1ère Team ZU

07/06/2024 - (dernière mise à jour le : 28/10/2024)

Première team en ZU, je ne connais pas grand chose au tier donc svp donnez moi quelques conseils. Y a pas de thème particulier, j'ai juste essayé de faire une team équilibrée.

Téracristal : Type FéeFée
Objet : Objet RestesRestes Restes
Talent : Isograisse
Nature : Prudent
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 160
25231524
Attaque 110
31256
Défense 65
431167
Atq Spé -65
31149
Déf Spé +110
25231350
Vitesse 30
3196

Set plutôt classique. Malédiction sert à augmenter son bulk physique et éventuellement faire assez mal avec Plaquage et Tacle feu qui sert à passer les types Acier ou Plante comme Archéduc de Hisui, Magnéton, Electrode de Hisui, etc. Repos sert à compenser son absence de vraie attaque de soin et à le rendre encore plus intuable. Le but de EVs est de le rendre ultra bulky sur le spécial tout en tankant bien sur le physique. Le tera fée sert à compenser la faiblesse combat.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 88
31317
Attaque 112
25231323
Défense 80
431197
Atq Spé -95
31203
Déf Spé 95
31226
Vitesse +60
25231240

Setup Sweeper, il se place avec Danse-Lames puis il fait très mal. Triple Flèche est un assez bon stab, le gros taux de crit et la possible baisse de défense rendent l'attaque vraiment pas mal. Lame Feuille sert pour le Stab. Sabotage pour son utilité habituelle et pour passer les types Spectre ou Psy, ce qui est utile face aux Denticrisse, Plumeline Buyo, ou Hoopa qui sont assez bons dans le tier. Téra ténèbres pour l'immunité psy et taper plus fort avec Sabotage.

Téracristal : Type EauEau
Objet : Objet RestesRestes Restes
Talent : Corps Sain
Nature : Malin
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
25231364
Attaque 100
31236
Défense +200
1631484
Atq Spé -50
31122
Déf Spé 100
24031296
Vitesse 50
31136

Un gros mur physique. Il pose les Pièges de Roc, fait quelques dégats avec Boule Roc, et Mur de Fer renforce encore plus sa défense et rend son Big Splash absolument surpuissant. La répartition d'EVs lui permet de bien tanker sur le spécial en plus d'être intuable sur le physique.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
31261
Attaque -85
0157
Défense 50
31136
Atq Spé +95
25231317
Déf Spé 85
431207
Vitesse 110
25231319

Un bourrin rapide. Je sais que c'est très bizarre de jouer Raichu d'Alola sans terrain élec mais j'ai voulu tester. Exploforce sert à passer les types Acier/Ténèbres, les Regirock, les Blizzeval, Deusoloudo ou autres. Tonnerre et Choc Psy sont les stabs Surf sert à battre les types sol comme Trépassable ou Dunaconda. C'est généralement Nœud Herbe qui est joué à la place mais je préfère Surf. Type combat pour faire d'énormes dégâts avec Exploforce et pour les types ténèbres.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
8431302
Attaque 103
16831284
Défense 85
31206
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 85
431207
Vitesse +82
25231289

Pivot offensif, Rapace et Sabotage servent pour les stabs. Atterrissage sert à profiter de son bulk correct Demi-Tour est évidemment essentiel puisque c'est un pivot. Le téra Acier couvre 3 de ses 4 faiblesses (fée, glace, roche) Malheureusement son talent est complètement aux fraises et c'est en partie pour ça qu'il est ZU.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 35
31211
Attaque +100
25231328
Défense 60
31156
Atq Spé -50
31122
Déf Spé 70
431177
Vitesse 110
25231319

Comme il est plus rapide que la majorité du ZU (qui est un tier très lent), je l'ai mis full Attaque avec le Bandeau choix pour vraiment maximiser les dégâts. Séisme et Tête de Fer servent comme stabs. Coup Bas sert au cas où Triopikeur tombe sur un Poké plus rapide que lui (ce qui a peu de chances d'arriver). Lame de Roc sert pour les types Vol comme Dracaufeu ou Plumeline. Tera ténèbres pour Coup Bas.

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