Mono ténèbre offensive

28/02/2025 - (dernière mise à jour le : 03/03/2025)

Cette Mono ténèbre offensive se base sur ses pokémons rapides pour causer de lourdes pertes chez l'adversaire et sur des pokémons plus lent eux aussi suffisamment résistants et offensifs pour menacer l'équipes adversaire tout en pouvant contrecarrer de nombreuses situations embêtantes telles qu'un type adverse dérangeant, des set up ou des climats. Les équipes possédant Gambex nécessitent de garder Scalproie ou Grotadmorv ou Vaututrice en vie car il est très difficile de survivre à Escarmouche et à sa vitesse élevée pour les autres pokémons. Cette équipe est une modification d'une précédente équipe que j'avais publiée qui était plus faible et moins polyvalente. J'apprécierai toute critique constructive permettant d'améliorer cette équipe ^^ (je ne sais pas trop quels tags lui mettre donc je prends vos recommandations)

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 105
25231414
Attaque +105
25231339
Défense 75
31186
Atq Spé -65
31149
Déf Spé 100
431237
Vitesse 50
31136

Grotadmorv d'Alola sera la plupart du temps le lead de l'équipe. Il permet de retirer les objets adverses grâce à Sabotage et d'empoisonner grâce à ses attaques de contacts activant l'effet de son talent Toxitouche et peut retirer les Pics Toxic grâce à son type. Sa grosse statistique d'Attaque lui permet également d'infliger de très gros dégâts à l'adversaire et permet souvent d'affaiblir plusieurs pokémons puisqu'il possède un bon bulk augmenté par la Veste de Combat et survit souvent longtemps même envoyé en lead .

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 65
12631302
Attaque +125
25231383
Défense 100
31236
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 70
431177
Vitesse 70
12631207

Scalproie est crucial pour l'équipe. Il peut venir sur les Pics Toxic et les pokémons poison tout en pouvant se set up et servir de cleaner et fin de partie. Grâce à l'Evoluroc il est assez résistant ce qui lui permet souvent de venir plusieurs fois sur le terrain ou bien d'y rester assez longtemps. Il menace les pokémons n'ayant plus beaucoup de PV grâce à Coup Bas et peut infliger beaucoup de dégâts avec ses attaques. Il peut se booster avec Danse Lames sur le switch adverse ou sur des pokémons peu menaçants le rendant très dangereux pour l'adversaire et permettant souvent de faire des trous importants. Le choix de Casse-Brique comme attaque de type combat est du à sa capacité à briser les écran (Voile Aurore, Mur Lumière, Protection) que l'équipe ne peut pas retirer si Vaututrice n'as pas la possibilité de le faire et la capacité inflige tout de même de bons dégâts.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 72
31285
Attaque -95
31203
Défense 67
31170
Atq Spé 103
25231305
Déf Spé 71
431179
Vitesse +122
25231377

Amphinobi possède un rôle de set up sweeper et de reverse sweeper grâce au talent Synergie qui lui permet de booster notamment son attaque spéciale et sa vitesse x1,5. Grâce à son panel d'attaque, il peut infliger beaucoup de dommages à beaucoup de pokémons embêtants notamment de type dragon, sol, feu, roche, psy... Avec à sa priorité Sheauriken, il permet de mettre des dégâts à des pokémons dérangeant l'équipe de par leur vitesse trop élevée après set up notamment. Cela lui permet également d'activer avec moins de risque son talent sur des pokémons rapides auxquels il ne reste que peu PV. Il porte l'Orbe Vie afin d'augmenter ses dégâts sans la contrainte que représentent les objets choix. Il faut donc tout de mettre être conscient qu'il ne peut donc pas attaquer indéfiniment.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
31281
Attaque -90
0166
Défense 90
31216
Atq Spé 135
25231369
Déf Spé 90
431217
Vitesse +125
25231383

Dans l'équipe, Darkrai avec son orbe vie joue un rôle majeur. En effet, il permet de faire des trous énormes dans l'équipe adverse avec son attaque spéciale très importante et sa vitesse dépassant la majorité des pokémons adverses. - Avec Bombe Beurk, il menace très fortement les mono Fée, super-efficaces contre le type ténèbre, ainsi que les mono plantes également faibles à Laser Glace. - Laser Glace lui permet de menacer les mono plantes, vol, dragon, sol tout en pouvant infliger de bon dégât a beaucoup d'autres pokémons. - Exploforce a pour but de menacer les pokémons, ténèbre et acier peuvent parfois être difficile à tuer. Son usage doit cependant être bien jaugé à l'avance car l'attaque a de fortes chances de rater. - Enfin, Fatal-Foudre peut paraître étrange mais permet d'infliger beaucoup de dégâts à certains pokémons que l'équipe peut avoir du mal à éliminer tels que Corvaillus ou Prédastérie bien que cette attaque aussi puisse rater. L’intérêt de Fatal-Foudre réside également dans le fait que l'attaque touche à coup sûr sous la pluie. Ainsi, les mono eau usant de la pluie sont plus facilement gérables grâce à cette attaque. J'ai fait le choix de ne pas lui donner d'attaque ténèbre pour profiter de son movepool intéressant lui donnant de la polyvalence. D'autant plus qu'Amphinobi possédant également une très bonne vitesse et attaque spéciale pouvait également utiliser Vibrobscur.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
31331
Attaque 117
25231333
Défense 80
31196
Atq Spé -65
31149
Déf Spé 70
431177
Vitesse +92
25231311

Crocorible Mouchoir Choix possède un rôle assez similaire à celui de Darkrai mais couvre d'autres faiblesses de l'équipe. Avec Séisme, il menace énormément des types parfois dérangeants pour l'équipe: acier, feu, roche Le Mouchoir Choix permet souvent de surprendre les adversaires qui pensent être plus rapides permettant ainsi de souvent faire de gros trous dans l'équipe adverse gratuitement Enfin, son talent Impudence lui permet de se set up sur les pokémons qu'il met K.O et lui permet parfois de sweep grâce à la vitesse que lui procure le Mouchoir Choix.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 110
24831423
Attaque 65
831168
Défense +105
25231339
Atq Spé -55
31131
Déf Spé 95
31226
Vitesse 80
31196

Vaututrice est vraiment important pour l'équipe car c'est le seul moyen de retirer les hasards et qu'il est résistant au type combat auquel l'équipe est très faible. -On tombe sur pas mal de poseurs de hasards et il sont dérangeants pour l'équipe car elle a besoin de pouvoir venir sur certaines attaques sans être trop affaiblie. -Le pokémon pose également le vent arrière pour avoir une réponse quand notre équipe est affaiblie et que l'adversaire à des pokémons trop -rapides. -Vaututrice peut se soigner avec Atterrissage car il est souvent nécessaire de le garder en vie pour pouvoir enlever les hasards ou placer plusieurs rapaces infligeant des dégâts à Vaututrice. - Enfin, rapace est vraiment important pour l'équipe car c'est une réponse au type combat qui est très menaçant.

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