Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
NU 9G | balanced |
L'équipe est centrée sur Lézargus Specs, que je trouve hyper intéressant dans le tier une fois ses rares contres éliminés. On essaie donc le ramener au maximum sur le terrain pour faire des trous dans l'équipe adverse, grâce au momentum fourni par les autres Pokemons. Le reste des membres sert de balance défensive et à la gestion des Hazards, importante de chaque côté du terrain pour à la fois garder du staying power sur nos pivots défensifs et affaiblir peu à peu l'équipe adverse (notamment les Pokes résistants au type Eau). Enfin, le Simiabraz Scarf apporte de la vitesse tout en permettant de lure les bulky Eau comme Aquali ou Tentacruel ainsi que les types Vol résistants à Close Combat. Je trouve personnellement l'équipe très solide même s'il faudra faire attention à Kilowattrel et Etouraptor Mouchoir Choix.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 85 | 31 | 185 | ||
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Vitesse + | 120 | 252 | 31 | 372 |
Il s'agit du set standard. Le but est simplement de faire des gros trous avec lui grâce à sa grosse attaque spéciale couplée à son excellente vitesse. Surf est préféré à Hydrocanon pour la constance de sa précision, Laser Glace et Vibroscur pour le coverage. Demi-Tour permet de garder le momentum sur les rares Poke Bulky qui viennent sur lui facilement sur lui (Aquali, Tentacruel ++) pour les affaiblir en venant à répétition sur les Hazards. Le téra Eau augmente simplement mais efficacement les dégâts de notre STAB pour chercher des KO ou un wallbreak que l'on aurait pas sans. 252 SpA Choice Specs Tera Water Inteleon Surf vs. 0 HP / 4 SpD Basculegion: 181-213 (47.5 - 55.9%) -- 80.1% chance to 2HKO 252 SpA Choice Specs Tera Water Inteleon Surf vs. 0 HP / 4 SpD Decidueye: 142-168 (47.8 - 56.5%) -- 86.7% chance to 2HKO 252 SpA Choice Specs Tera Water Inteleon Surf vs. 252 HP / 252+ SpD Diancie: 312-368 (102.6 - 121%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Choice Specs Tera Water Inteleon Surf vs. 0 HP / 0 SpD Heracross: 298-352 (99 - 116.9%) -- 93.8% chance to OHKO 252 SpA Choice Specs Tera Water Inteleon Surf vs. 252 HP / 0 SpD Tsareena: 146-172 (41.9 - 49.4%) -- 85.9% chance to 2HKO after Stealth Rock 252 SpA Choice Specs Tera Water Inteleon Surf vs. 252 HP / 0 SpD Vileplume: 157-185 (44.3 - 52.2%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock 252 SpA Choice Specs Tera Water Inteleon Surf vs. 0 HP / 0 SpD Tornadus: 344-406 (115 - 135.7%) -- guaranteed OHKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 76 | 31 | 293 | ||
Attaque | 104 | 252 | 31 | 307 | |
Défense | 71 | 31 | 178 | ||
Atq Spé - | 104 | 31 | 219 | ||
Déf Spé | 71 | 4 | 31 | 179 | |
Vitesse + | 108 | 252 | 31 | 346 |
Simiabraz Scarf permet d'apporter du speed control, essentiel à l'équipe. Sabotage permet de retirer des bottes / Restes afin d'affaiblir les réponses défensives adverses ou d'éventuels Mouchoir Choix, en plus de bien toucher certains removers comme Archéduc ou Virrevoreur. Poing Eclair peut surprendre ou du moins affaiblir les bulky Eau qui contrent bien Lézargus, en garantissant également de bien toucher Boréas ou Etouraptor. Enfin Demi-Tour permet de garder le momentum pour placer Lézargus, placer/retirer des Hazards etc. Le téra Elec offre un STAB bienvenu sur Poing Eclair pour garantir un 2HKO sur Aquali full Déf et un OHKO sur Tentacruel après les PdR, en plus d'améliorer le match-up Kilowattrel et d'avoir une immunité à la Para. On peut également jouer Téra Combat pour potentialiser Close Combat qui est peut-être meilleur au global mais probablement moins intéressant dans cette équipe. Poing Glace est également une option à la place de Sabotage pour toucher les Grass et les Dragon, il convient donc de jouer Sabotage sur Sucreine à la place de Triple Axel.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 72 | 252 | 31 | 348 | |
Attaque | 120 | 4 | 31 | 277 | |
Défense + | 98 | 168 | 31 | 301 | |
Atq Spé - | 50 | 31 | 122 | ||
Déf Spé | 98 | 31 | 232 | ||
Vitesse | 72 | 84 | 31 | 201 |
C'est le remover de Hazards de l'équipe, assez précieux dans cette équipe qui ne spam pas les Grosses Bottes. Mégafouet est un gros STAB qui inflige de bon dégâts même sans investissements. Triple Axel, couplé à une vitesse de 201, permet de toucher Altaria qui voudrait Defog (91.5 - 109.6% - 48.4% OHKO vs 36% sans les 4 EVs), ou les Grass comme Archéduc ou Virrevoreur. Synthèse permet de garder du staying power et de revenir plus facilement sur le terrain. Le téra Fée est potentiellement discutable, il apporte un bon type défensif avec notamment des résistances Ténèbres, Combat et Insecte. Un téra Poison est aussi jouable sans doute.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 67 | 252 | 31 | 338 | |
Attaque | 89 | 31 | 214 | ||
Défense + | 116 | 120 | 31 | 327 | |
Atq Spé | 79 | 31 | 194 | ||
Déf Spé | 116 | 136 | 31 | 302 | |
Vitesse - | 33 | 31 | 91 |
Le poseur de PdR. C'est un Poké clé de l'équipe puisque capable de gérer des menaces spécifiques du tier comme les Psy, Poison, Dragon et Fairy très répandus et puissants dans le tier. Il apporte par ailleurs une résistance Vol et Normal également essentielles. N'ayant aucun moyen de se soigner efficacement, vous devrez l'utiliser de manière optimale( sans trop l'affaiblir de façon bête) suivant le match-up afin de ne pas se faire détruire par certains Pokes. Tacle Lourd permet de toucher efficacement les Pokes qu'on check tels que les Fairy et de ne pas être trop passif. Dissonance Psy empêche les soins conférés par Voeu ou des Restes en plus de sa super efficacité sur les Poison et Combat. Séisme complète la couverture plutôt que Big Splash pour améliorer le MU contre Salarsen, Kravarech Specs (98% chance to 2HKO) et Raikou (2HKO). Les investissements en Déf permettent de tanker le Rapace Téra Vol Band d'Etouraptor avec de bonnes chances (22% 2HKO après Restes) ou les Flamigo CC. Le téra Fée offre les mêmes avantages que pour Sucreine. J'opterais sinon pour un téra Eau pour avoir une autre rési Feu utile contre Lugulabre une fois Kravarech mort.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 65 | 252 | 31 | 334 | |
Attaque - | 75 | 31 | 167 | ||
Défense + | 90 | 200 | 31 | 292 | |
Atq Spé | 97 | 31 | 230 | ||
Déf Spé | 123 | 31 | 282 | ||
Vitesse | 44 | 56 | 31 | 138 |
Il s'agit de la spread classique du bulky Kravarech. Ses résistances sont précieuses, notamment celle au type Combat. Il permet de gérer des Pokes tels que Coatox, Simiabraz, Watauros, Chapignon, Barraskewda etc, tout en retirant naturellement les Pics Toxik. On joue le double STAB pour profiter de son talent et ses bons dégâts. Eau Revoir permet de garder le momentum en pivotant en 2e et les Pics Toxik facilitent le travail de break de Lézargus en empoisonnant Aquali et les Grass ou plus généralement l'équipe adverse (utile pour le Coup Bas de Lestombaile par exemple). Le téra Acier est celui de base sur le set pour les résistances intéressantes qu'il apporte par rapport au type natif mais le téra Eau me paraît plus pertinent pour garder la rési Feu et une neutralité Combat.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 248 | 31 | 343 | |
Attaque + | 103 | 24 | 31 | 272 | |
Défense | 85 | 31 | 206 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 85 | 12 | 31 | 209 | |
Vitesse | 82 | 224 | 31 | 256 |
Ce Poke apporte un 2e Sabotage, une priorité excellente, du pivoting au besoin ainsi qu'une résistance Spectre dont l'équipe manquait. Les 224 EVs en vitesse permettent de dépasser les Salarsen Specs pour les saboter et de tuer les Archeducs offensifs ainsi que les Paragruel Rigides. Ceux en attaque associés à la nature Rigide permettent de tuer Meloetta sur Sabotage après les Rocks, Lugulabre sur Coup Bas après les Rocks (87.5%) et Munkidori sur Coup Bas (31% après x1 puis 100 après x2 Rocks). Le reste des EVs part en bulk. Le Téra Elek permet d'améliorer le MU contre les types Elek comme Raikou, Kilowattrel et Salarsen notamment qui peuvent faire mal à l'équipe.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.