Cela dit on peut envisager de jouer Cryo-Pirouette pour mieux toucher Koraidon et les rares Scorvol et Démétéros Totémique. Le téra sol permet à Fort-Ivoire de taper encore plus fort avec Assaut Frontal mais il est tout à fait envisageable de jouer le téra combat dans le même but mais avec Close Combat. Quelques calc : 252 Atk Tera Ground Great Tusk Headlong Rush vs. +1 248 HP / 0 Def Miraidon: 352-416 (87.3 - 103.2%) -- guaranteed OHKO after 2 layers of Spikes 252 Atk Protosynthesis Tera Ground Great Tusk Headlong Rush vs. +1 248 HP / 0 Def Miraidon: 456-540 (113.1 - 133.9%) -- guaranteed OHKO 252 Atk Protosynthesis Great Tusk Close Combat vs. 200 HP / 0 Def Arceus: 440-518 (102 - 120.1%) -- guaranteed OHKO 252 Atk Great Tusk Headlong Rush vs. 240 HP / 76 Def Kyogre: 198-234 (49.3 - 58.3%) -- 98% chance to 2HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 115 | 31 | 266 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 405 |
Set pivot de Koraidon. Ce set est surtout vu avec Miraidon mais pour booster l'attaque de Fort-Ivoire je me suis dit que Koraidon serait plus adapté. De ce fait on ne peut pas jouer 3 attaques (double stab + Boutefeu), à moins de ne pas jouer Provoc, ce qui est un peu handicapant. Koraidon sert principalement à poser le soleil pour support la team et à pivoter pour poser sur le terrain de manière safe les autres pokémon de la team. Pour ses attaques on joue Boutefeu et Draco-Griffe en attaque principale, elles permettent de toucher la majeure partie du méta Ubers. Pour le reste on joue Provoc pour stallbreak et empêcher les set up en général, et Demi-Tour pour pivoter. Ici on joue téra spectre principalement pour surprendre Arceus extreme killer, le téra feu est envisageable pour booster les dégâts de Boutefeu. Quelques calc : 252 Atk Orichalcum Pulse Koraidon Dragon Claw vs. 0 HP / 4 Def Koraidon: 318-374 (93.2 - 109.6%) -- guaranteed OHKO after 1 layer of Spikes 252 Atk Orichalcum Pulse Koraidon Dragon Claw vs. 0 HP / 4 Def Miraidon: 356-422 (104.3 - 123.7%) -- guaranteed OHKO 252 Atk Orichalcum Pulse Koraidon Flare Blitz vs. 200 HP / 0 Def Arceus in Sun: 230-271 (53.3 - 62.8%) -- guaranteed 2HKO +1 252 Atk Zacian-Crowned Behemoth Blade vs. 0 HP / 0 Def Koraidon: 241-285 (70.6 - 83.5%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Orichalcum Pulse Koraidon Flare Blitz vs. 252 HP / 204+ Def Prism Armor Necrozma-Dusk-Mane in Sun: 255-301 (64 - 75.6%) -- guaranteed 2HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 140 | 248 | 31 | 483 | |
Attaque - | 85 | 0 | 157 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé | 145 | 31 | 326 | ||
Déf Spé + | 95 | 172 | 31 | 295 | |
Vitesse | 130 | 88 | 31 | 318 |
Set défensif SpDef d'Éthernatos. Il sert essentiellement à check Kyogre, plus précisément les sets choice. Grâce à son accès aux Pics Toxik il sert aussi de poseur de hazards. Sa spread lui permet de dépasser les Rayquaza et Kyurem max vitesse tout en ayant un très bon bulk sur la défense spéciale. Pour ses attaques on joue Canon Dynamax en tant que stab principal, Toxik pour éliminer sur le long terme Ho-Oh et les sets Plénitude de Kyogre, Soin pour la recovery et les famaux Pics Toxik pour le stack hazards. Lance-Flammes peut être envisagé sur Toxic pour le coverage touchant Zacian-ÉS et Necrozma-CC et mieux profiter du soleil. On joue ici le téra acier pour résister aux Laser Glace de Kyogre, le téra fée est envisageable pour s'immuniser aux attaques dragon notamment de Miraidon et Koraidon. Quelques calc : 252 SpA Kyogre Water Spout (150 BP) vs. 248 HP / 172+ SpD Eternatus in Rain: 164-193 (33.9 - 39.9%) -- guaranteed 3HKO 0 SpA Eternatus Flamethrower vs. 0 HP / 4 SpD Zacian-Crowned in Sun: 238-282 (73.2 - 86.7%) -- guaranteed 2HKO 0 SpA Eternatus Dynamax Cannon vs. 0 HP / 0 SpD Koraidon: 300-354 (87.9 - 103.8%) -- guaranteed OHKO after 1 layer of Spikes
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 155 | 252 | 31 | 514 | |
Attaque | 110 | 31 | 256 | ||
Défense | 125 | 4 | 31 | 287 | |
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé + | 80 | 252 | 31 | 284 | |
Vitesse | 45 | 31 | 126 |
Set classique SpDef de Dinglu. Il sert principalement à gérer Miraidon sous à peu près toutes ses formes. Son énorme bulk spécial lui permet d'être un wall spécial et de gérer d'autres menaces que Miraidon, notamment grâce à son accès à Cyclone qui lui permet de servir de phazer. Pour ses attaque on joue Cataclysme + Séisme pour faire pas mal de dégâts, Cyclone pour empêcher l'adversaire de se set up et enfin les Picots pour le stack hazards. Tinglu servant de contre à Miraidon dans cette team on utilise donc le téra fée pour absorber ses attaques dragon. Quelques calc : 252 SpA Choice Specs Hadron Engine Miraidon Draco Meteor vs. 252 HP / 252+ SpD Vessel of Ruin Ting-Lu: 271-321 (52.7 - 62.4%) -- guaranteed 2HKO 252 SpA Hadron Engine Miraidon Draco Meteor vs. 252 HP / 252+ SpD Vessel of Ruin Ting-Lu: 181-214 (35.2 - 41.6%) -- guaranteed 3HKO 0 Atk Ting-Lu Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Miraidon: 234-276 (68.6 - 80.9%) -- guaranteed 2HKO 0 Atk Ting-Lu Earthquake vs. +1 248 HP / 0 Def Miraidon: 156-186 (38.7 - 46.1%) -- guaranteed 3HKO 0 Atk Ting-Lu Earthquake vs. 248 HP / 0 Def Miraidon: 236-278 (58.5 - 68.9%) -- guaranteed 2HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 120 | 240 | 31 | 441 | |
Attaque - | 120 | 0 | 220 | ||
Défense + | 120 | 252 | 31 | 372 | |
Atq Spé | 120 | 31 | 276 | ||
Déf Spé | 120 | 31 | 276 | ||
Vitesse | 120 | 16 | 31 | 280 |
Arceus Fée sert de contre à Koraidon, et de manière global, aux menaces physiques. Son bulk et son type lui permet de venir facilement sur Koraidon et peut l'OS avec son stab Jugement. Il faut tout de même faire attention à un éventuel téra feu de Koraidon, en particulier pour le set sd. Sa spread lui permet de dépasser les 90 base stat de vitesse, avec un investissement maximal et une nature neutre, tout en maximisant son bulk physique. Ses attaques lui permettent de stack hazards avec les PdR, de soutien contre les menaces physiques avec Feu Follet, d'avoir une grande capacité à survivre sur le long terme avec Soin et d'infliger des dégâts avec Jugement. Koraidon pouvant quand même mal avec Boutefeu, surtout sous le soleil, on joue ici le téra eau qui permet de résister à cette attaque en plus des éventuels attaques acier de Zacian-ÉS et Necrozma-CC. Quelques calc : +2 252 Atk Orichalcum Pulse Tera Fire Koraidon Flare Blitz vs. 240 HP / 252+ Def Arceus-Fairy in Sun: 511-603 (115.8 - 136.7%) -- guaranteed OHKO +2 252+ Atk Silk Scarf Arceus Extreme Speed vs. 240 HP / 252+ Def Arceus-Fairy: 207-244 (46.9 - 55.3%) -- 71.9% chance to 2HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 97 | 248 | 31 | 397 | |
Attaque | 157 | 31 | 350 | ||
Défense + | 127 | 140 | 31 | 357 | |
Atq Spé - | 113 | 31 | 235 | ||
Déf Spé | 109 | 31 | 254 | ||
Vitesse | 77 | 120 | 31 | 220 |
Set DD défensif. Tout simplement un des meilleurs sets sur ce pokémon actuellement. Il sert de réponse à Zacian-ÉS et de set up sweeper, pouvant même outrepasser le talent Inconscient de Flâmigator et Oyacata. Sa spread lui permet de dépasser l'entièreté du métagame à +2 (à l'exception de Regieleki et des sets mouchoir choix) tout en maximisant son bulk. Il est aussi possible de jouer une autre spread (252 HP / 204 Def / 52 Spe) pour être encore plus bulky tout en dépassant Koraidon et Miraidon, mais plus Zacian-ÉS et Deoxys-A. Le soleil de Koraidon peut aider Necrozma-CC en boostant le heal de Aurore (2/3 des PV max au lieu de 1/2). À noter aussi que les pokémon comme Scorvol ou Démétéros-Totémique servent de set up fodder. Pour ses attaques Danse Draco et Aurore sont obligatoires pour pouvoir se set up et avoir de quoi se soigner, Photo-Geyser et Séisme forment un combo d'attaque permettant à Necrozma-CC de toucher une vaste partie du métagame, on peut aussi jouer Choc Météore et Sabotage pour mieux toucher le type fée et servir de support pour notamment enlever les Grosses Bottes des pokémon adverses pour aider le stack hazard à faire son effet. Le téra feu sert à être immuniser à la brulure et à résister aux attaques feu, il peut être nécessaire dans certains cas pour permettre à Necrozma-CC de se set up, notamment contre Koraidon et Flâmigator. On va donc préférer garder le téra pour faciliter le sweep de Necrozma-CC. Quelques calc : +2 0 Atk Necrozma-Dusk-Mane Photon Geyser vs. 252 HP / 252+ Def Skeledirge: 229-271 (55.5 - 65.7%) -- guaranteed 2HKO +1 0 Atk Necrozma-Dusk-Mane Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Zacian-Crowned: 282-334 (86.7 - 102.7%) -- 18.8% chance to OHKO +1 252 Atk Zacian-Crowned Close Combat vs. 248 HP / 140+ Def Necrozma-Dusk-Mane: 144-170 (36.2 - 42.8%) -- guaranteed 3HKO +2 0 Atk Necrozma-Dusk-Mane Earthquake vs. +1 248 HP / 0 Def Miraidon: 284-336 (70.4 - 83.3%) -- guaranteed 2HKO +1 0 Atk Necrozma-Dusk-Mane Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Miraidon: 318-376 (93.2 - 110.2%) -- 62.5% chance to OHKO +3 252 Atk Zacian-Crowned Close Combat vs. 248 HP / 140+ Def Necrozma-Dusk-Mane: 240-283 (60.4 - 71.2%) -- guaranteed 2HKO +3 252 Atk Tera Fighting Zacian-Crowned Close Combat vs. 248 HP / 140+ Def Necrozma-Dusk-Mane: 360-424 (90.6 - 106.8%) -- 43.8% chance to OHKO +2 0 Atk Necrozma-Dusk-Mane Photon Geyser vs. 248 HP / 252+ Def Ho-Oh: 246-291 (59.2 - 70.1%) -- guaranteed 2HKO
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.