Équipe allemande championne d'Utrecht

Code d'emprunt : NQK5 TM

18/05/2025 - (dernière mise à jour le : 18/05/2025)

Équipe allemande construite par Michael Kelsch, Alexander Ubaghs, Ibrahim Maarouf, Rahim Erzan et Kusha Kanani. Cette composition a énormément performé en remportant et faisant top 4 lors du Spécial d'Utrecht. Source : https://x.com/IbrahimVGC/status/1924197830199058479 Il s'agit d'une équipe Miraidon / Sylveroy-Glace avec quelques particularités comme un Sylveroy Restes avec Vampigraine, un Félinferno très rapide et d'un Shifours Bandeau Choix.

Téracristal : Type EauEau
Objet : Objet RestesRestes Restes
Talent : Osmose Équine
Nature : Rigide
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
25231207
Attaque +165
3631209
Défense 150
431171
Atq Spé -85
3194
Déf Spé 130
19631175
Vitesse 50
203173

Un Sylveroy avec beaucoup de bulk notamment sur le spécial qui lui permet de résister entre autre à un Turbo Volt de Miraidon Lunettes Choix. La téra de type Eau lui permet de perdre ses faiblesses initiales (feu, acier, spectre, ténèbres). Il est équipé des Restes qui lui permettent de rester le plus longtemps possible sur le terrain. Lance de Glace est ici la principale source de dégâts du Pokémon et Distorsion lui permet de renverser les rapports de vitesses si nécessaire. Vampigraine vient prendre la place du move de coverage car des Pokémon comme Lunala et Zamazenta qui peuvent juste spam Garde Large afin de bloquer les attaques de zone ne sont pas menacés par Cavalerie Lourde. Ici Vampigraine vient punir ces Pokémon trop passifs et proposer une régénération de PV conséquente.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
23631205
Attaque -85
3194
Défense 100
3631125
Atq Spé +135
3631176
Déf Spé 115
13231152
Vitesse 135
6831164

Énorme source de dégâts de l'équipe grâce aux Lunettes Choix couplées au Champ Électrifié. Ici on le joue avec énormément de bulk et peu de vitesse afin de pouvoir profiter au maximum de la vitesse naturelle du Pokémon tout en prenant avantage du mode Distorsion de l'équipe. Le Pokémon a accès à d'énorme dégâts grâce à Draco-Météore et Turbo Volt, Une option de pivot avec Change-Éclair (dont les dégâts ne sont pas à négliger tout de même) ainsi que d'une attaque de coverage tapant en zone et profitant à merveille du téra Fée.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
25231202
Attaque 120
431141
Défense 65
12431101
Atq Spé -95
31103
Déf Spé +75
11631121
Vitesse 60
123182

Poseur de murs permettant à l'équipe de pouvoir résister plus facilement aux assauts de l'adversaire. Cage-Éclair vient ralentir les menaces rapides et Choc Émotionnel offre une option offensive permettant de proposer quelques dégâts tout en punissant les Pokémon tapant sur le spécial. Le téra type Spectre vient prévenir des Bluffs qui peuvent empêcher le Pokémon de bouger.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
10831189
Attaque +130
19631192
Défense 100
431121
Atq Spé -63
3175
Déf Spé 60
18031103
Vitesse 97
2031120

Très puissant avec le Bandeau Choix, ici Shifours est joué avec peu de vitesse afin que le Félinferno rapide de l'équipe puisse attaquer avant lui. La possibilité de saboter le Casque Brut du Pokémon adverse avant de taper Torrent de Coups, lui permettant d'éviter de prendre 3 fois les dégâts de l'objet (soit presque 50% de ses PV), est l'un des arguments avancés par Michael Kelsch en plus de pouvoir investir en bulk et profiter d'une potentielle Distorsion. Torrent de Coups et Close Combat sont la principale source de dégâts du Pokémon, Aqua Jet va chercher des KO sur des Pokémon plus rapides et Demi-Tour offre une option de pivot très appréciable.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
18031193
Attaque 115
431136
Défense 90
6031118
Atq Spé -80
3190
Déf Spé 90
1231112
Vitesse +60
25231123

Armé de la Veste de Combat, il est le cauchemar des Pokémon tapant sur le spécial. Couplé à son talent Intimidation, il est très compliqué à faire tomber. Ici Félinferno est joué full vitesse afin d'être à coup sûr le bluffeur le plus rapide sur le terrain et de dépasser Shifours et Démétéros pour pouvoir saboter un objet qui les embête. La téra de type Plante vient lui permettre de résister aux attaques de type Eau et Sol en plus d'éviter des redirections liées à Poudre Fureur. Boutefeu provoque des dégâts conséquents, Sabotage retire les objets pour aider l'équipe tout en tapant très fort, Demi-Tour afin de pivoter et cycler les intimidations et les Bluffs qui bloquent le Pokémon adverse pendant un tour.

Téracristal : Type PoisonPoison
Talent : Sans Limite
Nature : Modeste
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 89
25231196
Attaque -125
0117
Défense 90
431111
Atq Spé +115
11631165
Déf Spé 80
13231117
Vitesse 101
431122

La combinaison Orbe Vie + Sans Limite offre à Démétéros une puissance de feu tout à fait remarquable. Le double type Sol / Vol est un excellent double type qui l'immunise aux attaques Électrik de Miraidon et lui permet de résister à Big Splash de Zamazenta tout en venant menacer ces derniers ainsi que beaucoup de Pokémon très joués d'un KO grâce à Telluriforce. Bombe Beurk est un atout non négligeable afin de pouvoir toucher de manière super efficace les Pokémon de type Plante et Fée qui sont nombreux. La téra de type Poison lui offre une résistance à Éclat Magique de Miraidon, lui retire ses faiblesses et offre un bonus de dégâts sur Bomb Beurk non négligeable lui permettant d'aller chercher certains KO importants. Provoc est très utile pour bloquer les placement de l'adversaire, la pose de Garde Large ou bien de la Distorsion et bien d'autres situations. Il est joué avec 1 point de vitesse de moins que Félinferno pour qu'il puisse taper après que la Veste de Combat de l'adversaire soit retirée et ainsi proposer les meilleurs dégâts et prendre des KO

Commentaires

Il n'y aucun commentaire pour l'instant.