Toile Gluante ou ne pas Toile Gluante

02/10/2024 - (dernière mise à jour le : 09/12/2024)

Cette équipe est basé sur la Toile Gluante qui sera posée grâce à notre nouvel arrivant, Rubombelle, celui-ci permettra donc de ralentir les pokémons n'ayant pas les Grosses Bottes ou ne volant pas permettant donc de faire briller des pokémons comme Hachécateur ou Paragruel-Femelle avec son set Vulné-Assurance qui auraient du mal à trouver leur utilité en dehors de la Toile Gluante. La puissance de cet Hachécateur sera de faire croire à un potentiel Rubombelle Papillodanse ou de combler ses mauvais lead comme Flambusard qui voudraient empêcher Rubombelle de poser sa Toile Gluante. Il ne faudra donc pas hésiter à ne pas lead sur Rubombelle mais aussi sur Hachécateur, ou si vous voyez un Jirachi potentiellement Mouchoir Choix n'hésitez pas à lead sur un pokémon comme Paragruel-F, Scalproie ou encore Fulguris.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
31261
Attaque -55
0103
Défense 60
31156
Atq Spé 95
25231289
Déf Spé 70
431177
Vitesse +124
25231381

Rubombelle sera le lead dans la plupart des cas grâce à son accès à la Toile Gluante. Para-Spore est utile puisque celui-ci permet de paralyser certains pokémons qui voudraient se set up sur vous comme Favianos, Vrombotor ou encore les Jirachi sans le Mouchoir Choix. Pouvoir Lunaire est l'énorme point fort sur ce pokémon puisque cela permet de punir les Motorizard qui voudraient vous empêcher de poser la Toile Gluante. Dissonance Psy est choisi pour pouvoir punir les Smogogo de Galar qui voudraient empêcher la Toile Gluante de leur côté, de plus, Dissonance Psy empêche les attaques de soin. Le téracristal Spectre empêche Tour Rapide.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
31281
Attaque 135
25231369
Défense 95
31226
Atq Spé -45
31113
Déf Spé 70
431177
Vitesse +85
25231295

Hachécateur est la deuxième star de l'équipe, il va très bien abuser de la Toile Gluante qui permet de compenser sa faible vitesse. Sa puissance sera de pouvoir poser les Piège de Roc et donc de pouvoir casser de potentielles Ceinture Force, grâce à Hache de Pierre il pourra ignorer le rare Mentali. Danse Lames est choisi ici afin de pouvoir affaiblir fortement les walls physique du tier pour permettre à Scalproie de potentiellement clean. Le téracristal combat est choisi pour la résistance à Coup Bas de Scalproie et le Stab sur Close Combat. Les Grosses Bottes permettent de ne pas subir les Piège de Roc ou les Picots.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 120
31381
Attaque -92
31198
Défense 65
2431172
Atq Spé +100
25231328
Déf Spé 75
31186
Vitesse 78
23231250

Paragruel Femelle est l'anti spin de l'équipe, c'est-à-dire qu'il va empêcher les Tour Rapide adverses. Paragruel a été favorisé par rapport à Mimiqui pour sa capacité à clean à l'aide de la Vulné-Assurance et profite mieux de la Toile Gluante que celui-ci. Les Evs en vitesse permettent de dépasser Motorizard après la Toile Gluante, le reste en défense pour améliorer sa défense. Le téracristal Fée permet de résister à Coup Bas de Scalproie.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 65
1631275
Attaque +125
25231383
Défense 100
31236
Atq Spé -60
31140
Déf Spé 70
31176
Vitesse 70
24031236

Scalproie a été choisi pour sa capacité à punir Anti-Brume grâce à son talent Acharné et donc pouvoir break derrière. Le set en lui-même est classique, les Evs en vitesse permettent de dépasser Famignol. Exécu-Son a été préféré par rapport à Balayage bien que ce soit une équipe basée sur la Toile Gluante afin de mieux pouvoir break les walls physique du tier comme Flagadoss. Le match-up Scalproie sera assuré par Encore Feunard d'Alola et Hachécateur Téracristal Combat ou en gagnant 8 sucker god. Balayage est tout de même une option surtout si vous avez du mal à garder vos ressources dans une partie.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 79
31299
Attaque -115
0211
Défense 70
31176
Atq Spé 125
25231349
Déf Spé 80
431197
Vitesse +111
25231353

Fulguris est le pokémon le plus broken du tier s'il touche Exploforce. Il profite très bien de la Toile Gluante afin de pouvoir dépasser les Ectoplasma et Zoroark de Hisui Mouchoir Choix après celle-ci. Téra Explosion vol a été délaissé pour le téracristal Acier puisque celui-ci permet de résister à Vif Roc de Lougaroc Crépusculaire, Draco Météore de Bruyverne et l'immunité Poison pour Toxic. Noeud Herbe a été choisi ici plutôt que Psyko pour pouvoir toucher Maraiste qui pourrait nous empêcher de break Stall.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 73
31287
Attaque -67
31153
Défense 75
31186
Atq Spé 81
25231261
Déf Spé 100
431237
Vitesse +109
25231348

En dernière option j'ai opté pour Feunard d'Alola pour son Encore rapide, permettant de bloquer Scalproie sur Coup Bas, celui-ci ne devra pas être sous-éstimé bien que son attaque spéciale faiblesse. Machination couplée à Pouvoir Lunaire et Téra Explosion sol en feront une menace à ne pas sous estimer surtout après la Toile Gluante. De plus, grâce à son talent Alerte Neige il peut annuler les climats adverses étant très utile pour une hyper offense comme celle-ci.

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