Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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UU 9G | HO |
L'équipe est une grosse HO avec une petite composante Volt-turn. Le but est d'affaiblir l'adversaire avec des Volt Switch de Fulguris et d'amener par la même occasion des grosses menaces sur le terrain. La team a un mauvais match-up contre les bulky offense, comme beaucoup de HO. Elle a beaucoup de mal à gérer des cores défensifs coomposés de Goodra de Hisui, Hippodocus ou Tritosor. Il faut donc mettre la pression et faire des sacrifices pour parfois juste affaiblir un pokémon. La plupart des pokémons sont fragiles, et un sweep est vite arrivé, donc faire très attention aussi. Il faut aussi faire attention à des pokémons comme Tête de Fer avec l'energy booster qui peut vite sweep toute la team
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 79 | 31 | 299 | ||
Attaque - | 105 | 0 | 193 | ||
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé | 145 | 252 | 31 | 389 | |
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 101 | 252 | 31 | 331 |
Quand les pokémons sols de l'adversaires sont tous KO, Fulguris-totémique peut commencer à se faire plaisir et à balancer des Volt Switch dans tous les sens. Specs Fulguris fait mal, très mal : il peut 2HKO des menaces comme Tranchodon juste avec son stab Tonnerre, et menace quasiment tout le tier. Je le joue avec le Tera Glace pour avoir le Bolt-beam, mais un tera vol pourrait aussi être envisagé puisque son 4ème move est Noeud herbe. Il a aussi un double-type finalement assez intéressant puisqu'il peut venir sur toutes les aattaques de Zapdos de Galar. Cependant, ce pokémon est faible aux PdR et a une longévité réduite à cause de ça, il faut généralement pas mal de préparation pour qu'il commence à faire des dégats, mais les autres membres de la team s'en chargent bien, notamment Zoroark qui finalement gère beaucoup de ses checks.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 55 | 31 | 251 | ||
Attaque - | 100 | 0 | 184 | ||
Défense | 60 | 31 | 156 | ||
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Tout le monde s'attend au lead Kleavor, et il peut être intéressant de lead avec Zoroark sous l'apparence de celui-ci afin de surprendre l'adversaire et d'infliger des gros dégats à un pokémon adverse très embêtant, comme Roue-de-Fer ou Hippodocus. C'est un pokémon très intéressant dans le meta avec son speed-tier excellent, son bon double type qui peut empêcher un sweep de scarf-Electhor de Galar, et sa capacité à menacer des top-tiers comme Flâmigator. Il est possible de le placer avec Machination, pour sweep une team un peu lente, mais c'est rarement utile, il fait suffisamment mal de base, et il est très fragile. Vous pouvez remplacer Lance-Flamme par Exploforce si vous aimez rater vos attaques. En général, si vous ne leadez pas avec lui, la meilleure Illusion est Donphan, même si il ne prend pas les mêmes dégats sur les PdR
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 85 | 31 | 311 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 85 | 252 | 31 | 295 |
Quaquaval est la grosse win-condition de l'équipe : une fois l'équipe adverse affaiblie, il arrive et il enchaine les kills. Je le joue avec Bulk Up pour faciliter son placement et faire en sorte qu'il ne meure pas de priorité physique comme Escarmouche de Lokix. Il est aussi joué avec Cryo-pirouette pour détruire les Drattak adverses.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 70 | 31 | 281 | ||
Attaque | 135 | 252 | 31 | 369 | |
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 70 | 4 | 31 | 177 | |
Vitesse + | 85 | 252 | 31 | 295 |
Le lead Kleavor est juste excellent puisqu'il peut menacer ET poser les PdR en même temps, et est loin d'être inoffensif puisqu'il peut infliger de gros dégats aux contre-lead comme Roue-de-fer et Donphan.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Electhor de Galar est l'élément qui permet d'avoir du speed control. Il a un excellent duo de stabs, et il peut venir sur des grosses menaces qui essayent de se placer comme Tranchodon ou Quaquaval. Parfois, la game repose uniquement sur le fait que Zapdos peut venir revenge kill un Quaquaval qui a commencé à faire des kills.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 90 | 232 | 31 | 379 | |
Attaque + | 120 | 252 | 31 | 372 | |
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 60 | 31 | 156 | ||
Vitesse | 50 | 24 | 31 | 142 |
Donphan est la composante bulky de la team, son bon bulk et l'assault vest font qu'il peut venir sur beaucoup de pokémons et les saboter, pour faciliter le travail du reste de la team. Je lui ai mis Tour Rapide car c'est toujours très confortable de pouvoir retirer les entry hazards en HO, surtout si c'est pour faciliter la venue de Fulguris. Enfin, son Séisme ne doit pas du tout être sous-estimé, puisqu'il inflige d'énormes dégats à un Flâmigator qui pensait spin-block. J'ai pensé à le remplacer par son homologue du passé, mais il demeure un problème : Donphan a Eclats Glace, une priorité très intéressantes contre des pokémons qui menancent de sweep comme Brutalibré ou pour revenge kill des pokémon avec Focus Sash.
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