Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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Mono 9G | HO | 1 |
Cette Mono ténèbre offensive se base sur ses pokémons rapides pour causer de lourdes pertes chez l'adversaire et sur des pokémons plus lent eux aussi suffisamment résistants et offensifs pour menacer l'équipes adversaire tout en pouvant contrecarrer de nombreuses situations embêtantes telles qu'un type adverse dérangeant, des set up ou des climats. Elle ne possède pas d'attaque telle qu'Antibrume pour retirer les hasards mais elle peut tout de même retirer les écrans et les Pics Toxics et contrebalancer les effets de la Toile Gluante ou du Vent Arrière ou des climats si besoin grâce à Distorsion (bien que l'équipe ne soit pas basée sur cette attaque). Les équipes possédant Gambex nécessitent de garder Scalproie ou Grotadmorv en vie car il est très difficile de survivre à Escarmouche et à sa vitesse élevée pour les autres pokémons. J'apprécierai toute critique constructive permettant d'améliorer cette équipe ^^
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 105 | 252 | 31 | 414 | |
Attaque + | 105 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
Grotadmorv d'Alola sera la plupart du temps le lead de l'équipe. Il permet de retirer les objets adverses grâce à Sabotage et d'empoisonner grâce à ses attaques de contacts activant l'effet de son talent Toxitouche et peut retirer les Pics Toxic gràce à son type. Sa grosse statistique d'Attaque lui permet également d'infliger de très gros dégâts à l'adversaire et permet souvent d'affaiblir plusieurs pokémons puisqu'il possède un bon bulk augmenté par la Veste de Combat et survit souvent longtemps même envoyé en lead .
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 126 | 31 | 302 | |
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse | 70 | 126 | 31 | 207 |
Scalproie est crucial pour l'équipe. Il peut venir sur les Pics Toxic et les pokémons poison tout en pouvant se set up et servir de cleaner et fin de partie. Grâce à m'Evoluroc il est assez résistant ce qui lui permet souvent de venir plusieurs fois sur le terrain ou bien d'y rester assez longtemps. Il menace les pokémons n'ayant plsu beaucoup de PV gâce à Coup Bas et peut infliger beaucoup de dégâts avec ses attaques. Il peut se booster avec Danse Lames sur le switch adverse ou sur des pokémons peut menaçants le rendant très dangereux pour l'adversaire et permettant souvent de faire des trous importants. Le choix de Casse-Brique comme attaque de type combat est du à sa capacité à briser les écran (Voile Aurore, Mur Lumière, Protection) que l'équipe ne peut pas retirer autrement tout en ayant tout de m^me ma capacité d'infliger de bons dégâts.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 72 | 31 | 285 | ||
Attaque - | 95 | 31 | 203 | ||
Défense | 67 | 31 | 170 | ||
Atq Spé | 103 | 252 | 31 | 305 | |
Déf Spé | 71 | 4 | 31 | 179 | |
Vitesse + | 122 | 252 | 31 | 377 |
Amphinobi possède un rôle de set up sweeper et de reverse sweeper grâce au talent Synergie qui lui permet de booster notamment son attaque spéciale et sa vitesse x1,5. Grâce à son panel d'attaque, il peut infliger beaucoup de dommages à beaucoup de pokémons embêtants notamment de type dragon, sol, feu, roche, psy... Avec à sa priorité Sheauriken, il permet de mettre des dégâts à des pokémons dérangeant l'équipe de par leur vitesse trop élevée après set up notamment. Cela lui permet également d'activer avec moins de risque son talent sur des pokémons rapides auxquels il ne reste que peu PV. Il porte l'Orbe Vie afin d'augmenter ses dégâts sans la contrainte que représentent les objets choix. Il faut donc tout de mettre être conscient qu'il ne peut donc pas attaquer indéfiniment.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 125 | 252 | 31 | 383 |
Dans l'équipe, Darkrai avec ses lunettes choix joue un rôle majeur. En effet, il permet de faire des trous énormes dans l'équipe adverse avec son attaque spéciale très importante et sa vitesse dépassant la majorité des pokémons adverses. Il faut cependant faire attention à son usage car il a pour but d'aller et venir en assurant la plupart du temps la mort d'un pokémon adverse à son arrivée. Son rôle ne peut donc généralement pas se cantonner à frapper jusqu'à la mort. - Avec Bombe Beurk, il menace très fortement les mono Fée, super-efficaces contre le type ténèbre, ainsi que les mono plantes également faibles à Laser Glace. - Laser Glace lui permet de menacer les mono plantes, vol, dragon, sol tout en pouvant infliger de bon dégât a beaucoup d'autres pokémons. - Exploforce a pour but de menacer les pokémons, ténèbre et acier peuvent parfois être difficile à tuer. Son usage doit cependant être bien jaugé à l'avance car l'attaque a de fortes chances de rater. - Enfin, Fatal-Foudre peut paraître étrange mais permet d'infliger beaucoup de dégâts à certains pokémons que l'équipe peut avoir du mal à éliminer tels que Corvaillus ou Prédastérie bien que cette attaque aussi puisse rater. L’intérêt de Fatal-Foudre réside également dans le fait que l'attaque touche à coup sûr sous la pluie. Ainsi, les mono eau usant de la pluie sont plus facilement gérables grâce à cette attaque. J'ai fait le choix de ne pas lui donner d'attaque ténèbre pour profiter de son movepool intéressant lui donnant de la polyvalence. D'autant plus qu'Amphinobi possédant également une très bonne vitesse et attaque spéciale pouvait également utiliser Vibrobscur
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 31 | 331 | ||
Attaque | 117 | 252 | 31 | 333 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse + | 92 | 252 | 31 | 311 |
Crocorible Mouchoir Choix possède un rôle assez similaire à celui de Darkrai mais couvre d'autres faiblesses de l'équipe. Avec Séisme, il menace énormément des types parfois dérengeants pour l'équipe: acier, feu, roche Le Mouchoir Choix permet souvent de surprendre les adversaires qui pensent être plus rapides permettant ainsi de souvent faire de gros trous dans l'équipe adverse gratuitement Enfin, son talent Impudence lui permet de se set up sur les pokémons qu'il met K.O et lui permet parfois de sweep grâce à la vitesse que lui procure le Mouchoir Choix
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 248 | 31 | 303 | |
Attaque - | 92 | 0 | 170 | ||
Défense | 108 | 31 | 252 | ||
Atq Spé + | 92 | 252 | 31 | 311 | |
Déf Spé | 108 | 8 | 31 | 254 | |
Vitesse | 35 | 31 | 106 |
Spiritomb peut sembler être un choix étrange mais il permet bien souvent de se sortir de mauvaises situations. Ses deux attaques Vibrobscur et Psycho lui permette d'infliger des dommages corrects aux adversaires Combat ou Spectre Le grand intérêt de Spiritomb réside dans le fait qu'il est bien souvent assez résistant pour tenir une attaque adversaire même après set up. Son rôle va donc être d'éliminer les et up sweeper adverses en jouant de la distorsion, de ses attaques et de lien du destin pour y parvenir. La distorsion n'est pas si négative pour notre équipe possédant deux autres pokémons lents : Scalproie et Grotadmorv d'Alola. Ainsi, la poser n'est pas forcément un choix de dernier recours et permet également de contre balancer parfois les effets de la Toile Gluante, que l'équipe n'est pas en capacité de retirer, ou encore du Vent Arrière.
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