Grass : Punk Hazard

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BO
stack hazards
2
14/08/2024 - (dernière mise à jour le : 18/08/2024)

Voici ma toute première team 9G Monotype, C'est une mono grass stack hazard un peu bulky. Les sets et le concept sont un parti pris mais je pense que c'est une idee assez exploitable au vu des pokemons dispos dans le type ! J'aimerai donc avoir des conseils pour essayer de rendre la team plus viable plutôt que des conseils visant a abandonner l'idee de stack hazard.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 106
18431399
Attaque -80
31176
Défense +110
15231323
Atq Spé 120
12031306
Déf Spé 80
31196
Vitesse 44
5231137

Pomdorochi tank très bien sur le physique et son acces a soin + rege-force fait qu'il peut revenir souvent sur le terrain. Il apporte une neutralité feu. Il a acces a Draco-Queue, qui en plus de faire quelques degats de gratte sur lesquels on ne crache pas permet de profiter pleinement de la pose des hazard par ses coequipiers. Lorsque les hazards ne sont pas sur le terrain ou qu'il n'y a qu'une ou deux rangées de picots, il est preferable de taper Draco Meteore qui fait de tres bon degats sur le neutral. Telluriforce fait plus de degats aux types aciers et poison comme Scalpereur, Grotadmorv aumême titre que tt les pokemons a 50 de base vitesse s'ils n'ont pas d'investissements. 120 Evs en spa pour augmenter les degats neutrals et occasionellement 2HKO Pondralugon .et OHKO Kyurem avec Draco-Meteor sur le switch

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 76
31293
Attaque 110
25231319
Défense 70
31176
Atq Spé -81
31178
Déf Spé 70
431177
Vitesse +123
25231379

Miascarade endosse toujours très bien son rôle de Revenge Killer avec le scarf et peut pivoter avec U-turn pour souvent laisser place a un de ses coequipiers defensifs. Sabotage est indispensable car il est assez spammable, fait de lourds degats et fais tomber les grosses botes ce qui nous gene terriblement. J'ai garder son stab Plante Magie Florale car le fait qu'il crit tout le temps peut nous sauver la mise face a des pokes se plaçant defensivement. Calinerie ameliore le matchup dragon et tenebres. Evs classiques, Nature Adamant pour maximiser les degats. + resistance spectre utile

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
31301
Attaque 120
25231339
Défense 84
31204
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 96
431229
Vitesse +110
25231350

Il est a la base de l'idée de la team, j'ai toujours voulu le tester sous sa forme roche que je n'ai jamais vraiment jouée. C'est un pokemon offensif egalement très bon revenge killer si la team en face est plus lente, on peut lead avec sans problèmes pour mettre les picots ou taper mais attention au matchup car on ne peut pas se permettre de le laisser mourir face a une mono vol ou mono insecte très dangereuse pour la team. Malgré son bulk moindre il offre une 2eme neutralité feu, une vol et une poison toutes utiles avec mono plante et une resistance normal Les reparts sont classiques On prefere sabotage pour les raisons expliquées avec Miascarade plutot qu'un autre stab plante. Balayage pour les types aciers et ténébres À noter que Fermeté est un talent vraiment interessant pour empecher des sweeps ou lead mais comme la team ne peut pas enlever les hazards, leur présence annulera toujours le talent.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
24831393
Attaque -109
0200
Défense 105
31246
Atq Spé 75
31186
Déf Spé +85
22431288
Vitesse 56
3631157

Puisque nous pleurons tous la disparition de Ferrothorn chez les amateurs du type plante, voici une maigre consolation mais qui m'a beaucoup surpris ! Un torterra defensif joué presque a la manière d'un corvaillus mais qui se soigne moins bien et avec de moins bonnes resistances x) Les pieges de rocs sont necessaires pour que la stack hazard prenne tout son sens et il s'agit de la seule lignee de pokemon de type plante qui l'apprend et qui est dispo en 9g. Vampigraine + lefto pour le heal et le staying power qu'il doit avoir puisqu'il de setup Les evs en defsp le font tanker pas si mal et permettent de ne pas se faire obliterer par le premier pokemon special qui viendrait en reaction a mur de fer. 36 en vitesse lui fait depasser tou les pokemons a 60 de base vitesse non investis comme l'est parfois Melodelfe. + Immun a cage eclair cool

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 71
25231346
Attaque -60
0112
Défense +106
25231342
Atq Spé 121
31278
Déf Spé 80
431197
Vitesse 70
31176

Theffroyable est le setup sweeper special qui tank comme un dieu, representant parfait pour une bulky offense, il est generalement le poke de la team avec le plus gros potentiel de solo win s'il est plaçé au bon moment. Très dangereux meme apres une seule plenitude. Ses evs et son set est la maniere la plus classique dont il est joué Beaucoup de heal avec mortier matcha qui peut burn et vole force qui baisse l'attaque

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
25231364
Attaque -82
0152
Défense 83
31202
Atq Spé +100
25231328
Déf Spé 100
431237
Vitesse 80
31196

e une seconde neutralité poison et immunité a toxic utile Florizarre ameliore le matchup fée de la team, a le seul move d'effet de statut de la team et de sert de hurlement lorsque les hazards sont posés. Il tank plutot bien, fait mal sur le neutral avec bomb beurk et peut se soigner egalement. Il offre une seconde neutralité poison et une immun a toxic utile Telluriforce passe les types acier et poison La boue noire est vraiment plus utile que les leftovers car les mono psy ont souvent un pokemon avec trick. Florizarre etant vraiment un punching bag pour les types psy, bien anticipé un trick peut etre tres utile mais il ne faut pas trop greed non plus.

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