Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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BSS 9G | BO |
Code d'emprunt : KP6C LN
Team BSS basée sur le soleil, avec la paire de restreints Koraidon/Ho-Oh. Potentiels leads : Koraidon, Flotte-Mèche, Floréclat
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 172 | 31 | 197 | |
Attaque + | 135 | 212 | 31 | 200 | |
Défense | 115 | 12 | 31 | 137 | |
Atq Spé - | 85 | 31 | 94 | ||
Déf Spé | 100 | 12 | 31 | 122 | |
Vitesse | 135 | 100 | 31 | 168 |
Principal élément de l'équipe. Plutôt que de jouer un set purement offensif maximum Vitesse, et donc être confronté à beaucoup de 50/50 face à Koraidon ou Miraidon (l'activation ou non de la Téra, dont on ne connaît pas le type, peut nous faire taper dans une résistance/immunité très injustement), j'ai choisi un set bien bulky. Il peut très bien être joué en lead pour placer le soleil pour ses partenaires. On peut aussi l'envisager en pivot qui vient encaisser des coups en milieu de game grâce à sa Veste de Combat, les résistances de son type et de sa Téra. C'est également un bon finisher avec Rafale Ecailles. Les investissements en Vitesse lui permettent de dépasser Yuyu à +0 et Sylveroy-Spectre à +1. Il est capable d'encaisser 2 Séisme de Démétéros-Totémique Jovial ou 2 Eclat Spectral de Sylveroy-Spectre Timide non-boostés.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 106 | 52 | 31 | 188 | |
Attaque | 130 | 252 | 31 | 182 | |
Défense | 90 | 31 | 110 | ||
Atq Spé - | 110 | 31 | 117 | ||
Déf Spé | 154 | 31 | 174 | ||
Vitesse + | 90 | 204 | 31 | 149 |
Deuxième restreint de l'équipe qui va de pair avec Koraidon, de par leur complémentarité défensive avec leurs types, mais aussi la force de frappe accrue de Ho-Oh grâce au soleil de Koraidon. Je trouvais les sets défensifs trop passifs et j'ai donc préféré un set agressif avec le Mouchoir Choix (pour contrebalancer aussi la lenteur de Koraidon). Il peut intervenir en milieu de partie pour tanker avec son très bon bulk et obtenir des KO surprenants (OHKO sur Koraidon offensif), puis switcher pour se régénérer avec son talent. Il peut aussi intervenir en fin de match, étant plus rapide que Sylveroy-Spectre, il dépasse tous les Pokémon sans boost et sans Mouchoir Choix. La Téra Plante a un intérêt défensif face à Miraidon et Kyogre, lui retire sa faiblesse très gênante aux PDR, et lui donne une immunité à Spore (très utile face aux teams avec Queulorior Spore Lunatique + Grotadmorv-Alola Lilliput).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 113 | 236 | 31 | 218 | |
Attaque - | 70 | 0 | 67 | ||
Défense | 120 | 28 | 31 | 144 | |
Atq Spé + | 135 | 52 | 31 | 178 | |
Déf Spé | 65 | 188 | 31 | 109 | |
Vitesse | 52 | 4 | 31 | 73 |
Un très bon complément à nos 2 restreints. Ses immunités Spectre et Electrik intimident les monstres que sont Sylveroy-Spectre et Miraidon, qui nous permettent d'avoir un switch safe dans certains cas. Lune Rouge + Telluriforce nous offre un coverage parfait avec Oeil Révélateur (de plus, Ursaking ne peut pas rater les Grotadmorv-Alola boostés en Esquive grâce à ce talent). Onde Vie permet d'achever des adversaires qui ont résisté à 1 PV avec une Ceinture Force, et comble le manque de priorité dans l'équipe. Plénitude sanctionne les équipes passives qui pensent pouvoir se soigner à l'infini, en exploitant notamment le fait que Lune Rouge ne peut pas être utilisée 2 tours d'affilée. La Téra Eau lui donne des résistances utiles face à Baojian, Zacian, Kyogre, mais surtout à Sylveroy-Glace (car l'équipe est assez faible à la Distorsion). Ces investissements lui permettent d'encaisser Draco-Météore de Miraidon Modeste sans boost, et d'OHKO Shifours non-investi défensivement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 99 | 4 | 31 | 175 | |
Attaque - | 83 | 0 | 79 | ||
Défense | 91 | 4 | 31 | 112 | |
Atq Spé | 125 | 244 | 31 | 176 | |
Déf Spé | 83 | 4 | 31 | 104 | |
Vitesse + | 109 | 252 | 31 | 177 |
Un choix assez évident dans une équipe soleil, puisqu'il permet d'avoir une force de frappe colossale de type Eau grâce à Hydrovapeur. Sa répartition d'EVs lui donne un boost en Vitesse lorsque Paléosynthèse est activé. Très utile face aux équipes offensives (bien qu'assez sensible aux priorités), la Téra Normal le rend jouable même si le Sylveroy-Spectre adverse porte le Mouchoir Choix. Clonage donne de multiples options face aux teams plus défensives : on peut placer un clone très facilement face à Gigansel (pour encaisser Salaison, découvrir son type Téra, ou éviter des anticipations trop hasardeuses sur un switch), Scorvol (face à Abri, Toxik, ou découvrir la Téra). Clonage peut aussi remédier à son problème face aux priorités, comme Coup Bas de Baojian par exemple (même si c'est délicat à placer). Ayant observé que je n'utilisais quasiment jamais Lance-Flammes, car les adversaires qui y sont faibles switchent ou activent la Téra, j'ai choisi de mettre Draco-Choc et Draco-Météore, ce qui me donne plus de versatilité (choisir entre la précision ou la puissance, au détriment de la baisse de statistique).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 55 | 4 | 31 | 131 | |
Attaque - | 55 | 0 | 54 | ||
Défense | 55 | 108 | 31 | 89 | |
Atq Spé | 135 | 140 | 31 | 173 | |
Déf Spé | 135 | 4 | 31 | 156 | |
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 205 |
Un incontournable de la 9G, et encore plus des teams soleil. Il a une force de frappe phénoménale grâce aux Lunettes Choix ainsi que la Téra Fée, ce qui peut surprendre l'adversaire qui s'attendrait à un set moins agressif avec la Ceinture Force ou l'Energie Booster. Investi au maximum en Vitesse pour être en speed tie avec les autres Flotte-Mèche, Baojian, Koraidon et Miraidon. Les EVs en Défense lui permettent de résister à Coup Bas de Baojian sans Téra. Rayon Gemme fait de gros dégâts à Ho-Oh (OHKO seulement s'il est offensif). Châtiment est une option intéressante si l'adversaire a été brûlé par Feu Sacré de Ho-Oh ou par les Pics Toxik de Floréclat. Il peut être joué aussi bien en début qu'en fin de partie.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 83 | 4 | 31 | 159 | |
Attaque - | 55 | 31 | 67 | ||
Défense | 90 | 31 | 110 | ||
Atq Spé | 130 | 252 | 31 | 182 | |
Déf Spé | 81 | 31 | 101 | ||
Vitesse + | 86 | 252 | 31 | 151 |
Ce lead permet de poser les PDR (et éventuellement les Pics Toxik avec son talent) principalement pour gêner 2 grosses menaces pour nos restreints : Ho-Oh et Lunala. Toupie Eclat enlève les PDR qui handicapent notre Ho-Oh, et empoisonne des leads trop passifs (Dinglu qui spamme les PDR et les Picots). Tir de Boue baisse la Vitesse de la cible, ce qui permet d'affaiblir un adversaire (voire même casser sa Ceinture Force) et de poser les PDR au tour suivant : très efficace contre Floréclat, Miraidon, Sylveroy-Spectre (attention à Clonage et au Mouchoir Choix). La Téra Plante complète très bien son double type défensivement, et lui octroie une immunité à Spore.
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