Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
Uber 4G | BO rain | 1 |
Cette équipe est un exemple assez standard d'une rain offense. Le plan général est d'affaiblir les latios, giratina(-o) et autres dialga avec kyogre, de les trap/bait avec darkrai et de clean avec kabutops. Excellent MU contre la plupart des autres offenses grâce à archéodong, kabutops et sucker punch darkrai, mais peut très bien s'en sortir contre des teams plus fat grâce à CM kyogre et darkrai.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque - | 80 | 0 | 148 | ||
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé | 80 | 252 | 31 | 259 | |
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Un lead très sympa. Les picots permettent de choper des KO très utiles contre des pokémons clés, ce qui rend même une seule rangée vraiment nécessaire. La 2ème rangée n'étant pas extrêmement utile, avoir une rangée+des dégats/une drop de vitesse est souvent préférable, mais si vous pouvez avoir les 3 rangées face à un lead passif comme foretress, c'est un excellent début. Empêcher les hazards adverses est plus un luxe qu'une nécessité (sauf les t-spikes qui sont assez désagréables), destiny bond à la place de taunt est donc une possibilité pour choper des KO gratuits au début de la partie. La majorité des MU sont vraiment évidents, sauf les types ténèbres (tyranocif et darkrai) et ho-oh.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 90 | 252 | 31 | 279 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 135 | 31 | 275 | ||
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 125 | 252 | 31 | 383 |
Un set vraiment fun. Darkrai force énormément de switchs grâce à trou noir et son MU face aux lati@s et giratina-o, et c'est là que poursuite intervient. Ces pokémons sont les plus embêtants pour kyogre et kabutops, il est donc important de les affaiblir en milieu de partie. Coup Bas permet de choper des KO surprises sur Mewtwo, les scarfer et les weather sweeper, ce qui permet souvent de choper 2 kills contre 1+ un pokémon endormi, et rend donc darkrai souvent très rentable. Casse-brique permet d'affaiblir dialga pour les types eau de l'équipe. Si vos prédictions et vos mindgames sont précis, c'est un des sets les plus efficaces du tier. Attention cependant, les dégâts de base ne sont pas énormes, n'oubliez pas de calc avant de cliquer n'importe quoi.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 60 | 4 | 31 | 262 | |
Attaque + | 115 | 252 | 31 | 361 | |
Défense | 105 | 31 | 246 | ||
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 80 | 252 | 31 | 259 |
Notre sweeper/cleaner. Les dégâts de ce pokémon sont assez énormes, surtout grâce à la pluie. Une fois groudon, giratina, dialga (c'est assez désagréable de se bloquer sur balayage) et rayquaza (à cause d'air lock) affaiblis ou éliminés, les switch in sont vraiment limités. Aqua jet sert à finir les autres kabutops ainsi qu'un rayquaza très affaibli, mais on essaiera de cliquer cascade ou lame de roc 95% du temps.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 96 | 31 | 365 | |
Attaque - | 100 | 0 | 184 | ||
Défense | 90 | 100 | 31 | 241 | |
Atq Spé | 150 | 252 | 31 | 399 | |
Déf Spé | 140 | 31 | 316 | ||
Vitesse + | 90 | 60 | 31 | 254 |
Kyogre est notre principal wallbreaker. On sweepera rarement avec ce pokémon (sauf contre les équipes ultra stall) à cause d'une vitesse assez moyenne et un manque de coverage, mais il permettra d'affaiblir la plupart des walls pour darkrai, palkia et kabutops. Cage-éclair permet d'embêter les dragons qui check Kyogre, les rendant plus lents et permettant de voler des matchs grâce à la paralysie (surtout avec la chance de flinch de cascade de kabutops). Les investissements en défense et PVs permettent de tanker mieux rayquaza et groudon, tout en restant plutôt rapide pour le tier, mais les EVs sont interchangeables, allez voir dans le calculateur ce que vous pouvez tanker, max speed est aussi une excellente option. La baie prine est très utile pour gagner la guerre des climats face aux toxic et autres statuts qui se baladent dans le tier, mais les restes sont aussi jouables.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 67 | 252 | 31 | 338 | |
Attaque | 89 | 31 | 214 | ||
Défense | 116 | 4 | 31 | 269 | |
Atq Spé - | 79 | 31 | 174 | ||
Déf Spé + | 116 | 252 | 31 | 364 | |
Vitesse | 33 | 31 | 102 |
Switch sur les attaques dragons et mettre les pdr. C'est grosso modo le seul rôle d'archéodong dans cette équipe, mais c'est un rôle extrêmement important. Représailles et séisme sont là pour affaiblir les dragons qui embêtent la team, dialga, giratina et lati@s. On le joue full spDef, puisqu'il check les garchomp et les groudon sans coverage feu grâce à son double type+lévitation, alors que checker darkrai ou les coverages des dragons spéciaux est toujours une galère. On essaiera toujours de mettre la pluie avant de l'envoyer sur le terrain pour éliminer la faiblesse feu, mais l'envoyer tôt dans la partie permet de poser les rocks rapidement, ce qui est aussi important.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque - | 120 | 0 | 220 | ||
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé | 150 | 252 | 31 | 399 | |
Déf Spé | 120 | 4 | 31 | 277 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Notre scarfer et check à Kyogre. Le coverage est utile quelle que soit la météo, mais les moves dragons sont souvent le meilleur play. Le movepool est vraiment interchangeable, hydrocanon, blabla dodo, colère, etc... sont autant d'options très solides. Je n'aime personnellement pas me bloquer sur une attaque eau et j'aime beaucoup draco-météor, mais essayez vous-même et voyez ce qui vous convient le mieux.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.