Avez vous déjà vu ..? Une rain en RU ?

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rain
1
01/02/2024 - (dernière mise à jour le : 01/02/2024)

Pour tous les rain addict qui veulent s'essayer à un nouveau tier, le RU est là pour vous. Disclaimer : les sous tier ne sont pas encore très stabilisés dans ce DLC 2 surtout avec les shift qui arrivent (à voir déjà si la team y survit) et je débute en RU donc je suis preneur si vous avez des conseilles/des critiques c'est aussi pour ça que je poste cette équipe. D'autres replay arriveront au fur et à mesure que je monte sur le ladder :D Le gameplan est simple, poser la pluie avec Tarpaud et réussir à placer soit Hastacuda soit Paragruel-F pour spammer des attaques eau. Pour compléter la team Fulgulairo profitera aussi beaucoup de la pluie avec le 100% de précisions sur ses deux gros STAB tout comme Foretress qui prendra deux fois moins de dégâts des attaques de type feu. Leveinard permettra de compléter le core défensif en donnant une option de switch in gratuite à tous les pokemon tapant sur le spécial du metagame. Pour ceux ayant joué rain en OU on a en RU un gros avantage qui est qu'il n'y a quasiment aucun autre poseur de climat pour venir retirer la rain (Feunard étant peu joué). Pas de Chartor, de Feunard d'alola, de Tyranocif, d'Hippodocus ou de Neigeux de Mots :D Le début de match sera toujours très similaire (hors rain mirror) : Lead tarpaud et utiliser soit Foretress bouton fuite soit Leveinard en double switch (selon le lead en face) pour rotate sur le pokemon menaçant le plus la team en face : - Hastacuda en priorité, surtout s'il y a un Leveinard en face - Paragruel si l'ambiguïté sur le type que vous allez utiliser est utile (laser glace pour menacer Bruyverne, Motorizard, Zarude etc ou Ball'Ombre pour Flagadoss) ou qu'il y a des pokémon très bulky sur le physique comme foretress - Fulgulairo pour gérer les Aquali et autres types eau ou plante Les principaux pokémon problématiques pour cette team sont les pokemon avec Water Absorb comme Aquali (même s'il menace assez peut en retour que ce soit avec laser glace ou ébullition) et Maraiste (même s'il est heureusement assez souvent joué avec inconscient comme check à Vrombotor) Niveau pokémon offensif attention à Vrombotor et Mimiqui qui, une fois placés peuvent être très dangereux : que ce soit avec suffisamment de vitesse pour dépasser toute la team même sous la rain après deux changement vitesse ou avec la priorité ombre portée.

Téracristal : Type AcierAcier
Talent : Crachin
Nature : Assuré
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
25231384
Attaque -75
0139
Défense +75
25231273
Atq Spé 90
31216
Déf Spé 100
431237
Vitesse 70
31176

Votre Lead quasi systématique, le poseur de Rain. Il ne vaut peut être pas un Bekipan vu qu'il n'a pas accès à demi tour et a un double type moins intéressant mais il a son charme. - Surf : STAB boosté par la rain dont les dégâts ne sont pas à sous estimer - Encore : Permet d'empêcher les Mimiqui et autre de se placer trop facilement sur lui - Laser Glace : Permet de toucher les types plante/dragon - Repos : En dernière attaque faute de mieux, même endormi Tarpaud a quand même son utilité première : poser la pluie. Cela peut permettre de venir plus de fois sur les piège de roc par exemple. Le téra acier est utile pour tanker Vrombotor Détricanon (cf replay) et éviter de se faire empoisonner par Toxic Ne sous estimez pas les dêgats de tarpaud qui a quand même un peu d'attaque spéciale même sans investissement : 0 SpA Politoed Surf vs. 0 HP / 4 SpD Revavroom in Rain: 184-217 (61.1 - 72%) -- guaranteed 2HKO 0 SpA Politoed Ice Beam vs. 0 HP / 4 SpD Noivern: 284-336 (91.3 - 108%) -- 50% chance to OHKO

Téracristal : Type EauEau
Talent : Glissade
Nature : Rigide
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 61
431264
Attaque +123
25231379
Défense 60
31156
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 50
31136
Vitesse 136
25231371

Votre rain abuser principal, vous le connaissez si vous avez déjà joué ou joué contre rain en OU. Il est tout aussi (voir même plus) fort en RU. Avec le bandeau choix il est très compliqué à check pour les pokemon n'ayant pas absorbe-eau, peut pivoter avec sa grosse vitesse tout en faisant des trous dans l'équipe en face. Attention toutefois aux priorité Il reste très fragile et pourra facilement être revenge kill s'ill prend un peu de chip damage des piège de roche : +2 252 Atk Life Orb Mimikyu Shadow Sneak vs. 4 HP / 0 Def Barraskewda: 200-238 (75.7 - 90.1%) -- guaranteed 2HKO 252 Atk Choice Band Tough Claws Lycanroc-Dusk Accelerock vs. 4 HP / 0 Def Barraskewda: 178-211 (67.4 - 79.9%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Bisharp Sucker Punch vs. 4 HP / 0 Def Barraskewda: 186-219 (70.4 - 82.9%) -- guaranteed 2HKO - Aqua-Brèche : STAB boosté par la rain, à spammer sans retenu (gare à absorbe-eau tout de même) - Eau Revoir : Permet de pivoter tout en faisant à peine moins de dégâts qu'avec Aqua-Brèche - Close Combat : Sa seule bonne attaque de coverage, pour anticiper des hard switch Zarude ou Aquali par exemple - Aqua Jet : Priorité utile dans certaines situations notamment contre Trick Room ou dépasser d'autres priorités comme l'Ombre Portée de Mimiqui ou le coup bas de Scalproie. On peut aussi considérer une autre attaque de coverage comme Machouille ou Pycho-Croc mais je les trouve moins souvent utiles. Même sur une résistance Aqua-Brèche fait d'énormes dégâts, surtout avec le téra eau : 252+ Atk Choice Band Tera Water Barraskewda Liquidation vs. 252 HP / 0 Def Brambleghast in Rain: 295-348 (93.9 - 110.8%) -- 62.5% chance to OHKO 252+ Atk Choice Band Tera Water Barraskewda Liquidation vs. 0 HP / 0 Def Noivern: 176-208 (56.5 - 66.8%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Choice Band Tera Water Barraskewda Liquidation vs. 0 HP / 0 Def Zarude: 141-166 (40.1 - 47.2%) -- guaranteed 3HKO 252+ Atk Choice Band Tera Water Barraskewda Liquidation vs. 0 HP / 0 Def Eviolite Bisharp in Rain: 294-348 (108.4 - 128.4%) -- guaranteed OHKO

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 120
31381
Attaque -92
31198
Défense 65
31166
Atq Spé 100
25231299
Déf Spé 75
431187
Vitesse +78
25231280

Votre deuxième rain abuser. Il tape moins fort que Hastacuda mais à l'avantage d'avoir un meilleur coverage et d'être un peu plus bulky. Taper sur le spécial permet de passer les murs physique du méta comme Foretress ou Blindépique. - Surf : STAB Boosté par la rain, possible de jouer Hydrocanon mais attention au miss - Ball'Ombre : STAB pour les pokémon de type eau majoritairement - Laser Glace : pour gérer les pokémon de type plante et dragon assez courant en RU (Blindépique, Zarude, Virevorreur, Motorizard ou Bruyverne) - Eau Revoir : Pour pivoter (en anticipant un switch Leveinard par exemple) Point sur la nature : Il est possible de jouer Modeste (on sera alors à 255 de speed donc 510 sous la rain contre 280 et 560 sous la rain) - Vrombotor Scar a 459 - Zarude Scarf a 508 - Terrakium Scarf a 519 - Zoroark de Hisui Scarf a 525 - Créfadet Scarf a 541 - Vrombotor Rigide à +2 (après un changement vitesse) 558 C'est un choix à faire pour gratter un peu plus de dégâts mais attention à ne pas se faire surprendre par certains scarf. Je trouve plus intéressant de dépasser Vrombotor même après un Shift Gear (qui est très présent dans le méta) : 252 SpA Choice Specs Basculegion-F Surf vs. 0 HP / 4 SpD Revavroom in Rain: 382-450 (126.9 - 149.5%) -- guaranteed OHKO Attention, laser glace ne OHKO pas Zarude ! 252 SpA Choice Specs Basculegion-F Ice Beam vs. 0 HP / 4 SpD Zarude: 256-302 (72.9 - 86%) -- guaranteed 2HKO (même en modeste pour ceux qui se demanderait) 252+ SpA Choice Specs Basculegion-F Ice Beam vs. 0 HP / 4 SpD Zarude: 280-330 (79.7 - 94%) -- guaranteed 2HKO Contre les pokémon que Hastacuda a du mal à passer : 252 SpA Choice Specs Basculegion-F Surf vs. 252 HP / 4 SpD Forretress in Rain: 414-487 (116.9 - 137.5%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Choice Specs Basculegion-F Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Slowbro: 390-462 (98.9 - 117.2%) -- 93.8% chance to OHKO

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
25231354
Attaque -90
31194
Défense +140
25231416
Atq Spé 60
31156
Déf Spé 60
431157
Vitesse 40
31116

Notre pivot physique, le bouton fuite permet de garder switcher Tarpaud tout en conservant le momentum en début de partie. Attention sabotage enlève le bouton fuite AVANT que ce dernier ne s'active. C'est le seul pokémon de la team permettant d'enlever les hazard. Attention à Magnézone Magnépiège cependant ! 252+ SpA Choice Specs Magnezone Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Forretress: 364-429 (102.8 - 121.1%) -- guaranteed OHKO - Picots : Les Entry Hazard, toujours aussi fort, surtout contre les adversaires qui abusent des switch pour temporiser des tours de rain - Change Éclair : Pour pivoter, avec sa faible vitesse il va quasi-systématiquement attaquer après le pokémon adverse et donc permette de placer un de vos rain Abuser de façon safe. Attention aux types sols et à Volt-Absorb (Fulgulairo et Maraiste notament) - Tour Rapide : Pour enlever les Entry Hazard et pouvoir continuer à pivoter en toute tranquillité. Important avec 4 pokemon ayant accès à volt-turn dans cette team - Big Splash : Permet de ne pas être totalement passif et de menacer Leveinard, ou au moins de forcer un téra spectre ainsi que d'empêcher magnezone de switch in gratuitement 252+ Def Forretress Body Press vs. 252 HP / 0 Def Eviolite Chansey: 690-814 (98 - 115.6%) -- 87.5% chance to OHKO 252+ Def Forretress Body Press vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 270-318 (38.3 - 45.1%) -- guaranteed 3HKO 252+ Def Forretress Body Press vs. 0 HP / 0 Def Magnezone: 180-214 (64 - 76.1%) -- guaranteed 2HKO

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 250
25231704
Attaque -5
013
Défense 5
43147
Atq Spé 35
31106
Déf Spé +105
25231339
Vitesse 50
31136

Le switch in spécial de l'équipe. Il va permettre de pivoter autour des pokemon spéciaux de l'adversaire ainsi qu'à poser les PdR. Leveinard a malheureusement perdu téléport en 9G, il faudra donc utiliser des doubles switch pour conserver le momentum. Attention cependant à ne pas à trop en abuser ! 252 SpA Noivern Draco Meteor vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Chansey: 81-96 (11.5 - 13.6%) -- possible 8HKO Permet aussi de gérer les Yanméga Spray Gorge Spray Gorge. Qui pourrait sinon être une menace avec giga sangsues une fois suffisamment boosté en vitesse pour dépasser nos pokémon même avec glissade +1 252+ SpA Yanmega Bug Buzz vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Chansey: 105-124 (14.9 - 17.6%) -- possible 6HKO - Frappe Atlas : Pour ne pas être totalement passif et pouvoir potentiellement sweep en fin de partie s'il ne reste plus que des pokémon spéciaux - E-Coque : de la sustain - Piège de Roc : Des dégât sur le switch pour rendre les rain abuser encore plus incheckable - Cage Éclair : la paralysie c'est fort, permet d'éviter de laisser des Pokémon se setup trop gratuitement

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
31281
Attaque -70
0130
Défense 60
31156
Atq Spé 105
25231309
Déf Spé 60
431157
Vitesse +125
25231383

Un pokémon sans glissade mais profitant très bien de la pluie avec son double STAB très intéressant pour couvrir les résistance au type eau. C'est aussi notre immunité au type elektrik qui peut sinon être embêtant vu notre grand nombre de faiblesse à ce dernier. Attention à Virevorreur qui wall complètement Fulgulairo avec son talent. - Fatal-Foudre : STAB a 100% de précision sous la pluie - Vent Violent : STAB a 100% de précision sous la pluie - Change Éclair : pour pivoter, peut être remplacé par demi tour pour éviter de se faire bloquer par les types sol mais à part Maraiste ils sont relativement rare (hors téra) donc je préfère change éclair pour plus de dégâts - Ball'Météo : du coverage qui peut surprendre, notamment les Crocorible 252 SpA Kilowattrel Weather Ball (100 BP Water) vs. 0 HP / 4 SpD Krookodile in Rain: 376-444 (113.5 - 134.1%) -- guaranteed OHKO 252 SpA Kilowattrel Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Vaporeon: 264-312 (56.8 - 67.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery 252 SpA Kilowattrel Hurricane vs. 252 HP / 4 SpD Quagsire: 219-258 (55.5 - 65.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery Niveau item j'ai aussi testé l'orbe vie mais je préfère quand même les bottes qui permettent d'utiliser Fulgulairo pour pivoter même avec les piège de roc de notre côté du terrain.

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