Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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VGCrg 9G | 4 |
Code d'emprunt : YWWP R1
Nouvelle équipe en réglementation G, basé sur le restreint Rayquaza qui dans cette équipe va chercher à se set-up en profitant des différents supports de l'équipe qui sont là pour le pousser vers le haut, Smogogo de Galar est la clé de l'équipe grâce à gaz inhibiteur.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 105 | 140 | 31 | 198 | |
Attaque + | 150 | 108 | 31 | 202 | |
Défense | 90 | 4 | 31 | 111 | |
Atq Spé - | 150 | 31 | 153 | ||
Déf Spé | 90 | 36 | 31 | 115 | |
Vitesse | 95 | 220 | 31 | 143 |
On commence par Rayquaza qui depuis l'absence des mégas-évolutions n'a pas su briller au mieux. Il est doté du talisman sain pour être immunisé aux baisses de statistiques qui pourraient essayer d'entraver notre restreint; le tera normal pour le boost de vitesse extrême et la perte de toutes nos faiblesses en échange d'une immunité spectre et une faiblesse combat. On le joue ici avec un bel investissement défensif pour augmenter sa survivabilité et 220 ev en vitesse pour dépasser miraidon après un vent glace. -danse-lames plutôt que danse draco car on cherche à maximiser notre attaque afin d'être le plus menaçant le plus rapidement. -draco-ascension car ce sont nos meilleures dégâts de type vol et c'est un stab surpuissant -vitesse extrême pour profiter du tera et éliminer ce qui dépasse notre pokemon -abri pour tout ce que la capacité apporte en temporisation, passivité et prise d'information.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 31 | 155 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 172 | |
Défense | 84 | 31 | 104 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 72 | ||
Déf Spé | 96 | 4 | 31 | 117 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 178 |
Ogerpon de la pierre qui est ici pour rediriger les attaques pour rayquaza et profiter de sa fermeté dans un intérêt offensif, un support plus que polyvalent. -mégafouet car c'est le meilleur compromis en stab plante, on n'a pas de dégât de recul qui gênerait notre fermeté et de bons dégâts comparé à encornebois. -massue liane pour le meilleur stab roche, sans aucun doute la meilleure attaque d'Ogerpon. -par ici pour rediriger les attaques -pico défense pour avoir un abri en mieux qui infliger des dégâts en cas de contact.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 55 | 190 | 31 | 154 | |
Attaque - | 55 | 14 | 60 | ||
Défense | 55 | 88 | 31 | 86 | |
Atq Spé | 135 | 70 | 31 | 164 | |
Déf Spé | 135 | 4 | 31 | 156 | |
Vitesse + | 135 | 156 | 31 | 192 |
Flotte-mèche qui va nous servir de support grâce à son speed contrôle et son booster energy en vitesse. Le tera fée pour le boost de dégât et la perte des faiblesses du type spectre. Une répartition très défensive pour profiter au mieux de notre flotte-mèche. -inutile de reexpliquer pour abri -pouvoir lunaire pour de gros dégâts plus que des dégâts de zone -ball'ombre pour le très bon stab spectre qui fait peur aux pokemons y étant sensible comme lunala ou silveroy spectre -ball'ombre pour apporter un avantage en vitesse à notre équipe qui en manque cruellement et pourquoi de petits dégâts pour casser des ceintures forces
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 252 | 31 | 172 | |
Attaque - | 90 | 31 | 99 | ||
Défense + | 120 | 68 | 31 | 163 | |
Atq Spé | 85 | 4 | 31 | 106 | |
Déf Spé | 70 | 108 | 31 | 104 | |
Vitesse | 60 | 76 | 31 | 90 |
Smogogo de Galar qui va être notre touche-à-tout, grâce à son talent il neutralisera les farceurs, les poses de climats ou de champs ainsi que les talents comme ceux de farigiraf ou sucrerie qui bloquerait notre vitesse extrême. Il est joué avec une répartition exclusivement défensive pour que l'on puisse profiter au maximum de son talent, la baie sitrus pour une récupération de pv qui ne peut pas être bloqué car tension n'est pas actif grâce à son talent, le tera plante pour tous ses intérêts défensifs. -feu-follet pour réduire les dégâts des pokemons physiques qui n'ont pas le tera feu de disponible que ce soit sylveroy glace ou chien-pao par exemple -provoc pour empêcher toutes les attaques de statut mais surtout pour contrer gaulet et les poses de distorsion -vapeur féerique pour avoir malgré tout une attaque qui ici malgré les faibles dégâts à une chance de rendre confus ce qui est un bonus agréable.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 244 | 31 | 201 | |
Attaque + | 115 | 4 | 31 | 149 | |
Défense | 90 | 108 | 31 | 124 | |
Atq Spé - | 80 | 31 | 90 | ||
Déf Spé | 90 | 36 | 31 | 115 | |
Vitesse | 60 | 116 | 31 | 95 |
Félinferno qu'il n'est plus nécessaire de présenter, armé de la veste de combat pour mieux absorber les dégâts spéciaux de miraidon, ire-foudre ou tout autre menace, le tera spectre pour avoir un meilleur match-up contre zamazenta et l'immunité combat, comme gaulet n'est pas un problème on se passe du tera plante et des lunettes filtres. Comme d'habitude une répartition très défensive avec un investissement important en pv. -bluff pour bloquer tout attaquant n'étant pas de type spectre (grâce à smogogo on peut le placer sans être gêné par armure caudale par exemple) -boutefeu pour avoir de bons dégâts et grâce à notre investissement en pv on peut supporter les dégâts de recul -sabotage pour retirer les objets qui pourraient être néfastes comme des lunettes choix adverses ou une baie, un talisman sain ect... -demi-tour pour pouvoir pivoter facilement afin de ramener notre intimidation plus tard
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 120 | 244 | 31 | 226 | |
Attaque - | 90 | 4 | 87 | ||
Défense | 70 | 76 | 31 | 100 | |
Atq Spé + | 110 | 80 | 31 | 154 | |
Déf Spé | 70 | 16 | 31 | 92 | |
Vitesse | 60 | 92 | 31 | 92 |
Farigiraf qui a ici un set très particulier mais qui fonctionne plutôt bien, les lunettes choix pour avoir de meilleurs dégâts car la présence de ce poke bloque déjà toute priorité, une répartition toujours défensive car on n'en fait tout de même pas un sweeper. Le tera sol pour l'immunité aux attaques électriques et bien toucher les types feu comme chi-yu, felinferno ect... -tour de magie pour au besoin neutraliser un pokemon adverse gênant -distorsion pour pouvoir profiter d'un vent arrière adverse ou inverser celle posée par l'adversaire -téra explosion pour bien toucher les types feu acier ou électrique, qui en plus profite à merveille des lunettes choix -mégaphone pour avoir des dégâts de zone stabé sympathique qui sont optimisés par les lunettes choix, psycho est envisageable mais je préfère les dégâts de zone en fin de partie.
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