Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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VGCs2 9G | BO vent arrière | 17 |
Code d'emprunt : L3FV GX
Vous galérez en série 2 ? Avec le grand bazar qu'est ce métagame vous n'arrivez pas à trouver de la stabilité ? Voici une équipe faite pour vous ! Le but de cette équipe est de proposer des Pokémons qui se complètent, qui vont tous avoir un rôle différent et une utilité quels que soit les matchs. Elle est équilibrée autant sur l'offensive que sur la défensive pour permettre une bonne gestion de de la pression tout au long du match et d'être capable de gérer tout type de match-ups. Sa force réside dans la présence de pokémons résistants qui vont pouvoir soutenir ou mettre des dégâts. En effet cette équipe ne se repose pas sur des pokémons passifs afin d' avoir plus d'options lors des matchs. Je vous laisse profiter du code d'emprunt de cette équipe et de ces magnifiques shinys ! Laissez moi vous détailler le rôle des Pokémons un à un.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 55 | 31 | 251 | ||
Attaque - | 55 | 0 | 103 | ||
Défense | 55 | 31 | 146 | ||
Atq Spé | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Déf Spé | 135 | 4 | 31 | 307 | |
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 405 |
Vous connaissez Flotte-mèches, l'une des plus grosse menace offensive du tier. Il est là pour TAPER mais l'orbe vie sera préférée aux lunettes choix lui offrant plus de versatilité et la possibilité de se protéger avec abri et de se sortir de certaines situations ou d'incapaciter l'adversaire qui parfois cherchera par tous les moyens à mettre K.O. ce Pokémon. Petit fantôme qui fait très peur !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 252 | 31 | 384 | |
Attaque | 110 | 62 | 31 | 271 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 95 | 196 | 31 | 302 |
Arcanin est un Pokémon très fort en série 2 parfois sous estimé. En effet avoir accès à intimidation, feu follet et aboiement fera de lui un excellent soutien pouvant réduire les dégâts des Pokémons à la fois sur le physique et le spécial. Il gère très bien Flotte-mèches les Pokémons physiques et va être un elément essentiel pour gêner le duo Wimessir + Carmadura que l'on voit très souvent. Son investissement en vitesse lui permet de dépasser Fort-Ivoire et Gromago. La baie sitrus lui permettra de rester plus longtemps sur le terrain pour le plus grand malheur de l'adversaire. Sa plus grosse menace est Hotte de Fer. Ce lion mérite son titre de Roi !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 107 | 116 | 31 | 279 | |
Atq Spé + | 105 | 68 | 31 | 289 | |
Déf Spé | 107 | 12 | 31 | 253 | |
Vitesse | 86 | 60 | 31 | 223 |
Motisma est un Pokémon qui se complète très bien à Arcanin en termes de résitances, ce dernier lui permettra aussi de mieux résister aux attaque adverses comme je l'ai expliqué tout à l'heure. Les lunettes filtres lui permettront de ne pas être à la peine contre Fongus Furie ou gaulet. Il offre des possibilités de pivoter avec change éclair, fera des bons dégâts avec Hydrocanon, pourra handicaper certains pokémons avec cage éclair et sera très tanky. Voici quelques calcs intéressants : 252 SpA Iron Bundle Freeze-Dry vs. 252 HP / 12 SpD Rotom-Wash: 206-246 (67.7 - 80.9%) -- guaranteed 2HKO 68+ SpA Rotom-Wash Volt Switch vs. 0 HP / 4 SpD Iron Bundle: 278-330 (109.8 - 130.4%) -- guaranteed OHKO On voit la capacité de Motisma à tanker un freeze dry d'un Hotte de Fer mouchoir choix ou ceinture force et à le mettre K.O. derrière permettant à ce Pokémon d'éliminer une menace importante attention toutefois au set Orbe vie ou Lunette choix. Attention toutefois, il ne touche pas les types plantes et les miss d'Hydrocanon peuvent être un handicap. Une machine (à laver)... de guerre !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 105 | 60 | 31 | 366 | |
Attaque | 139 | 100 | 31 | 339 | |
Défense | 71 | 44 | 31 | 189 | |
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 101 | 52 | 31 | 251 | |
Vitesse + | 119 | 252 | 31 | 370 |
Rugit Lune. Sert surtout à poser le vent arrière, pourra mettre des dégâts avec acrobatie et gêner Nymphali ou autre utilisateur d'attaque sonore avec Exécu-son. Il est aussi possible de le jouer avec abattage pour lui donner un rôle plus utilitaire. Sa grande vitesse (après utilisation de l'énergie booster), sa bonne attaque et son moveppol feront de lui une menace constante que l'adversaire ne pourra pas ignorer. Abri lui permettra de tenir plus longtemps, de se protéger des bluffs et de vérifier les attaques de l'adversaire. Il aura du mal face à Arcanin ou aux bon Tanks physiques, il pourra toujours néanmoins apporter du soutien et gratter des dégâts pour casser d'éventuelles ceintures forces (Sur flotte mèches ou Hotte de fer par exemple). Tel la lune il brillera sur ce métagame obscur qu'est la série 2.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 115 | 220 | 31 | 426 | |
Attaque + | 131 | 84 | 31 | 350 | |
Défense | 131 | 4 | 31 | 299 | |
Atq Spé - | 53 | 31 | 127 | ||
Déf Spé | 53 | 196 | 31 | 191 | |
Vitesse | 87 | 4 | 31 | 211 |
Le Pokémon le plus joué de l'OU s'invite en VGC ! Fort ivoire avec une répartition de stats et un objet le rendant intuable (ou presque...). Ce Pokémon très bulky mettra de gros dégâts tout en étant très résistant. Il pourra toujours se montrer très utile quoi qu'il arrive en sabotant l'ennemi. Le téra acier lui offrira des résistances très intéressantes au typé fée, vol, plante et psy auxquels il est faible. Avec Arcanin et Motisma à ses côtés il peut tenir longtemps. Attention tout de même à la popularité d'Arcanin qui lui baisse sa force de frappe. Voici des calcs montrant sa puissance offensive comme défensive : -1 84+ Atk Great Tusk Headlong Rush vs. 252 HP / 0 Def Arcanine: 306-362 (79.6 - 94.2%) -- guaranteed 2HKO 84+ Atk Great Tusk Headlong Rush vs. 252 HP / 252+ Def Garganacl: 230-272 (56.9 - 67.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery 252 SpA Iron Bundle Hydro Pump vs. 220 HP / 196 SpD Assault Vest Great Tusk: 288-342 (67.6 - 80.2%) -- guaranteed 2HKO 84+ Atk Great Tusk Close Combat vs. 0 HP / 0 Def Iron Bundle: 342-404 (135.1 - 159.6%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Choice Specs Tera Fairy Flutter Mane Dazzling Gleam vs. 220 HP / 196 SpD Assault Vest Great Tusk: 332-392 (77.9 - 92%) -- guaranteed 2HKO 84+ Atk Great Tusk Headlong Rush vs. 252 HP / 4 Def Iron Hands: 356-422 (69.5 - 82.4%) -- guaranteed 2HKO Le pokémon le plus stylé de la 9g montre qu'il est au niveau !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 244 | 31 | 342 | |
Attaque + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Défense | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Atq Spé - | 55 | 31 | 131 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse | 65 | 4 | 31 | 167 |
Cizayox, le set-up sweeper de l'équipe. Est une grosse menace avec Pisto-Poing + Close combat, abri pour vérifier les attaques de l'adversaire.. En attirant les attaques sur lui (car il est menaçant) et avec abri il pourra permettre à d'autres Pokémons de faire le travail et se créer un chemin. Le talisman sain lui permettra de ne pas subir les intimidation d'arcanin et le téra eau lui enlève sa double flaiblesse très génante au type feu. Très utile dans certains cas, il servira toujours pour démolir les flotté-mèches adverse grâce à sa priorité. Avec son bulk général correct, son bon double type et Arcanin à ses côtés, il peut devenir très résistant. 252+ Atk Technician Scizor Bullet Punch vs. 0 HP / 0 Def Flutter Mane: 350-414 (139.4 - 164.9%) -- guaranteed OHKO Gare aux coups tranchants de Cizayox ! Beaucoup y ont trépassés.
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