Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 9G | balanced para spam | 2 |
Cette équipe est une Para Spam, une stratégie qui repose sur la paralysie pour ralentir les Pokémon adverses et maximiser les chances de haxx (perte de tour due à la paralysie). Elle combine des Pokémon défensifs capables de spread la paralysie avec des menaces offensives qui abusent des statuts adverses pour prendre l’avantage. L’objectif est de fatiguer l’ennemi avec des chances élevées de miss, des tours perdus et un bon soutien défensif.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque | 65 | 0 | 135 | ||
Défense | 80 | 16 | 31 | 200 | |
Atq Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Déf Spé + | 110 | 240 | 31 | 347 | |
Vitesse - | 30 | 0 | 58 |
Slowking-Galar joue un rôle clé dans le contrôle du terrain avec Thunder Wave pour ralentir les adversaires. Chilly Reception permet un pivoting sûr tout en apportant du snow, qui réduit les dégâts des attaques physiques subies par les alliés de type Glace comme Kyurem. Sludge Bomb offre une attaque STAB et peut empoisonner, tandis que Psychic Noise empêche l’ennemi de se soigner. Son bulk spécial combiné à Regenerator en fait un pivot durable.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 125 | 52 | 31 | 404 | |
Attaque - | 130 | 31 | 266 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 130 | 204 | 31 | 347 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 95 | 252 | 31 | 317 |
Kyurem est un peu un Stall Breaker permet d’anticiper le switch de l’adversaire sur L’euphorie, il est là pour abuser de la paralysie avec Sub-Protect. Kyurem profite de la paralysie adverse avec Substitute + Protect, permettant de scouter, récupérer des PV avec Leftovers et forcer des erreurs. Freeze-Dry punit les types Eau, et Earth Power assure une bonne couverture contre Acier et Électrique. Grâce à Pressure, il force l’adversaire à consommer rapidement ses PP, accentuant l’usure générale de l’équipe ennemie.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 248 | 31 | 383 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense | 85 | 108 | 31 | 233 | |
Atq Spé | 125 | 31 | 286 | ||
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 100 | 152 | 31 | 301 |
Son rôle principal est de punir les U-turn adverse, Zapdos est un mur physique solide grâce à Static, qui peut paralyser au moindre contact. Volt Switch maintient le momentum, Hurricane ajoute une menace offensive avec une probabilité de confusion, et Heat Wave gère les Acier comme Kingambit. Son Roost lui permet de rester longtemps sur le terrain en encaissant les coups. Il est joué avec assez de Spe pour dépasser Great-Tusk max Speed et téra Féé pour ajouter une immunité Dragon et pour gérer Raging-Bolt.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 57 | 252 | 31 | 318 | |
Attaque - | 90 | 31 | 194 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé + | 136 | 128 | 31 | 374 | |
Déf Spé | 103 | 104 | 31 | 268 | |
Vitesse | 29 | 24 | 31 | 100 |
Avec Magic Bounce, Hatterene empêche la pose de Pièges de Roc et d’autres hazards. Son Assault Vest booste sa bulk spéciale, lui permettant d’encaisser mieux les attaques spéciales. Nuzzle ajoute une source supplémentaire de paralysie, tandis que Psyshock, Draining Kiss et Mystical Fire lui donnent de la couverture offensive et du sustain. Son Tera Eau lui permet de mieux gérer sa faiblesse Acier.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 89 | 248 | 31 | 381 | |
Attaque | 145 | 31 | 326 | ||
Défense | 90 | 8 | 31 | 218 | |
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 91 | 252 | 31 | 309 |
Landorus-T reste une pièce maîtresse en OverUsed avec Intimidate pour affaiblir les attaquants physiques. Il place Stealth Rock pour le chip damage, U-turn assure du momentum, Taunt bloque les stallers et Earthquake est son STAB principal. Sa Tera Eau améliore ses matchups contre Glace et Eau tout en lui donnant plus de tankiness. Je lui ai mis Earthquake et pas Earth Power car je considère que la team est capable de gérer Great-Tusk et que Roigada pourra enlever les Toxic Spikes de Glimmora.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 4 | 31 | 342 | |
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse + | 50 | 252 | 31 | 218 |
Voici le finicher avec Suprem Overlord qui lui permet de sweep en late game quand l’équipe adverse est affaiblie, il est joué Jolly pour dépasser les autres Gambit qui sont difficiles à gérer et pour profiter au mieux de la paralysie. Si vous avez des idées pour améliorer son set, dites-le stp.
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