Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
DOU 9G | disto vent arrière sun psy spam |
Les synergies principales de l'équipe sont le vent arrière avec les pokemons offensifs de l'équipe et boréas qui peut casser les ceintures force le terrain psy fonctionne parfaitement pour contrer les priorités ce qui serait une faiblesse importante d'une équipe vent arrière le soleil plutôt que la pluie sur boréas permet à rampe ailes de faire des dégâts énormes et de profiter de son talent et du tera pour en faire un mini koraidon. Le bouton fuite sur wimmesir permet de poser le terrain psy de manière plus efficace il faut cependant faire attention aux doubles focus et qui on envoie. Pour ce qui est de gérer les vents arrière ennemis il suffit juste d'activer la distorsion ce qui évite de jouer des 50/50 à tous les tours Le plus grand danger que peut rencontrer l'équipe est chartor sous distorsion et dans ce cas de figure il faut lead très agressivement avec quelque chose capable de soit tuer chartor soit de l'affaiblir suffisamment et d'empêcher la distorsion. La distorsion en général dure à gérer avec l'équipe mais des outils sont prévus pour, notamment la distorsion sur hoopa ou autrement utiliser ogerpon et wimessir pour éponger les dégâts le temps que la distorsion se termine Autre faiblesses gênantes de l'équipe sont les types acier et fée. Le type fée étant immunisé à regidrago et suprême efficace sur bon nombre de mes pokemons là où le type acier résiste a la plupart de mes options offensives. Les solutions imaginées sont de mettre une attaque combat sur hoopa, rampe ailes qui met une énorme pression sur les types acier avec boutefeu et close combat et peut se rendre résistant au type fée en utilisant le tera et en augmantant ses dégâts par la même occasion. Regidrago est aussi armé pour gérer les deux types grâce à telluriforce qui malgré des dégâts moyens peut terminer des pokemons acier avec un peu d'aide ou en 2 tours et son tera acier qui peut surprendre les types fée avec tera explosion
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 79 | 252 | 31 | 362 | |
Attaque - | 115 | 0 | 211 | ||
Défense | 70 | 92 | 31 | 199 | |
Atq Spé | 125 | 4 | 31 | 287 | |
Déf Spé + | 80 | 132 | 31 | 251 | |
Vitesse | 111 | 28 | 31 | 265 |
Boréas est le centre de lésuipe dans la majorité des matchups, son utilité principale est de poser le vent arrière pour doubler la vitesse des pokemons offensifs de l'équipe. Grâce à typhon hivernal il peut casser les ceintures forces et étant plus rapide que tout le monde a part ogerpon peut offrir des doubles KO grâce à ça. Zénith lui offre du contrôle sur la météo et peut permettre denormément booster rampe ailes et pour abri évidemment se protéger et gagner un tour.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 252 | 31 | 344 | |
Attaque - | 55 | 0 | 103 | ||
Défense + | 65 | 252 | 31 | 251 | |
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Vitesse | 85 | 31 | 206 |
Wimmesir femelle assure un rôle de soutien essentiel à l'équipe en posant le terrain psy et qui grâce au bouton fuite permet d'être très rapide sur la mise en place d'une position offensive. Malgré sa faible présence sur le terrain ses attaques sont quand meme utilisable. Psyko sert à aider à faire des dégâts et casser des ceintures force par ici peut protéger ses alliés ou forcer l'utilisation du bouton fuite et coup d'main aide l'équipe à casser les murs défensifs.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 200 | 4 | 31 | 542 | |
Attaque - | 100 | 31 | 212 | ||
Défense | 50 | 31 | 136 | ||
Atq Spé + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Déf Spé | 50 | 31 | 136 | ||
Vitesse | 80 | 252 | 31 | 259 |
Attention important vous povez jouer regidrago avec telluriforce ou abri les deux utiles pour des raisons différentes. Regidrago est très simple draco énergie pour tout casser draco météore quand regidrago est low et tera explosion pour contrer les type fée (en dernier abri pour se protéger et gagner du temps ou telluriforce pour contrer les types acier).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 85 | 236 | 31 | 370 | |
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Défense | 79 | 31 | 194 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 105 | 31 | 246 | ||
Vitesse | 81 | 20 | 31 | 203 |
Rampe ailes est comme un mini koraidon très solide sur le spécial il ne peut malheureusement pas se protéger mais compense grâce à vampirisme qui lui permet de se soigner. Sous le soleil il inflige d'énorme dégâts, nitrocharge et boutefeu sont complètement utilisables sans tera mais s'en servir protège rampe ailes des types fée et feu et lui permet de faire encore plus de dégâts pour tuer quasiment tout en un coup.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque + | 120 | 252 | 31 | 372 | |
Défense | 84 | 31 | 204 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 96 | 4 | 31 | 229 | |
Vitesse | 110 | 252 | 31 | 319 |
Pokemon de soutien, ogerpon est là pour protéger ses alliés tout en faisant dénormes dégâts. Pico défense et fermeté lui assurent de rester en vie pendant un bon moment alors que par ici lui permet d'utiliser cette solidité pour ses alliés.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 224 | 31 | 357 | |
Attaque | 160 | 31 | 356 | ||
Défense - | 60 | 31 | 140 | ||
Atq Spé + | 170 | 252 | 31 | 482 | |
Déf Spé | 130 | 4 | 31 | 297 | |
Vitesse | 80 | 28 | 31 | 203 |
Hoopa est un pokemon très offencif qui permet de passer à travers tous les pokemons à part les types ténèbres et acier contre qui il peut utiliser vampi poing avec ses 160 d'attaque pour faire de gros dégâts et se soigner. Attention cependant bien que solide sur le spécial il est très fragile sur le physique. Distorsion permet à l'équipe de toujours être la plus rapide en contrat les distorsion et vents arrière adverses
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.