Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 9G | BO | 3 |
Bulky offense avec des wallbreakers/finishers et de la temporisation. L'objectif est d'affaiblir les défenses de l'adversaires avec nos wallbreakers puis de réaliser un sweep avec les prios de l'équipe ou en profitant de la vitesse de certains pokémons comme Garde-de-fer ou même Elector. Un set-up sweeper comme Malvalame permet de terminer des équipes mal préparées et le traditionnel finisher Scalpereur peut clean à lui tout seul certaines parties, bien qu'il puisse également servir de wallbreaker en mid-game.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 252 | 31 | 354 | |
Attaque | 95 | 4 | 31 | 227 | |
Défense + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse | 95 | 31 | 226 |
Set très classique permettant de passer Fort-ivoire, Ting-lu sans repos, Scalpereur... Les pdr peuvent ou non avoir une grande inportance selon le macth-up.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 252 | 31 | 384 | |
Attaque - | 90 | 31 | 194 | ||
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé | 125 | 104 | 31 | 312 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 100 | 152 | 31 | 301 |
L'investissement en vitesse permet de dépasser Fort-ivoire max speed. On joue ici pression pour pp stall certaines attques qui seraient embêtantes pour notre équipe comme close-combat, ruée d'or... Statik est une excellente otpion mais qui aura comme effet négatif de n'agir qu'une fois sur 3, là où pression est plus fiable. Coup de jus permet de paralyser et de passer les types eau. Vent violent pour Fort-ivoire notamment, mais aussi Garde-de-fer, Démétéros qui prend de très bons dégâts... il ne faut évidemment pas avoir peur de miss.... Demi-tour est préféré à Change-éclair pour pouvoir pivoter plus librement. Cage éclair si joué sans Statik peut être une bonne option, dans ce cas là peut être remplacer Coup de jus par Tonnerre... Electhor est également une bonne réponse contre les rains du fait de sa bonne vitesse et de ses stabs.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 74 | 24 | 31 | 295 | |
Attaque - | 130 | 0 | 238 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Déf Spé | 60 | 31 | 156 | ||
Vitesse + | 116 | 232 | 31 | 358 |
Garde-de-fer lunette choix est un excellent wallbreaker. Pouvoir lunaire fait de gros trous dans les défenses ennemies, Onde vide apporte une prio et permet de gérer Scalpereur même si low-hp. Ball'ombre lui apporte un coverage parfait et lui permet de toucher Roigada-galar et Gromago notamment. Il ne faut pas hésiter à teracristalliser tôt dans la partie pour mettre la pression avec des ball'ombre Stabs. De plus, le téra spectre immunise à vitessa extrême et apporte une résistance aux stabs poison de Roigada et Mite-de-fer. L'investissement en vitesse permet de dépasser Majaspic et lui donne un spped tier très similaire à ce qu'il aurait été si max speed.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 212 | 31 | 394 | |
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse | 50 | 44 | 31 | 147 |
Set très bulky de Scalpereur permettant de venir sur Lanssorien, autres Scalpereurs, Gromago.... La baie prine permet d'éviter le burn de Lanssorien, Sulfure, mais aussi les Cage éclair de Gromago et parfois Roigada.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 252 | 31 | 354 | |
Attaque | 125 | 68 | 31 | 303 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse + | 85 | 188 | 31 | 278 |
Malvalame est à la fois un check aux attaques fée et feu, un wallbreaker et un set-up sweeper. L'investissement en PV lui permet de tanker des attaques super efficaces peu puissantes comme séisme de Roue-de-fer et d'ainsi obtenir le boost en vitesse d'Armurouillée. L'investissement envitesse paermet de dépasser Garde-de-fer à +1 après un seul boost d'Armurouiléé. Close combat permet de toucher Gigansel et Clamiral-hisui, mais Esprit Frappeur est aussi une bonne option. Lame en peine permet de se soigner et de compliquer l'utilisation de pokémons plus lent que lui pour le contrer. Ombre portée permet de finir certains ennemis et de faire de bons dégats à Lanssorien notamment.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 91 | 31 | 323 | ||
Attaque + | 134 | 252 | 31 | 403 | |
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse | 80 | 252 | 31 | 259 |
Dracolosse classique permettant d'assurer des revenge-kill, des sweeps et du wallbreak grâce au set up et au classqiue Extrême vitesse plus téra normal. Seisme permet de toucher les feu, acier et poison alors que cryo-pirouette les sol et vol.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.