Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
RU 8G | gimmick balanced | 3 |
Le but de cette équipe est d'essayer de faire marcher Tritosor avec glue et casque brut pour contrer Sabotage, qui est spammé dans tous les tiers, ce qui personnellement m'a donné envie de trouver une méthode de le contrer. Et comme Tritosor est le Pokémon possédant Glue le plus haut tier, j'ai essayé de faire une team RU avec ^^ Le core défensif Tritosor + Écremeuh + Moyade permet de répondre à beaucoup de menaces en complémentant leurs faiblesses : - Tritosor et Moyade sont faibles à la plante, Écremeuh y est immunisé grâce à Herbivore - Écremeuh est faible au combat, Moyade y est immunisé - Moyade est vulnérable à spectre et plante, Écremeuh herbivore y est immunisé, électrique, Tritosor y est immunisé. La seule faiblesse restante est ténébres, et avec l'investissement max en pvs + defsp Moyade peut bien tanker avec Soin les attaqueurs spéciaux ténèbres mis à part Zoroark, et la plupart des attaques ténèbres physiques vont être Sabotage, et Tritosor max pvs + def avec Glue et le casque brut est précisément là pour contrer ça. - Enfin, au cas où un utilisateur puissant d'attaque ténèbres spécial se ramène, Nymphali peut venir grâce à son puissant bulk spécial et son type fée et pourra punir grâce à une grosse attaque fée avec les lunettes choix. Dangers pour cette équipe : - Coatox Type poison avec Peau Sèche, il est immunisé à Tritosor et peut se setup sur lui, tout en ayant la couverture pour frapper les 2 autres membres du core défensif. Sortez vite Nostenfer sur le tour où il sort pour le punir avec Rapace. S'il joue Coup bas et pas d'autres attaques ténèbres physiques, Moyade peut le gérer en le brûlant et en se soignant, et potentiellement le tuer avec Châtiment sur le tour où Coatox ne fait pas Coup bas. - Ossatueur d'Alola sous Distorsion Il tape super fort et, sous Distorsion, est plus rapide que tous vos Pokémons. Pour le contrer, il faut attendre la fin de la distorsion : Switcher sur Écremeuh pour l'immunité à Esprit Frappeur, switcher sur Tritosor pour la résistance à Boutefeu, et se soigner. Écremeuh tanke suffisamment bien Boutefeu pour rester et se soigner. Hors Distorsion, Métalosse le dépasse et le one-shot avec Séisme, et Tritosor lui fait très mal avec Ébulition. La meilleure façon de le contrer est d'utiliser Moyade pour Provoc les placeurs de Distorsion. En général, les teams Distorsion se repèrent avant le premier tour, et il faut donc utiliser Moyade en lead. Contres de l'équipe : - Ludicolo sous la pluie Il passe les trois Pokémons du core défensif et, sous la pluie, il est plus rapide que Nostenfer et peut lui faire très mal voire le one shot avec soit Ball'Météo soit Laser Glace. La seule façon de le vaincre sans perte est d'anticiper son attaque eau ou glace en switchant sur Moyade et son attaque plante en switchant sur Métalosse et d'espérer tanker la Ball'Meteo et one shot Ludicolo avec Psykoud'Boul et les 20% de vie perdus par l'orbe vie... (Nymphali ne peut pas venir sur un Giga-Sangsue et tanker une autre attaque de Ludicolo pour le tuer ensuite) sinon au moins un de vos Pokémons finira KO. Pour contrer Ludicolo, la meilleure méthode est d'anticiper son arrivée. Une team rain se voit de loin puisqu'elle aura forcément Tarpaud, et il faut donc contrer le lead ennemi qui sera sans doute Tarpaud. Pour cela, il faut lead avec Nymphali qui tanke bien le spécial (Tarpaud et Ludicolo étant spéciaux) et qui va exploser Tarpaud et Ludicolo avec son stab lunettes choix.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 111 | 252 | 31 | 426 | |
Attaque - | 83 | 0 | 153 | ||
Défense + | 68 | 252 | 31 | 258 | |
Atq Spé | 92 | 31 | 220 | ||
Déf Spé | 82 | 4 | 31 | 201 | |
Vitesse | 39 | 31 | 114 |
En tant que mur hybride, Tritosor peut venir sur énormément de menaces tout du long de la partie en distribuant des Toxik et potentiellement des brûlures avec Ébullition, ne craignant que les utilisateurs d'attaque plante, de Lyophilisation et de Toxik. Glue + Casque brut permet de contrer Sabotage. Une fois ces utilisateurs tués, Tritosor peut finir la partie tout seul en devenant intuable sur les deux plans grâce à Stockage et tuer les ennemis avec Ébullition + Toxik, en faisant une bonne wincon.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Défense + | 105 | 252 | 31 | 339 | |
Atq Spé - | 40 | 31 | 104 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 100 | 31 | 236 |
Écremeuh apporte une immunité plante qui peut ensuite servir à faire des Plaquages pas si mauvais avec le boost d'attaque d'Herbivore et qui peuvent paralyser, tout comme elle peut tout simplement aider la team avec Piège de roc ou Glas de soin, notamment pour retirer Toxik sur les murs du core et la brûlure ou la paralysie sur Nostenfer et Métalosse.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé | 85 | 4 | 31 | 207 | |
Déf Spé + | 105 | 252 | 31 | 339 | |
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
Le mur special de la team. Moyade peut placer une brûlure sur un switch-in avec Feu Follet pour ensuite faire de bons dégâts avec Châtiment stabbé, et utiliser Provoc pour contrer les stalls et les setups lents, voir les leads. Absorb'eau permet d'avoir une immunité eau que Tritosor n'a pas vu qu'il utilise Glue et ainsi bien contrer les rains et les bulkys eau, comme Suicune, Milobellus et Tritosor.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 85 | 4 | 31 | 312 | |
Attaque | 90 | 252 | 31 | 279 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 70 | 31 | 158 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 130 | 252 | 31 | 394 |
Nostenfer est là en tant que revenge killer et pivot (presque) le plus rapide du RU, en ayant également une double résistance aux Demi-tours ennemis, aux attaques plantes au cas où Écremeuh soit ko, aux attaques combat au cas où Moyade soit ko et les utilisateurs de Querelleur comme Pandarbare, et de punir ces trois types avec Rapace. Avec les grosses bottes et Anti-brume, il permet de retirer les hazards pour ensuite pivoter. Rapace permet de tuer les types plantes et les gros attaqueurs combat, tandis que Demi-tour permet de faire mal aux plante pouvant le menacer comme Célébi en retournant se cacher derrière un mur ou de reprendre le tempo.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 252 | 31 | 394 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 65 | 31 | 166 | ||
Atq Spé + | 110 | 252 | 31 | 350 | |
Déf Spé | 130 | 4 | 31 | 297 | |
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
Nymphali et Métalosse avec respectivement Lunettes Choix et Bandeau Choix sont là pour faire d'énormes trous si une opportunité de les amener se présente. Nymphali apporte une résistance ténèbres avec beaucoup de défense spéciale pour protéger Moyade, et peut ensuite placer une grosse attaque spéciale sans trop de crainte ou toxik dans certaines rares situations.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 180 | 31 | 346 | |
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Défense | 130 | 31 | 296 | ||
Atq Spé - | 95 | 31 | 203 | ||
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse | 70 | 76 | 31 | 195 |
Nymphali et Métalosse avec respectivement Lunettes Choix et Bandeau Choix sont là pour faire d'énormes trous si une opportunité de les amener se présente. Métalosse apporte une résistance Vol et Psy, une puissante attaque couplée à des attaques permettant de tout couvrir en RU, et au cas où une priorité avec Pisto-poing pour stopper les Pokémons rapides affaiblis comme Togekiss (qui est plus rapide que Métalosse) ou Crustabri après Exuviation. Les EVs en vitesse permettent de dépasser Ossatueur d'Alola max vitesse et de le tuer avec Séïsme.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.