Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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BSSs1 9G | BO | 24 |
Code d'emprunt : XPFH 5H
EXPLICATIONS DE MES PLAYS SUR LES REPLAYS PROPOSÉS CI-DESSUS ICI : https://pastebin.com/qHPncRvR Team conçue pour le format Série 1 en BSS. RedEmption m'a blessé. Il m'a reproché de jouer Oyacata dans toutes mes teams (il a pas tort mais bon le boug a joué Abîme Oyacata et Guillotine Scalpereur en l'espace d'un mois, le CSC est MONSTRUEUX). Je décide donc aujourd'hui de ne pas répondre par la parole mais par une extermination du ladder SANS Oyacata. Je vais vous montrer que le ladder peut être un jeu d'enfant sans jouer la simplicité : on va manger le ladder même sans assaisonnement. C'est parti. Cette équipe se base sur Magnézone : le Pokémon de type Électrik-Acier de la 4ème génération. Je ne l'avais encore jamais sérieusement joué en Série 1, pensant qu'il ne faisait pas assez de dégâts pour compenser sa basse Vitesse. Mais comme j'essaye au maximum de jouer des Pokémon que je n'ai pas encore testé, j'ai accepté de voir ce que valait vraiment Magnézone après m'être fait EXPLOSER par ce Pokémon durant une partie. Magnézone a l'avantage d'avoir un talent exceptionnel en 3v3 : Fermeté. Ce talent empêche Magnézone de se faire one-shot (sauf attaques multi-coups ou Brise Moule). C'est une mécanique exceptionnelle en 3v3 car ne pas pouvoir se faire one-shot nous garantit un tour d'avance. C'est presque comme avoir un Pokémon en plus par rapport à l'adversaire. Magnézone possède également un double type offensivement très bon dans le méta. En effet, les nombreux Téra-Fée se font détruire par Luminocanon et le type Électrik permet d'éliminer facilement Oyacata, Corvaillus, Azumarill et autres Pokémon bulky gênants pour des teams offensives comme celles que j'aime jouer. Mais surtout... Magnézone a une Attaque Spéciale de FOU MALADE quand elle est couplée aux Lunettes Choix. Le Pokémon tape comme un gros taré mental. Et en plus de ça, il a un vrai bon bulk lorsqu'on l'investit un peu en PV. Je vais l'entourer d'un Scalpereur et d'un Courrousinge qui sont d'excellents sweepers dans le méta et qui se feront justement aider par Magnézone (qui a plus un rôle de pivot offensif) pour sweep. Un Miascarade Mouchoir Choix vient apporter du speed control à une équipe qui est globalement assez lente (il est assez bon en lead également). Gromago permet de gérer facilement Stall et Flâmigator va servir de tank physique (à souvent Téracristaliser car ses faiblesses Spectre, Sol, Ténèbres et Eau sont très gênantes). Conseils pour jouer l'équipe : • Soyez agressif dans votre manière de jouer : ne tentez pas des double-switchs risqués, ça peut vous faire perdre la game. • S'il y a un Chapignon en face, n'hésitez pas à sélectionner Gromago en back (c'est-à-dire pas en premier). Si l'adversaire a lead sur Chapignon, switchez simplement votre lead sur Gromago (Chapignon ne fait rien à Gromago). Si l'adversaire n'a pas lead sur Chapignon, alors profitez de votre lead. • En cas de Gigansel et/ou Angoliath en face, prenez absolument Gromago. Son set les gère très facilement. • Pour contrer les Lanssorien lead, n'hésitez pas à lead Miascarade. Grâce au Mouchoir Choix on le dépasse et on le tue avec Sabotage. Notre seul moyen de perdre le duel est qu'il soit également Mouchoir Choix (ou qu'il Téracristalise directement pour tanker Sabotage mais dans ce cas là on accepte le trade avec plaisir), mais cet objet est très rare actuellement sur Lanssorien (il est beaucoup plus joué avec le Bandeau Choix, les Lunettes Choix, l'Orbe Vie ou les Restes si c'est un set Clonage). Si jamais vous tombez quand même sur un Lanssorien Mouchoir Choix et que vous mourrez dès le premier tour avec Miascarade, ce n'est pas perdu ! Vous savez qu'il est bloqué et vous avez pris une information capitale : aucun de ses autres Pokémon n'est Mouchoir Choix. Donc vous avez un free placement avec un de nos sweepers. Faiblesses de la team : • Mégnézone Lunettes Choix fait vraiment mal. C'est marrant de dire ça sachant qu'on le joue, mais le Pokémon est vraiment fort contre la team. Ce qui serait optimal serait de forcer son Téracristal Sol en mettant notre propre Magnézone pour pouvoir le tuer ensuite avec Miascarade. • Lanssorien spécial avec Lance-Flammes nous gêne pas mal mais comme dit précédemment on peut l'éliminer avec Miascarade s'il ne le switch pas. J'ai atteint le top400 du ladder en rang Master Ball avec cette équipe. Le rang Master Ball est donc atteignable super facilement si c'est votre objectif. Si jamais vous cherchez d'autres équipes méta et tryhard en BSS pour la Série 1, je vous propose mes autres équipes juste ici : • https://coupcritique.fr/entity/teams/4552 • https://coupcritique.fr/entity/teams/4629 • https://coupcritique.fr/entity/teams/4607 • https://coupcritique.fr/entity/teams/4621
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 188 | 31 | 169 | |
Attaque - | 70 | 0 | 67 | ||
Défense | 115 | 31 | 135 | ||
Atq Spé + | 130 | 252 | 31 | 200 | |
Déf Spé | 90 | 31 | 110 | ||
Vitesse | 60 | 68 | 31 | 89 |
Contrairement à Motisma que j'ai énormément joué dans mes précédentes équipes, ce Magnézone va faire un travail de pivot très offensif. Motisma se contentait de venir sur le terrain, de bloquer un adversaire avec Tour de Magie et de conserver le momentum sur le switch avec Change Éclair. C'est pas vraiment ce qu'on veut avec Magnézone. Ici, notre but va aussi être de pivoter avec Change Éclair pour conserver le momentum, mais notre but va être de le faire en affaiblissant énormément l'adversaire pour faciliter le travail de nos sweepers (les Pokémon adverses étant donc en range de pas mal de nos attaques). Grâce à Fermeté et à sa grosse Attaque Spéciale, Magnézone peut même sweep lui-même des parties malgré sa faible Vitesse. Concernant les attaques, on joue donc Change Éclair pour pivoter, et Tonnerre pour le STAB (boost de 50% sur les attaques du même type que le lanceur) Électrik principal. Luminocanon est notre STAB Acier et est extrêmement important pour contrer tous les types Dragon qui Téracristalisent en type Fée. Sachant qu'on ne touche pas le type Électrik avec notre double STAB, on joue ici Téra Explosion avec le type Téracristal Sol (très intéressant également pour mieux toucher d'autres Pokémon populaires style Gromago, Scalpereur, Flâmigator, Terraiste etc). Bien que ce type Téracristal ait été réfléchi offensivement, il nous permet tout de même de retirer notre double faiblesse au type Sol. Pour la répartition d'EV, on joue évidemment une nature Modeste, sa Vitesse n'étant pas très importante. On a tout de même 68 EV en Vitesse pour dépasser les Flâmigator avec 12 EV en Vitesse ainsi que les Corvaillus avec 4 EV en Vitesse. Le reste a été mis en PV pour mieux tanker les attaques. Quelques calques : 252+ SpA Choice Specs Tera Ground Magnezone Tera Blast vs. 0 HP / 4 SpD Gholdengo: 242-288 (149.3 - 177.7%) -- guaranteed OHKO 252+ SpA Choice Specs Magnezone Flash Cannon vs. 0 HP / 4 SpD Dragapult: 142-168 (87.1 - 103%) -- 18.8% chance to OHKO 252+ SpA Choice Specs Tera Ground Magnezone Tera Blast vs. 252 HP / 4 SpD Kingambit: 254-302 (122.7 - 145.8%) -- guaranteed OHKO 252+ SpA Choice Specs Magnezone Flash Cannon vs. 0 HP / 4 SpD Meowscarada: 150-177 (99.3 - 117.2%) -- 93.8% chance to OHKO 252+ SpA Choice Specs Tera Ground Magnezone Tera Blast vs. 252 HP / 4 SpD Skeledirge: 284-336 (134.5 - 159.2%) -- guaranteed OHKO 252+ SpA Choice Specs Magnezone Flash Cannon vs. 0 HP / 4 SpD Hydreigon: 123-145 (73.6 - 86.8%) -- guaranteed 2HKO 252+ SpA Choice Specs Magnezone Thunderbolt vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Azumarill: 204-242 (98.5 - 116.9%) -- 87.5% chance to OHKO 252+ SpA Choice Specs Magnezone Thunderbolt vs. 0 HP / 4 SpD Volcarona: 121-144 (75.6 - 90%) -- guaranteed 2HKO 252+ SpA Choice Specs Magnezone Flash Cannon vs. 0 HP / 4 SpD Baxcalibur: 254-300 (133.6 - 157.8%) -- guaranteed OHKO 252+ SpA Choice Specs Magnezone Volt Switch vs. 252 HP / 4 SpD Dondozo: 276-326 (107.3 - 126.8%) -- guaranteed OHKO 252+ SpA Choice Specs Magnezone Volt Switch vs. 252 HP / 4 SpD Corviknight: 224-266 (109.2 - 129.7%) -- guaranteed OHKO 252+ SpA Choice Specs Magnezone Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Rotom-Wash: 118-141 (75.1 - 89.8%) -- guaranteed 2HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 110 | 252 | 31 | 217 | |
Attaque | 115 | 31 | 135 | ||
Défense | 80 | 31 | 100 | ||
Atq Spé - | 50 | 31 | 63 | ||
Déf Spé + | 90 | 236 | 31 | 154 | |
Vitesse | 90 | 20 | 31 | 113 |
Ce Courrousinge est très souvent sélectionné car il permet de sweep dans beaucoup de match ups. Le principe de la stratégie va être de placer une ou plusieurs Gonflette pendant qu'on tank une ou plusieurs attaques pour booster l'attaque Poing de Colère tout en boostant notre Attaque et notre Défense (d'où l'investissement maximal en PV et en Défense Spéciale). La Baie Sitrus nous permet de régénérer un peu de vie pendant qu'on tank les attaques qui vont nous permettre de taper fort avec Poing de Colère. Provoc permet de bloquer les Oyacata, Flâmigator et autres Pokémon défensifs en les empêchant de se soigner ou de nous infliger un statut et en les forçant à nous booster notre Poing de Colère. Le type Téracristal Eau permet de perdre des faiblesses embêtantes, particulièrement les faiblesses Eau et Feu d'Oyacata et Flâmigator pour prendre moins de dégâts après les avoir Provoc ce qui nous ganrantit de gagner le duel contre ces Pokémon. Le talent Esprit Vital nous empêche de nous endormir ce qui nous permet de venir sur des Spore de Chapignon ou des Bâillement d'Oyacata. Les 20 EV en Vitesse servent à dépasser les Courrousinge avec ce même set qui veulent dépasser les Courrousinge avec ce même set qui veulent dépasser les Courrousinge avec ce même set (ça commence à faire beaucoup). Quelques calques (je ne dépasserai pas 100 de base puissance pour Poing de Colère et +1 en Attaque pour ces calques, imaginez donc les dégâts suivants si vous êtes encore plus boosté) : +1 0 Atk Annihilape Rage Fist (100 BP) vs. 0 HP / 0 Def Gholdengo: 200-236 (123.4 - 145.6%) -- guaranteed OHKO +1 0 Atk Annihilape Rage Fist (100 BP) vs. 0 HP / 0 Def Dragapult: 240-284 (147.2 - 174.2%) -- guaranteed OHKO +1 0 Atk Annihilape Drain Punch vs. 108 HP / 0 Def Kingambit: 244-292 (129.1 - 154.4%) -- guaranteed OHKO +1 0 Atk Annihilape Drain Punch vs. 0 HP / 0 Def Hydreigon: 156-186 (93.4 - 111.3%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock +1 0 Atk Annihilape Rage Fist (100 BP) vs. 252 HP / 0 Def Azumarill: 114-135 (55 - 65.2%) -- guaranteed 2HKO +1 0 Atk Annihilape Drain Punch vs. 0 HP / 0 Def Baxcalibur: 152-182 (80 - 95.7%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock +1 0 Atk Annihilape Rage Fist (100 BP) vs. 252 HP / 4 Def Rotom-Wash: 90-106 (57.3 - 67.5%) -- guaranteed 2HKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 76 | 31 | 151 | ||
Attaque | 110 | 252 | 31 | 162 | |
Défense | 70 | 31 | 90 | ||
Atq Spé - | 81 | 31 | 91 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 91 | |
Vitesse + | 123 | 252 | 31 | 192 |
Ce Miascarade est joué avec le Mouchoir Choix pour assurer de dépasser quasiment tous les Pokémon du jeu peu importe leur objet. Il est généralement très bon en lead pour faire directement des dégâts et prendre des informations. Magie Florale, son attaque signature, fait office de STAB Plante et inflige toujours un coup critique, ce qui donne virtuellement une puissance de base de 105 à l'attaque tout en ignorant les boosts de Défense adverses. Sabotage est son STAB Ténèbres et est très important pour retirer l'objet de l'adversaire (je précise quand même que l'attaque a 97.5 de puissance si l'adversaire a un objet MAIS 65 de puissance si l'adversaire n'en a pas/plus ! Donc si vous faîtes 50% au premier tour, vous n'avez pas le K.O au tour suivant). Câlinerie permet de toucher les Trioxhydre, Dracolosse, Scalpereur etc et profite du STAB grâce au talent Protéen qui change le type du lanceur par celui de la capacité qu'il va utiliser (marche uniquement pour la première attaque utilisée en venant sur le terrain, mais ici on est bloqué sur la même attaque à cause du Mouchoir Choix donc on s'en fiche). Demi-Tour est très important pour conserver le momentum tout en cassant d'éventuelles Ceinture Force. On ne va généralement pas Téracristaliser ce Pokémon, mais s'il arrive qu'on le fasse, ça sera pour booster Magie Florale. C'est pourquoi je lui ai laissé le type Téracristal plante. Quelques calques : 252 Atk Meowscarada Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Gholdengo: 156-186 (96.2 - 114.8%) -- 81.3% chance to OHKO 252 Atk Protean Meowscarada Play Rough vs. 252 HP / 0 Def Garchomp: 144-170 (66.9 - 79%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Meowscarada Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Dragapult: 186-222 (114.1 - 136.1%) -- guaranteed OHKO 252 Atk Meowscarada Flower Trick vs. 252 HP / 0 Def Azumarill on a critical hit: 192-228 (92.7 - 110.1%) -- 50% chance to OHKO 252 Atk Protean Meowscarada Play Rough vs. 0 HP / 0 Def Baxcalibur: 150-176 (78.9 - 92.6%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Protean Meowscarada Play Rough vs. 252 HP / 0 Def Annihilape: 168-198 (77.4 - 91.2%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Meowscarada Flower Trick vs. 252 HP / 0 Def Rotom-Wash on a critical hit: 152-182 (96.8 - 115.9%) -- 87.5% chance to OHKO 252 Atk Meowscarada Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Gengar: 222-264 (164.4 - 195.5%) -- guaranteed OHKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 104 | 252 | 31 | 211 | |
Attaque - | 75 | 0 | 72 | ||
Défense + | 100 | 252 | 31 | 167 | |
Atq Spé | 110 | 31 | 130 | ||
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 96 | |
Vitesse | 66 | 31 | 86 |
Ce Flâmigator nous sert de tank physique. Il est très important car il nous permet de ne pas se faire 6-0 par beaucoup de Pokémon offensifs physiques. Feu Follet nous permet de diviser l'Attaque d'un Pokémon adverse par 2 et, au passage, de doubler la puissance de Châtiment (qu'on utilise comme STAB Spectre). Chant Flamboyant est son attaque signature et permet d'augmenter l'Attaque Spéciale d'un cran à 100% tout en faisant de bons dégâts grâce à une base stat plutôt bonne, ce qui permet à Flâmigator de ne pas être trop passif (voire de clean certaines parties à lui seul). De plus, Chant Flamboyant étant une attaque sonore, elle passe à travers les clones ! Très pratique dans ces situations. Il a également accès à l'attaque Paresse pour se soigner ce qui, couplée aux Restes, lui assure une certaine longévité sur le terrain. Le type Téracristal Fée est très bon pour lui donner une immunité Dragon mais également pour enlever ses faiblesses Eau, Spectre, Ténèbres et Sol qui sont extrêmement gênantes dans le méta. En ajoutant le talent Inconscient à tout ça, on gagne donc le duel contre Mimiqui, Dracolosse, Azumarill, Carchacrok, Lanssorien physique, etc. Ne Téracristalisez pas trop tôt un autre Pokémon dans la partie si vous avez sélectionné Flâmigator, car sans le Téracristal, il perd beaucoup d'intérêt dans l'équipe. Ce Pokémon est un des plus importants utilisateurs du Téracristal dans notre équipe (si ce n'est le plus important). Je n'ai pas de calque particulier à proposer pour ce Pokémon étant donné qu'avant tout, il n'est pas là pour faire des dégâts.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 87 | 31 | 162 | ||
Attaque - | 60 | 0 | 58 | ||
Défense | 95 | 31 | 115 | ||
Atq Spé | 133 | 252 | 31 | 185 | |
Déf Spé | 91 | 4 | 31 | 112 | |
Vitesse + | 84 | 252 | 31 | 149 |
Il est très important pour les match ups Stall. Son talent Corps en Or lui permet d'être immunisé aux attaques de statut, et par conséquent immunisé à Feu Follet ou encore Bâillement. J'ai ajouté à ça la Cape Obscure qui lui permet également d'être immunisé aux effets secondaires des attaques (comme Salaison de Gigansel) : ce Pokémon est l'immunité de notre équipe. Il fait très mal aux Pokémon de Stall avec le combo Ball'Ombre + Ruée d'Or. Il possède Machination pour pouvoir compenser les baisses en Attaque Spéciale causées par Ruée d'Or (et permet également de sweep si l'adversaire n'a plus de Pokémon avec Inconscient). Soin lui permet d'assurer une longévité sur le terrain et de gagner facilement son duel contre les Pokémon défensifs. On le joue avec le type Téracristal Normal pour retirer sa faiblesse Spectre qui est assez gênante dans le méta. Quelques calques : 252 SpA Gholdengo Make It Rain vs. 252 HP / 4 SpD Garganacl: 228-270 (110.1 - 130.4%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Gholdengo Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Dondozo: 97-115 (37.7 - 44.7%) -- guaranteed 3HKO 252 SpA Gholdengo Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Skeledirge: 174-206 (82.4 - 97.6%) -- guaranteed 2HKO 252 SpA Gholdengo Make It Rain vs. 252 HP / 252+ SpD Clodsire: 76-90 (32 - 37.9%) -- 92.6% chance to 3HKO +2 252 SpA Gholdengo Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Toxapex: 102-121 (64.9 - 77%) -- guaranteed 2HKO +2 252 SpA Gholdengo Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Corviknight: 157-186 (76.5 - 90.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 108 | 31 | 189 | |
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 205 | |
Défense | 120 | 31 | 140 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 72 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 105 | ||
Vitesse | 50 | 148 | 31 | 89 |
Ce Scalpereur sert généralement de cleaner lorsque tous nos autres Pokémon sont K.O grâce à son talent Général Suprême qui booste son attaque de 10% pour chaque Pokémon K.O dans notre équipe. Tête de Fer et Génusection servent de STABs, Danse-Lames nous permet de nous placer si on en a l'occasion afin d'assurer un potentiel sweep. Vu sa Vitesse catastrophique, Coup Bas est obligatoire sur ce Pokémon. On le joue avec les Lunettes Noires pour booster les dégâts de Coup Bas et de Génusection qui seront les attaques qu'on va le plus cliquer. Sa répartition en Vitesse permet de dépasser les Flâmigator ayant 12 EV en Vitesse et les Corvaillus ayant 4 EV en Vitesse, le reste a été mis en PV pour mieux tanker les attaques. Maintenant, je vous laisse imaginer les dégâts de Génusection et Coup Bas avec une statistique d'Attaque de 135, une nature Rigide, doublement STABé grâce à la Téracristalisation, les Lunettes Noires et un boost de 20% si on a deux Pokémon K.O... bref. Quelques calques : 252+ Atk Supreme Overlord (1.2x BP) Kingambit Iron Head vs. 0 HP / 0 Def Baxcalibur: 200-236 (105.2 - 124.2%) -- guaranteed OHKO 252+ Atk Black Glasses Supreme Overlord (1.2x BP) Kingambit Kowtow Cleave vs. 252 HP / 4 Def Clodsire: 174-205 (73.4 - 86.4%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Black Glasses Supreme Overlord (1.2x BP) Tera Dark Kingambit Kowtow Cleave vs. 252 HP / 252+ Def Corviknight: 110-130 (53.6 - 63.4%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Black Glasses Supreme Overlord (1.2x BP) Kingambit Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Dragapult: 246-290 (150.9 - 177.9%) -- guaranteed OHKO 252+ Atk Supreme Overlord (1.2x BP) Kingambit Iron Head vs. 252 HP / 4 Def Garganacl: 150-176 (72.4 - 85%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Black Glasses Supreme Overlord (1.2x BP) Kingambit Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Gholdengo: 204-242 (125.9 - 149.3%) -- guaranteed OHKO 252+ Atk Black Glasses Supreme Overlord (1.2x BP) Tera Dark Kingambit Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Rotom-Wash: 124-146 (99.2 - 116.8%) -- 87.5% chance to OHKO 252+ Atk Black Glasses Supreme Overlord (1.2x BP) Tera Dark Kingambit Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Volcarona: 184-218 (115 - 136.2%) -- guaranteed OHKO
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