Bulky Offense Distorsion

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BO
disto
12/11/2022 - (dernière mise à jour le : 12/11/2022)

Avant que je commence les détails je souhaite expliquer quelque chose, je devais faire une team autour de Sorcilence [Hatterene] puisqu'on m'a imposé ce Pokémon ainsi que son set. L'équipe s'agit d'un Bulky Offense basé sur la capacité Distorsion [Trick Room]. Distorsion [Trick Room]: Capacité de type Psy qui modifie la règle de vitesse en faisant jouer les plus lents en premier cependant les capacités prioritaires sont toujours prioritaires. Attention: Noacier [Ferrothorn], Shifours Milles Poings [Urshifu Rapid Strike] et Melmetal [Melmetal] peuvent donner des difficultés cette équipe.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 57
25231318
Attaque -90
0166
Défense +95
25231317
Atq Spé 136
431309
Déf Spé 103
31242
Vitesse 29
3194

Commençons par le Pokémon désigné, dans cette équipe il possède comme rôle Boost Sweeper pour causer des dégâts à l'équipe adverse et à pour objectif de surprendre l'adversaire puisqu'il ne pose pas la Distorsion [Trick Room]. Il est jouer avec des investissements défensifs pour tenir les attaques lorsqu'il utilise Plénitude [Calm Mind] et l'Orbe Vie [Life Orb] pour infliger 30% de dégâts supplémentaires mais en perdant 1/10 de la vie du porteur, ce Pokémon est jouer avec le talent Miroir Magik [Magic Bounce] lui permettant d'être immunisé au capacité non offensif. Passons aux attaques: - Plénitude [Calm Mind]: Capacité de type Psy qui permet d'augmenter son Attaque Spéciale et Défense Spéciale d'1 cran. - Vampibaiser [Draining Kiss]: Capacité de type Fée servant de Stab ayant certes une faible puissance ( 50 de puissance ) mais l'effet de soigner le lanceur de 75% des dégâts causés à l'adversaire. - Choc Psy [Psyshock]: Capacité de type Psy servant de Stab ayant l'effet d'attaquer en se basant sur la Défense de l'adversaire alors que cette attaque est spéciale. - Feu Ensorcelé [Mystical Fire]: Capacité de type Feu servant de coverage permettant de contrer plus facilement les types Acier comme Noacier [Ferrothorn], Corvaillus [Corviknight], Magnézone [Magnezone] ou même Minotaupe [Excadrill]. Attention: Cependant, attention au Melmetal [Melmetal], Katagami [Kartana], Heatran [Heatran] qui peuvent donner beaucoup de difficulté à Sorcilence [Hatterene]. Option: 252 Défenses --> 252 Attaques Spéciales. Vampibaiser [Draining Kiss] --> Eclat Magique [Dazzling Gleam]. Choc Psy [Psyshock] --> Psyko [Psychic]. Assuré [Bold] --> Modeste [Modest].

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
25231304
Attaque 50
31136
Défense +150
25231438
Atq Spé 50
31136
Déf Spé 150
431337
Vitesse -50
31122

Passons maintenant à l'un de mes poseurs de Distorsion [Trick Room] préféré qui est Strassie [Carbink]. Il sera joué en tant que Suicide Lead puisqu'il possède un talent intéressant pour poser à coup sûr la Distorsion [Trick Room], pour ensuite mettre K.O l'adversaire sans qu'il puisse attaquer ensuite, on le joue avec des investissements défensifs avec l'objet Joyau Normal [Normal Gem] pour causer plus de dégâts de 30% avec Explosion [Explosion]. Passons aux attaques: - Piège de Roc [Stealth Rock]: Capacité de type Roche qui permet de causer des dégâts à chaque fois lorsque l'adversaire entre sur le terrain en se basant sur son type sauf si il porte l'objet Grosses Bottes [Heavy-Duty Boots]. - Distorsion [Trick Room]: Capacité de type Psy qui intervertit les vitesses des Pokémons du terrain pendant 5 tours. - Explosion [Explosion]: Capacité de type Normal qui cause des dégâts à l'adversaire mais élimine le lanceur. - Reflet Magic [Magic Coat]: Capacité de type Psy ayant l'effet du talent Miroir Magik [Magic Bounce]. Cependant: Attention au Melmetal [Melmetal] et Shifours Milles Poing [Urshifu Rapid Strike] peuvent mettre K.O facilement ce Pokémon. Option: 252 Défenses --> 252 Attaques. Relax --> Rigide / Brave. 31 IVs Vitesses --> 0 IVs.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 135
25231474
Attaque +143
25231423
Défense 143
31322
Atq Spé 80
31196
Déf Spé 65
431167
Vitesse -34
065

Pour apporter un soutient défensif, Melmetal [Melmetal] est très intéressant en Distorsion [Trick Room]. Ce sera surement le Pokémon le plus utilisé dans cette équipe puisqu'il apporte un apport défensif de l'équipe dû à ses statistiques défensifs plus qu'intéressant accompagné de l'objet Restes [Leftovers] permettant de récupérer 1/16 des PVs max à chaque fin de tour. Il apporte de plus un apport offensif très intéressant dû à sa statistique offensif excellent accompagner d'un movepool limité mais intéressant accompagné d'un talent en lien avec sa liste d'attaque puisqu'il augmente de 20% les capacités de Poing. Passons aux capacités: - Ecrous d'Poing [Double Iron Bash]: Capacité signature de type Acier qui sert de Stab qui attaque de plus 2 fois d'affilés ayant de plus 30% d'apeurer à chaque coups. - Poing Glace [Ice Punch]: Capacité de type Glace qui permet de contrer efficacement les Démétéros-Totémiques [Landorus Therian], Electhor [Zapdos] pouvant de plus geler l'adversaire. - Séisme [Earthquake]: Capacité de type Sol qui permet de toucher efficacement les Pokémons comme Zeraora [Zeraora], Magnézone [Magnezone] Heatran [Heatran], Volcanion [Volcanion] ou même Prédastérie [Toxapex] mais voir sa puissance divisée par 2 lorsque le lanceur se trouve dans un Terrain Herbu [Grassy Terrain]. - Poing Eclair [Thunder Punch]: Capacité de type Electrique permettant de toucher efficacement Corvaillus [Corviknight] ou même Békipan [Pelipper], peut aussi paralyser l'adversaire. Attention: Cependant, attention à Pierroteknik [Blacephalon], Mouscoto [Buzzwole] ou même Pyrax [Volcarona] qui peut causer des soucis à Melmetal [Melmetal]. Information: Restes [Leftovers] --> Veste de Combat [Assault Vest]. Séisme [Earthquake] --> Cavalerie Lourde [High Horsepower].

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 61
25231326
Attaque +131
25231397
Défense -211
14396
Atq Spé 53
31142
Déf Spé 101
431239
Vitesse 13
031

Dans ce genre de stratégie, il est impossible d'augmenter la durée de la Distorsion [Trick Room] donc il est important voir même obligatoirement d'avoir plusieurs poseur, pour cette équipe j'ai opter pour un Ama-Ama [Stakataka]. Il a pour rôle Setter Offensif puisque son objectif principalement est de poser le terrain pour ensuite faire des trous à l'adversaire grâce à sa TRES faible vitesse qui le rend comme l'un des Pokémons ne pouvant pas évoluer les plus lents rendant donc son Gyroballe [Gyro Ball] puissant avec son 150, on le joue avec son seul talent Boost Chimère [Beast Boost] permettant d'augmenter d'1 cran sa statistique la plus élevé si il élimine l'adversaire donc son Attaque et non sa Défense puisqu'il possède la nature Solo et 14 IVs en Défense pour que son Attaque ait 1 point supérieur pour pouvoir spammer les attaques ( Cela ne veut pas dire qu'il possède une mauvaise défense, il reste quand même capable de tenir un Séisme [Earthquake] d'un Dracolosse [Dragonite] +1 Attaque ) et on lui donne l'objet Balle Fer [Iron Ball] permettant de le rendre plus lent et donc infliger plus de dégâts avec Gyroballe [Gyro Ball]. Passons à ces attaques: - Distorsion [Trick Room]: Capacité de type Psy qui intervertit les vitesses des Pokémons du terrain pendant 5 tours. - Gyroballe [Gyro Ball]: Capacité de type Acier servant de Stab, la puissance de cette attaque varie selon la vitesse de l'adversaire, plus le lanceur est plus lent que l'ennemi, plus cette capacité sera puissante. - Lame de Roc [Stone Edge]: Capacité de type Roche servent de Stab ayant un taux de coup critique élevé, cependant attention à sa précision. - Séisme [Earthquake]: Capacité de type Sol servant de coverage pour contrer plus facilement les Noacier ( Si il est boosté en Attaque ), Heatran [Heatran], Magnézone [Magnézone], etc... Attention: Cependant, faite attention à Noacier [Ferrothorn], Démétéros Totémique [Landorus Therian] défensif avec beaucoup de vie restante qui pourrait être dérangeant pour ce Pokémon.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 110
24831423
Attaque 65
31166
Défense +105
24431337
Atq Spé -55
31131
Déf Spé 95
31226
Vitesse 80
1631200

Passons au Pokémon défensif de l'équipe, Vaututrice [Mandibuzz]. Pokémon qui est joué dans cette team pour couvrir la grosse faiblesse sol de l'équipe, on joue ce Pokémon et non Corvaillus [Corviknight] pour rester neutre au type Feu, de plus sa faiblesse au type Fée peut être contrer grâce aux Pokémons Acier de l'équipe, elle sera jouée avec l'objet Grosses Bottes [Heavy-Duty Boots] pour être immunisé au Piège de Roc [Stealth Rock] et on donne le talent Envelocape [Overcoat] permettant de le rendre immunisé aux capacité de Poudre ainsi qu'aux dégâts de Sable et de Grêle. Maintenant passons aux attaques: - Tricherie [Foul Play]: Capacité de type Ténèbres servant de Stab voit sa puissance augmenté si l'adversaire possède une grande statistique d'Attaque, vois sa puissance augmenté si son adversaire boost cette statistique avec son talent, objet ou même attaque. - Atterrissage [Roost]: Capacité de type Vol permettant de soigner le lanceur, cependant attention lors de son utilisation puisque durant ce tour, le lanceur perd son type Vol. - Anti-Brume [Defog]: Capacité de type Vol permettant d'enlever les Hazards ainsi que les murs adversaires du terrain ( Attention: Cette attaque enlève les Hazards des 2 camps ), peut aussi baisser l'esquive de l'adversaire d'1 cran ce qui peut être intéressant pour Ama-Ama [Stakataka] et pour Sinistrail [Dhelmise]. - Demi-Tour [U-Turn]: Capacité de type Insecte permettant de changer de Pokémon après avoir attaquer l'adversaire. Attention: Cependant, attention au Heatran [Heatran], Noacier [Ferrothorn], Tokorico [Tapu Koko], Prédastérie [Toxapex] qui peuvent gêner ce Pokémon sur le terrain. Option: Tricherie [Foul Play] --> Sabotage [Knock Off] / Vibrobscur [Dark Pulse]. Anti-Brume [Defog] --> Provoc [Taunt] / Toxik |Toxic]. Malin --> Assuré.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
25231344
Attaque +131
25231397
Défense 100
431237
Atq Spé 86
31208
Déf Spé 90
31216
Vitesse -40
076

En préparant l'équipe, je me suis fait la remarque que cette équipe est faible aux Pokémon Combat dont particulièrement Shifours Milles Poings [Urshifu Rapid Strike], donc je suis parti à la recherche de type Spectre et en arrivant en format NU, j'ai trouvé ce Pokémon pouvant être très intéressant pour mon équipe surtout pour son double type qui contre ce dernier donc c'est pour cela pourquoi j'ai mis Sinistrail [Dhelmise]. Pokémon ayant pour objectif de faire des trous chez l'ennemi, il sera joué très offensif avec l'objet Bandeau Choix [Choice Band] permettant d'augmenter son Attaque d'1 cran mais le faisant bloqué sur la dernière attaque utilisé, ainsi que son unique talent signature Expert Acier [Steelworker] permettant d'avoir un semi-Stab de type Acier en augmentant ces attaques de x1,5. Passons aux attaques: - Esprit Frappeur [Poltergeist]: Capacité de type Spectre servant de Stab sera surement la capacité que vous utiliserez le plus sur ce Pokémon, cependant faites attention puisqu'il s'active uniquement si l'adversaire possède un objet. - Mégafouet [Power Whip]: Capacité de type Plante servant de Stab sera principalement utilise face aux team Rain ainsi qu'au Urshifu Milles Poings [Shifous Rapid Strike]. - Séisme [Earthquake]: Capacité de type Sol servant de coverage permettant de mettre K.O à coup sûr les types Acier comme Heatran [Heatran] - Gyroballe [Gyro Ball]: Capacité de type Acier servant de Semi-Stab qui voit sa puissance si la statistique de Vitesse de l'adversaire est élevé, vois sa puissance augmenté si il boost sa Vitesse. Attention: Cependant, Attention au Noacier Sabotage [Ferrothorn Knock Off], Mouscoto [Buzzwole] qui pourrait le déranger. Option: Il est possible d'échanger de Pokémon, de mon côté je l'échange contrer Bétochef [Conkeldurr] pour contrer plus efficacement les Noacier [Ferothorn]. Gyroballe [Gyro Ball] --> Ancrage [Anchor Shot] / Tête de Fer [Iron Head]. Bandeau Choix [Choice Band] --> Orbe Vie [Life Orb].

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