Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 9G | gimmick HO |
L'idée derrière la team était simplement de trouver un ou plusieurs sweepers qui passent stall et de les accompagner au mieux. Ogerpon et Malvalame sont ces sweepers puisqu'ils n'y a presque que les pokemons avec le talent inconscient qui peuvent venir sur eux. Le champ brumeux de smogogo de galar est utile pour être immunisé aux statuts (brigade anti-scorvol), retirer le terrain herbu, mais aussi pour empêcher oyacata d'utiliser repos, ce qui sera très utile contre stall. Pour soutenir l'équipe je joue Fulguris en lead qui sera surtout là pour empêcher la pose des murs de la sticky web et autres hazards qui sont embêtants pour nos sweepers grâce à provoc. Famignol sert à les retirer si ils sont quand même posés plus tard, tout en étant lui même un sweeper potentiel. Scalpereur est là pour finir le travail comme à son habitude, avec le tera vol pour répondre à farfurex et fort ivoire principalement. Il profite lui aussi du champ brumeux qui le protège des feux follets de Lanssorien. Stall est selon moi le matchup le plus facile de cette équipe. Gigansel est un des pokemons les plus menaçants, car famignol et malavalame ne lui font rien. Ce sera la responsabilité de fulguris, ogerpon et scalpeur de le passer ou de suffisament l'affaiblir malgré les violents dégâts de salaison. Les hyper offense (surtout avec floréclat qui est le lead le plus ennuyeux pour cette équipe) sont de grosses menaces car même si la capacité souvenir de Smogogo facilitera les placements, il n'aura pas beaucoup d'utilité avec son champ brumeux
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 65 | 252 | 31 | 334 | |
Attaque - | 90 | 0 | 166 | ||
Défense + | 120 | 252 | 31 | 372 | |
Atq Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
Le pokemon est gimmick dans presque n'importe quel matchup excepté contre stall, mais contre stall la destruction est presque garantie puisque les toxik de scorvol et divers feux follets ne peuvent pas nous atteindre. Il est aussi assez utile contre lanssorien puisque le champ brumeux diminue les dégâts des attaques dragons. Il n'est cependant pas un check à cause de ball ombre. Je joue lance flammes pour surprendre Scalpereur, corvaillus et gromago et toucher gorythmic qui ne nous fait rien en retour. On préfèrera qu'il ne reste pas longtemps sur le terrain pour que les sweepers puissent profiter du champ brumeux plus longtemps, c'est pour ça qu'on joue souvenir et explo-brume, explo-brume pouvant être utilisé sur gromago contrairement à souvenir Provoc rajoute de l'utilité qu'on obtiendrait difficilement avec d'autres capacités. Cela pourrait éventuellement être remplacé par prélèvement destin et bomb-beurk selon les préférences
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 31 | 291 | ||
Attaque + | 125 | 252 | 31 | 383 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse | 85 | 252 | 31 | 269 |
Le pokemon qui obtient le plus de sweeps de l'équipe sans aucun doute. Il est très efficace contre à peu près tous les archétypes, mais il possède des contres : serpente-eau gigansel et lui-même en tête, et heatran légèrement derrière. Sinon Esprit frappeur après une danse-lames peut one-shot presque n'importe quoi et il sera assez facile d'obtenir le boost de vitesse grâce à armurouillée. Ses résistances seront intéressantes, surout contre mite-de-fer. Entrave est utile ici contre les coup bas de scalpereur et pour empêcher oyacata de nous toucher s'il est utilisé avec le set le plus courant aqua-brèche et big splash Je le joue tera normal pour l'immunité spectre, mais il y a peut-être d'autre tera plus intéressants
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 74 | 31 | 289 | ||
Attaque | 75 | 252 | 31 | 249 | |
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 75 | 4 | 31 | 187 | |
Vitesse + | 111 | 252 | 31 | 353 |
Le pokemon sert à préparer le terrain pour malvalame en enlevant les hazards qui auraient pu être posés, gâchant ainsi sa ceinture force, grâce à grand nettoyage Son stab surpuissant permettra d'affaiblir l'équipe adverse pour d'autres pokemons. Tera spectre plutôt que norma est une option possible. Attention au casque brut de corvaillus mais sous champ brumeux nous n'aurons pas à craindre les corps ardents et les statiks, ce qui rend l'attaque assez gratuite Loupe est malheureusement quasiment obligatoire pour atteindre 99% de précision sur prolifération
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 84 | 31 | 204 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 96 | 4 | 31 | 229 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Je n'ai pas grand chose à dire dessus, c'est le set classique On pourra se placer sur scorvol une fois le champ brumeux. Désherbaffe à pour intérêt de permettre de finir certaines games plus rapidement mais clonage ou encore peuvent se justifier pour coup bas de scalpereur ou contre stall. Sabotage est possible mais pourrait nuire à esprit frappeur
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 79 | 80 | 31 | 319 | |
Attaque - | 115 | 0 | 211 | ||
Défense | 70 | 31 | 176 | ||
Atq Spé | 125 | 176 | 31 | 330 | |
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse + | 111 | 252 | 31 | 353 |
Le set permet d'empêcher presque n'importe qui de poser les hazards excepté peut-être dinglu et angoliath. Je le joue donc presque toujours en lead. Noeud herbe permet de toucher les pokemons sols et one shots même certains fort-ivoire peu investis. Noeud herbe fera d'immense degâts à gigansel qui encaisse très bien presque tous le reste de notre équipe puisque que tous les pokemons sauf fulguris tapent sur le physique Les lead floréclat et ogerpon pierre sont très dangereux pour notre fulguris car ils le one-shot, on pourrait donc jouer ceinture force mais je préfère les restes que je trouvent plus polyvalents. Tera sol pourrait être joué pour gagner contre floréclat mais je préfère conserver le tera pour scalpereur en fin de partie La répartition avec 80 pv permet de survivre à deux pouvoirs lunaires de rubombelle, ce qui garantit qu'on empêchera la pose de la toile gluante
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 60 | 4 | 31 | 141 | |
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse | 50 | 31 | 136 |
Pas grand chose à dire sur lui non plus. Il est là parce qu'il restait une place dans l'équipe et qu'il serait dommage de ne pas en profiter. Tête de fer est en théorie utile contre gigansel mais génusection ou balayage sont des possibilité. Je joue tera vol pour l'emporter sur farfurex, gorythmic fort-ivoire et Garde-de-fer dans une certaine mesure
Commentaires
Il n'y aucun commentaire pour l'instant.