Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
VGC 9G | disto vent arrière sun elec spam screens | 1 |
Code d'emprunt : 0SQH JK
Team VGC Réglement I du joueur Azun (pas sûr de l'écriture dsl) cette team peut paraitre un peu gimmick cependant, elle a fait un score de 9-3 au championnat US. Replays : Je n'ai pas de replay potable car je ne suis pas très bon en la matière, cependant, le youtuber HARI (qui fait de très bonnes vidéos VGC) présente très bien l'équipe dans cette vidéo : https://youtu.be/T86SWDtajLk Présentation : La team est basé majoritairement sur Ire-Foudre qui est le seul pokemon en 9G a avoir accès à une des plus grosses attaques électriques du jeu qui est : Monte-Tension, l'attaque a 70 de base puissance mais passe a 140 sous le champ électrifié. Ire-Foudre a déjà le STAB électrique ainsi que la téra électrique pour encore plus booster l'attaque. Avec cela, on joue Miraidon qui peut poser le champ avec son talent. Ensuite le talent de Ire-Foudre est paléosynthèse qui boost son attaque spéciale sous le soleil qui est posé grâce à Groudon. On joue aussi la Life Orb pour toujours plus de puissance ainsi que max attaque spéciale avec une nature +SpA. Hotte-de-Fer est là pour check les pokemons sol et dragon. Farfaduvet pose le Vent Arrière, Encore et les Murs Lumières (la team ne possédant pas de mur spécial) en abusant de Farceur, il a aussi Noeud Herbe à la place de l'habituelle Pouvoir Lunaire pour check les pokemons sol qui embêtent Ire-Foudre. Pour finir, le classique Farigiraf qui pose la distorsion et évite de se faire sweep avec Hurlement.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 125 | 244 | 31 | 231 | |
Attaque - | 73 | 20 | 79 | ||
Défense | 91 | 31 | 111 | ||
Atq Spé + | 137 | 252 | 31 | 207 | |
Déf Spé | 89 | 12 | 31 | 111 | |
Vitesse | 75 | 31 | 95 |
Star de la team : Draco-Météore : Gros STAB Monte-Tension : Attaque star pour tout détruire Vif Eclair : Coup Bas électrique, capacité signature de Ire-Foudre toujours utile Abri : Tempo et feinter l'adversaire
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 31 | 175 | ||
Attaque - | 85 | 31 | 94 | ||
Défense | 100 | 31 | 120 | ||
Atq Spé + | 135 | 252 | 31 | 205 | |
Déf Spé | 115 | 4 | 31 | 136 | |
Vitesse | 135 | 252 | 31 | 187 |
Le classique monstre : Eponge spéciale grâce à la veste de combat, pose le champ Turbo Volt : Juste abusé, rien à dire Change Eclair : Pivoter et garder le momentum Parabocharge : Heal et et dégats de zone Surchauffe : Draco-Météore de type feu pour counter le type Plante, Insecte, Glace, Acier.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 252 | 31 | 207 | |
Attaque + | 150 | 252 | 31 | 222 | |
Défense | 140 | 31 | 160 | ||
Atq Spé | 100 | 31 | 120 | ||
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 111 | |
Vitesse - | 90 | 31 | 99 |
Monstre en attaque et défense physique : Eponge physique avec les Restes pour le heal sur la durée, poseur de soleil Lame Pangéenne : Gros dégâts de zone, STAB sol Tacle Feu : Gros dégâts du au poids de Groudon Coup d'Main : Pour bien boost les alliés Abri : Tempo et heal grâce aux Restes
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 56 | 31 | 131 | ||
Attaque - | 80 | 31 | 90 | ||
Défense | 114 | 31 | 134 | ||
Atq Spé | 124 | 252 | 31 | 176 | |
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 81 | |
Vitesse + | 136 | 252 | 31 | 206 |
Le Pingouin de l'équipe : Prend le boost du champ, peut tanker une attaque avec la Ceinture Force Laser Glace : Gros dégâts monocible Vent Glace : Dégâts de zone et drop de vitesse Demi-Tour : Pivoter Abri : Tempo et possibilité de garder la Ceinture Force
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 60 | 252 | 31 | 167 | |
Attaque - | 67 | 0 | 64 | ||
Défense + | 85 | 252 | 31 | 150 | |
Atq Spé | 77 | 4 | 31 | 98 | |
Déf Spé | 75 | 31 | 95 | ||
Vitesse | 116 | 31 | 136 |
Le petit Farceur de l'équipe : Utilisateur de Farceur, la Cape Obscure pour éviter les drops de stats et Bluff Noeud Herbe : Check les pokemons sol, eau et roche, utile sur les pokemons lourds Vent Arrière : Classique pour boost la vitesse de toute la team avec Farceur Encore : Coincer un pokemon qui voudrait sweep et bloquer les Terapagos / Plénitude Mur Lumière : Utile à cause de problèmes de défense spéciale
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 120 | 252 | 31 | 227 | |
Attaque | 90 | 0 | 95 | ||
Défense | 70 | 4 | 31 | 91 | |
Atq Spé | 110 | 31 | 130 | ||
Déf Spé + | 70 | 252 | 31 | 134 | |
Vitesse - | 60 | 31 | 72 |
La Girafe de l'équipe : Poseur de distorsion, anti-priorités grâce à son talent, Graine électrique pour avoir un boost en défense avec le champ Tricherie : Contrer les boosts d'attaque adverse Hurlement : Dégager un pokemon voulant sweep notre team Coup d'Main : Pour bien boost les alliés Distorsion : Pose la Distorsion pour profiter de Groudon et encore plus boost Ire-Foudre
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.