Deoxys-Vitesse Lead HO

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top week
HO
stack hazards
2
17/05/2025 - (dernière mise à jour le : 19/05/2025)

Hyper offense toute aussi classique que celle avec la Toile Gluante mais avec Deoxys-Vitesse en lead. Cette fois-ci on mise sur le stack hazards plutôt que la baisse de vitesse, ainsi les répartitions et les sets seront plus axées sur la vitesse et le speed control. En plus du lead on a quatre gros sweepers et un Mouchoir Choix, les sets sont assez similaires à ceux de l'équipe précédente mais c'est normal vu que les deux sont des HO en Ubers sans National Dex. Encore une fois je préciserai les changements possibles à faire si il y en a. L'équipe a un très bon mu face aux autres HOs puisque notre lead est très rapide et a Provoc, et donc empêche de poser les hazards. Cela dit les équipe avec la Toile Gluante peuvent tout de même la poser si le Rubombelle est muni du Mouchoir Choix. HO étant le meilleur archétype actuellement le mu face aux types d'équipe est toute aussi favorable, le seul mu compliqué étant contre stall. Contre stall la seule option est Arceus avec Provoc et Kyogre avec le Téra eau contre les stall sans Terraiste Absorb Eau qui peut potentiellement forcer le Téra Plante sur Leuphorie. Les replays viennent du même tournoi que l'équipe Toile Gluante HO. Comme vous pouvez le voir dans ceux-ci, le game plan le plus efficace est de faire des trous dans l'équipe adverse avec nos set up pour permettre à Kyogre Mouchoir Choix de sweep (à moins que notre adversaire laisser Arceus E-Killer faire tout le boulot évidemment).

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
31241
Attaque -95
0175
Défense 90
431217
Atq Spé 95
25231289
Déf Spé 90
31216
Vitesse +180
25231504

On commence donc avec le lead très classique, on joue ici la variante avec aucun bulk et la Ceinture Force pour ne pas se faire dépasser par Kyogre Mouchoir Choix et se faire OHKO. Le movepool est très classique, on Provoc face au lead adverse si nécessaire sinon on pose nos hazards et on tape avec son attaque signature. Le Téra Acier permet d'empêcher les Floréclat adverse de faire Toupie Éclat. Le Téra Spectre est aussi envisageable pour les plus rares Tour Rapide, notamment de Terapagos qui est en train de monter dans les usages. L'autre variante du set est plus bulky avec à peine assez de vitesse pour dépasser l'entièreté du métagame à l'exception des autres Deoxys-Vitesse et le Casque Brut remplace la Ceinture Force. Si vous voulez changer le set, il est disponible sur Coup Critique.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
31341
Attaque 135
25231369
Défense 115
31266
Atq Spé -85
31185
Déf Spé 100
431237
Vitesse +135
25231405

Set très classique Rafale Écailles + Dé Pipé, le but est assez simple, placer une Danse Lames et/ou se booster en vitesse avec Rafale Écailles pour sweep ou faire des trous. On joue ici le Téra Feu pour booster la puissance de Boutefeu, ce qui permet de choper l'OHKO à +2 sur Arceus Fée défensif, tout en devenant résistant au type Fée, Glace et Acier. Le Téra Spectre est une option si vous avez vraiment peur d'Arceus Ekiller, mais puisqu'on a le nôtre et Zacian-ÉS j'estime qu'il ne représente pas un grand danger. On peut aussi jouer Close Combat sur Balayage pour faire plus de dégâts sur Terapagos (et aussi Ho-Oh, Rubombelle et Sorcilence mais c'est moins important) au prix de baisser ses défenses.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 140
31421
Attaque -85
0157
Défense 95
31226
Atq Spé 145
25231389
Déf Spé 95
431227
Vitesse +130
25231394

Set LO Éthernatos 3 attaques + Soin, devenu très populaire après le ban de Miraidon c'est un classique en HO. C'est un wallbreaker très difficile à gérer donc profitez des bons moments pour le placer sur le terrain et faire d'énorme trous à l'équipe adverse pour aider le reste de l'équipe à gagner. Le Téra Dragon en combinaison avec l'Orbe Vie fait de son STAB principal une attaque très dangereuse qui sera très difficile à tanker à moins d'être de Type Fée. Il est important de noter que l'Orbe Vie permet à Éthernatos d'OHKO Zacian-ÉS avec Déflagration, c'est pour cela qu'on le préfère à Lance-Flammes, et que grâce à son bulk naturel Éthernatos peut tanker n'importe quelle attaque de celui-ci à +1 (à part Téra Explosion Téra Sol évidemment), donc vous pouvez l'utiliser pour revenge kill Zacian-ÉS. Ce set est aussi vu avec la nature Modeste, cela dit je ne la trouve pas assez intéressante et préfère profiter de sa vitesse.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 120
19631430
Attaque +120
25231372
Défense 120
31276
Atq Spé -120
31248
Déf Spé 120
31276
Vitesse 120
6031291

Set classique Ekiller d'Arceus, toujours redoutable en 9ème génération il sera le cleaner principale de l'équipe, capable de finir n'importe quelle équipe assez affaiblie. La répartition a pour but de lui permettre d'être plus rapide que celle donnée sur Coup Critique et Smogon en plus de dépasser les Pokémon à 95 de base stat en Vitesse tels que Kyurem-N et Rayquaza. Le Téra Normal en combinaison avec le Mouchoir Soie permettent à Arceus de faire des dégâts monstrueux, permettant notamment d'OHKO Ho-Oh défensif à +3 et Koraidon et Éthernatos offensif à +2 et de 2HKO Zacian-ÉS à +2. Provoc est très pratique pour éviter de se prendre des statuts des différents supports du tier, en plus de nous donner un énorme avantage face aux stalls. Le set est assez versatile, on peut changer l'objet pour mettre au choix : les Grosses Bottes pour ne pas se faire weaken par les hazards, l'Orbe Vie pour booster les dégâts encore plus que le Mouchoir Soie, les Restes pour améliorer le staying power d'Arceus et de gagner sur le long terme ou encore la Baie Prine pour ne pas craindre les changements de statut, principalement la brûlure d'Ho-Oh, Arceus Support ou Giratina-O. Chaque objet a son but et préfère un moveset et/ou un Téra, par exemple avec les Grosses Bottes on peut se permettre de jouer le Téra Feu pour s'immuniser à la brûlure en plus de résister aux attaques de type Acier, Feu et Fée avec Provoc pour complètement bloquer Ho-Oh qui peut ni nous brûler, ni nous phaze avec Cyclone. J'ai misé ici pour le Téra Normal avec le Mouchoir Soie pour devenir menaçant très rapidement, pouvant sweep après qu'une seule Danse-Lames. Il faut donc trouver le bon moment pour le placer et ne pas le jeter aux loups trop tôt.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 92
31325
Attaque 150
25231399
Défense 115
31266
Atq Spé -80
31176
Déf Spé 115
431267
Vitesse +148
25231434

Un autre classique des hyper offenses. Ici on joue la variation qui a du mal contre Necrozma-CC en échange de pouvoir menacer d'OHKO Koraidon et Giratina-O avec Câlinerie sans avoir à se setup. Le Téra Vol sert ici à s'immuniser aux attaques de type Sol, notamment pour Démétéros-T et Arceus Sol, en plus de résister aux attaques Combat du tout puissant Koraidon. Il est possible de jouer le Téra Feu pour résister aux attaques de type Feu et Acier en plus d'être immuniser à la brûlure, permettant de se setup sur Ho-Oh, ou encore le Téra Combat avec Close Combat pour faire de gros dégâts à Necrozma-CC, Koraidon, Arceus et les autres Zacian-ÉS. Mâchouille est aussi envisageable pour surprendre les Lunala et mieux toucher les Necrozma-CC et les Téra Spectre, en plus de bien se combiner avec le Téra Électrik pour ne pas se faire revenge kill par Métamorph.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
31341
Attaque -100
0184
Défense 90
31216
Atq Spé 150
25231399
Déf Spé 140
431317
Vitesse +90
25231306

Un classique encore une fois depuis la 4ème génération, on le voit plus d'habitude dans les bulky offenses et balance mais il peut servir aussi en hyper offense. On l'utilisera généralement à la fin en tant que cleaner, à la manière d'Arceus Ekiller, mais on peut aussi l'utiliser pour affaiblir le Koraidon adverse avec la pluie. Si vous avez vraiment envie de prendre 0 risque contre Arceus Ekiller, vous pouvez jouer le Téra Spectre.

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