Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 6G |
Cette équipe est construite autour de Méga-Absol, un Pokémon offensif au rôle unique dans le tier OU de la 6e génération grâce à son talent Magic Bounce. Ce dernier lui permet de renvoyer les entry hazards, les statuts et autres moves de statut comme Taunt ou Thunder Wave, ce qui fait de lui un excellent anti-lead ou un punisher face aux poseurs de rocs. Bien qu’il soit fragile, sa très bonne Vitesse et sa puissance d’attaque lui permettent de revenge kill efficacement avec Sucker Punch, d’éliminer les walls avec Knock Off, et de se renforcer avec Swords Dance pour finir les parties. Autour de lui, l’équipe est orientée vers une pression offensive constante. Latios apporte un pivot spécial puissant capable de retirer les pièges de terrain avec Defog tout en menaçant des menaces comme Keldeo ou Venusaur-Mega. Excadrill est là pour poser les rocs rapidement et spinner si besoin, tout en offrant une bonne couverture contre les types fée et acier. Keldeo scarf permet de garder la pression sur des Pokémon comme Bisharp, Tyranitar ou Heatran tout en agissant comme revenge killer. Landorus-Therian apporte du pivot avec U-turn, des switchs défensifs grâce à Intimidate, et une pression offensive. Enfin, Thundurus-I, avec son accès à Thunder Wave via Prankster, vient briser les setup sweepers ennemis et aider Absol à dépasser des cibles plus rapides. L’objectif global de l’équipe est de maintenir un rythme rapide, de forcer les switches avec la menace constante de setup ou de revenge kill, et d’ouvrir la voie à Méga-Absol pour qu’il puisse faire le ménage en fin de partie ou punir les tentatives de contrôle du terrain. Lead safe : Excadrill Lead pour mettre la pression : Landorus-T Lead anti-setups/prankster : Thundurus
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 65 | 31 | 271 | ||
Attaque | 150 | 252 | 31 | 399 | |
Défense | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Atq Spé - | 115 | 31 | 239 | ||
Déf Spé | 60 | 31 | 156 | ||
Vitesse + | 115 | 252 | 31 | 361 |
Absol-Mega est le cœur de l’équipe. Avec une statistique de base de 150 en Attaque et 115 en Vitesse, il devient un sweeper physique menaçant après une Danse-Lames. Son talent Magic Bounce le rend unique dans le tier en annulant les Spikes, Toxic Spikes, Stealth Rock ou Thunder Wave, ce qui dissuade les poseurs comme Ferrothorn, Skarmory ou Klefki d’agir sans réfléchir. Sucker Punch (80 de puissance, priorité +1) permet de surpasser des menaces plus rapides comme Alakazam-Mega, Latios, Gengar ou Talonflame. Knock Off (65 de puissance, doublée à 97,5 contre un adversaire avec objet) est très efficace pour gêner les walls. Play Rough (90 de puissance) permet d’atteindre des Pokémon comme Keldeo, Latias, ou Dragonite. Il est très fragile (65/60/60 en défenses), donc il doit être envoyé avec précaution.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque - | 90 | 31 | 194 | ||
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Déf Spé | 110 | 4 | 31 | 257 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Latios apporte un rôle de wallbreaker spécial. Avec 130 de base en Attaque Spéciale et une Vitesse de 110, il met une forte pression sur des Pokémon comme Rotom-Wash, Gliscor ou Amoonguss. Draco Meteor (130 de puissance) frappe très fort, même les résistances prennent des dégâts notables. Psyshock (base 80) touche la Défense physique, ce qui permet de contourner Chansey ou Gardevoir-Mega. Hidden Power Fire (base 60) est là pour éliminer Ferrothorn ou Scizor. Defog permet de gérer les entry hazards si Absol ne peut pas les empêcher. La Life Orb augmente de 30 % les dégâts, au prix de 10 % de PV à chaque attaque.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 110 | 31 | 361 | ||
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Vitesse + | 88 | 252 | 31 | 302 |
Excadrill est un support offensif avec 135 d’Attaque de base et accès à Mold Breaker, ce qui lui permet de frapper Rotom-Wash et Gengar avec Earthquake (100 de puissance) sans être gêné par leurs talents. Il est également un bon anti-fée avec Iron Head (80 de puissance, 30 % de chance de flinch). Avec Rapid Spin (20 de puissance en Gen 6, mais essentiel pour retirer les pièges) et Stealth Rock, il gère le contrôle du terrain. Avec la Focus Sash, il peut survivre à une attaque et garantir la pose de rocs ou un spin crucial, même face à un lead offensif.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 91 | 31 | 323 | ||
Attaque - | 72 | 31 | 162 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 129 | 252 | 31 | 357 | |
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 108 | 252 | 31 | 346 |
Keldeo scarfé joue le rôle de revenge killer et nettoyeur. Avec 129 en Attaque Spéciale et 108 en Vitesse, il atteint 519 de Vitesse avec Choice Scarf (base 108 × 1,5), surpassant des menaces comme Weavile, Tornadus-Therian ou Mega Lopunny. Scald (80 de puissance, 30 % de brûlure) est fiable et utile contre les physiques. Secret Sword (85 de puissance) frappe la Défense physique, ce qui est utile contre Chansey. Icy Wind (55 de puissance) permet de gérer Dragonite, Garchomp, ou Landorus-T en les ralentissant. Hidden Power Electric (60 de puissance) surprend Slowbro ou Azumarill.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 89 | 31 | 319 | ||
Attaque | 145 | 252 | 31 | 389 | |
Défense | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Atq Spé - | 105 | 31 | 221 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 91 | 252 | 31 | 309 |
Landorus-Therian offre un pivot offensif avec 145 de base en Attaque. Avec une nature Jolly, il atteint 328 de Vitesse et outpasse beaucoup de menaces. Earthquake (100 de puissance) est son STAB principal. U-turn maintient le momentum de l’équipe. Stone Edge (100 de puissance, 80 % précision) permet de punir des Pokémon volants comme Thundurus ou Talonflame. Knock Off apporte un soutien utilitaire. Intimidate (réduction de l’attaque adverse de 1 cran à l’entrée) permet à Landorus de check des menaces physiques comme Excadrill, Bisharp ou Mega Charizard X. Le Choice Scarf en fait un pivot rapide et dangereux.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 79 | 31 | 299 | ||
Attaque - | 115 | 31 | 239 | ||
Défense | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 111 | 252 | 31 | 353 |
Thundurus-I est le soutien offensif de l’équipe. Avec 125 de base en Attaque Spéciale et 111 en Vitesse, il atteint 350 de Vitesse, ce qui le place au-dessus de Keldeo et Mega Medicham. Thunderbolt (90 de puissance) est un STAB fiable. Hidden Power Ice (60 de puissance) est crucial pour éliminer Landorus-T, Garchomp et Gliscor. Focus Blast (120 de puissance, 70 % précision) permet de frapper Tyranitar, Ferrothorn, ou Excadrill. Thunder Wave, combiné à Prankster (priorité +1 sur les statuts), peut paralyser des menaces rapides ou setup sweepers et aider Absol à mieux revenge kill ou setup.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.